1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je le sais bien, mais sur ce coup le supporter a le pouvoir de réagir, sincèrement, ceux ne sont pas des sommes insurmontables, on voit clairement que le soucis ,c' est de surpayer des joueurs tres moyens, on perd meme contre des danois et des moldaves.le football français vit sous respiration des chaines de télés, graces aux abonnés.bref comme tu le dis tout le monde se sent en position de force pour s affranchir de la solidarité, de surjouer le ras le bol fiscal, a cause de monsieur "synthese"

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette taxe est d'une débilité...75% quoi à quand la tranche à 100% ?
    Comme si les hauts salaires ne payaient pas déjà assez d'impôts, on est l'un des pays les plus imposés.
    Le football c'est toute une économie, ça rapporte énormément, tuez le, et vous irez taxer autre chose pour continuer de couler notre pays.
    Ah oui c'est déjà prévu, on va détruire nos transporteurs (uniquement les nôtres hein pas les étrangers) avec la taxe éco.
    On va flinguer les banques en taxant l'épargne avec effet rétroactif jusqu'en 1997.

Flinguons l'automobile en taxant les voitures françaises tant qu'on y est...

Je ne cautionne pas cette grève en particulier, mais toutes les grèves à venir qui pourront faire réagir le gouvernement.

3. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et dire, comme Michel Seydoux : "Si cette taxe passe on mettra la clé sous la porte" alors qu'elle lui couterait 4M€ par saison, et sur seulement 2 saisons, c'est pas prendre les gens pour des cons par hasard ???

Tu parles de l'automobile aussi Kam mais quand General Motors entre dans le Capital de Peugeot et leur interdit de vendre ses voitures en Iran (pour raisons diplomatiques) alors que Peugeot était numéro 1 là bas et en vendait 450 000 par an (avec ttes les pièces détachées fabriquées en France) tu ne te soulèves pas ??

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je te parle de mesures de l'état, pas de gestion externe de chacun des sujets sur lesquels on peut débattre.
    L'état s'autoflagelle, c'est bien beau de dire "ça ne coûtera SEULEMENT QUE 4 MILLIONS" oh ! tu te rends compte ce que c'est 4M pour une entreprise ?
    Tu n'arrive pas à te projetter dans l'avenir et te dire que le PSG par exemple en aura marre de payer le salaire de Ibra qui va coûter plus de 70 millions par an, sans parler de chacun des autres joueurs de L1.
    Je ne te parle pas de foot là, je m'en fouts le foot français est déjà mort, on peut pas le tuer. Je te parle du pays dans lequel tu vis. Quand les clubs et autres entreprises françaises auront réduit à mort leurs salaires pour éviter la taxe ou que les salariés les plus doués se seront exilés, tu ne crois pas que, au final cette taxe aura tué l'impôt ?
    Tu crois vraiment que les riches vont accepter ça et rester en France ? Quand on aura perdu tous les riches et que les impôts récoltés auront chutté on taxera quoi pour compenser ?
    La classe moyenne qui morfle déjà assez, puis ensuite on descendra encore et encore.
    Je ne parle là pas football, mais économie. Toute mesure de taxation tue l'économie dés qu'elle devient trop lourde. La TVA va augmenter, la consommation chutera d'autant. L'épagne va chutter, les banques avec, et toi tu me parle de PSA et d'Iran quand moi je te parle d'un état qui tape sur ses propres contribuales toujours plus fort, en taxant nos transporteurs, puis nos producteurs comme ça on achètera espagnol ou anglais et non pas français.
    Tu verras, il n'y aura plus de hauts salaires dans le foot français et en France en général comme ça cette taxe, en plus de ne servir à rien, elle aura démoli bon nombre d'entreprises.

5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut surtout se poser la(les) bonne(s) question(s) sur ce nouvel impôt ! est ce que le football est considéré comme un sport, du spectacle ou du bizness ? Si c'est considéré comme du sport alors pourquoi il ya que le foot qui paye ? pourquoi par ex le tennis ne paie pas ? ensuite si c'est du spectacle, pourquoi le cinéma(les acteurs par exemple) ne paieraient ils pas ? si c'est des entreprises alors je penses qu'il ya pas beaucoup d'entreprises n'ont plus qu'ils paieront cet impôts vu qu'il n'y a pas beaucoup de sociétés qui ont des employé a plus d'1 millions en salaire par an ! puis faut pas oublier non plus que le football est la vache a lait du monde du sport car il donne beaucoup d'argent aux autres sports ! et en plus de ça cette taxe est rétroactive donc ça tout pour les clubs !

6. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non il n'y a pas que pour le football. Cette taxe s'applique à tout le monde en France.

Mais à part le football, quels autres sports payent leurs joueurs à plus d'un million d'euros/an?

Aucun.

Dernière édition: 24 Octobre 2013
  7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh si il y en a, enfin bientôt y'en aura moins. Et quant à tout l'argent généré par le football, la France fera une croix dessus.

8. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Le mot "générer" est mal employé je me corrige. La taxe concerne les entreprises qui payent certains de leur salariés à plus de 1M€/an. A l'heure actuelle, en France, il y a pratiquement dans le football non?

Rugby, Basket-ball, et autres, les salaires sont relativement bas par rapport au football. Dans le Rugby, Wilkinson a le plus gros salaire du top14 (à environ 650 000€/an), et dans le basket, le maximum est 250 000€/an

9. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi sur le principe je suis pas contre cette taxe de 75% pour des salaire honteusement élevés et inadéquats par rapport à ce que ces personnes apportent à la société.

que gignac donne 1M€ par an pour payer les retraites des chirurgiens qui ont sauvé sa carrière grâce à leur expertise alors qu'ils gagnent 30 fois moins que lui qui passe plus de temps sur twitter que sur un terrain, j'suis d'accord sur le principe.

par contre la taxe perd tout son sens à partir du moment ou c'est les clubs qui payent et pas les joueurs
    ça devient une taxe patronale alors que les clubs subissent les gros salaire plus qu'autre chose.

sinon, on peut pas la payer en nature la taxe? genre on leur donne abdallah à bercy :lol:

Dernière édition: 24 Octobre 2013
  10. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la taxe c' est un alibi, les sommes sont dérisoires, pendant ce temps pas un mot , sur la gestion des clubs, le niveau des salaires, le niveau des joueurs, apres on pourra parler de taxe ou autres.Ce chantage est aberrant, moi je vais faire la greve des abonnements tv , ,l' avenir de mon foyer est en jeu, je vais devoir vendre ma maison.

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un alibi surtout pour l'état car y aura que les clubs de football qui vont payer ! aucunes autres entreprises auront a payer cette taxe et puis les clubs payent beaucoup d'impôts déjà et contribuent beaucoup dans le monde du sport ! pourquoi alors un acteur de cinéma ne pourrait pas payer cette taxe ? un chanteur ? un tennisman ? c'est juste de l'hypocrisie et de la démagogie ! en plus c'est rétroactif !

12. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0

Dernière édition par un modérateur: 25 Octobre 2013
  13. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kam mon pote, tu sais niveau économie on sera jamais d'accord je crois :lol:
    J'ai bien lu ton post, dsl j'ai pas le tps de répondre correctement ce soir, j'essayerai de prendre le tps un peu plus tard.
    Bonne soirée

C'est le seul sport en France qui génère des salaires supérieurs à 1M€.
    Au lieu de gueuler, ça pourrait faire tilt dans la tête de certains. Comme Triaud par exemple, il ferait mieux de se demander pkoi il a des salaires >1M€/an alors qu'il est 15ème et que les joueurs sont pitoyables. ça expliquerait mieux leur situation budgétaire que cette taxe qui lui coutera 3M€/an.

Très bon cet exemple :lol:

je crois que t'as pas saisi. Cette taxe va s'appliquer à tous les salaires supérieurs à 1M€/an. Les 75% ne concernent que la part au dessus du million.
    On a juste fait une exception pour nos pauvres footballeurs... On a donc déplacé la taxe sur les clubs et en plus on l'a limité à 5% du CA annuel.
    Alors quand j'entends qui dit qu'il va devoir mettre le LOSC en faillite si cette taxe passe, ça me fait doucement rigoler !

14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais que c'est sur les 75% au dessus de 1m/an mais crois tu qu'il y a beaucoup d'entreprises en france qui paient leurs employés plus de 100 000 par mois ?

15. mimi83600

mimi83600 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et moi 1100 euros de retraite il m ont augmentez la csg alors c est bon:angry:

16. polak91

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en partie d'accord avec toi. Le problème, c'est que cette taxe s'applique qu'à la France et non à l'Europe. La clairement ça nous défavorise à 100%, déjà que la Ligue 1 est un "sous-championnat" par rapport au top européen, ça ne va qu'empirer.

Maintenant cette taxe elle s'applique à tout le monde, j'y serais favorable. Les salaires et prix des transferts, c'est carrément venu du n'importe quoi. Je ne sais plus sur quel topic j'avais lu ça, un message de René qui expliquait le départ de Laurent Blanc de chez nous vers l'Inter. Si je me trompe pas, Blanc gagnait 50 000€/mois chez nous et passait à 120 000€/mois à l'Inter.

120 000€/mois, c'est ce que gagne un remplaçant chez nous aujourd'hui.

17. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    simplement parce que la plupart de ceux gagnant de quoi payer cette taxe sont déjà exilé ...comme pour beaucoup d'entreprises

ce qui est stupide dans cette taxe, c'est qu'au final, outre l'affaiblissement du foot en france, les gros salaires quitteront de gré ou de force le pays ...du coup, ceux qui les remplaceront auront des salaires bien moindre, et au final même avec cette taxe, moins d'argent rentrera dans les caisses ...
    il faudra bien créer une nouvelle taxe pour aller chercher le manque a gagner ...

18. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'ai entendu aux infos, à la radio... Cette taxe des 75% ne représente pas non plus des sommes folles à sortir par les clubs de ligue 1 ... 4/5 ME environ pour l'OM. Tous les présidents de clubs sont des pleureuses, entendre Triaud se plaindre sur rmc alors que son club est déjà à la ramasse sportivement et financièrement. Qu'il s'occupe d.offrir des salaires moins important à ses soit disant meilleur joueurs.

19. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement si t'es a la ramasse SPORTIVEMENT ET FINANCIEREMENT une taxe de 75% qui s'ajoute ben y a de quoi s'énerver tu crois pas ? puis meme si tu veux baisser tes salaires maintenant ben c'est une taxe rétroactive donc tu l'a paiera toujours !

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Autant je trouve normal la taxe, autant je comprends les présidents de club qui voient venir une charge dont ils n'avaient vraiment pas besoin... Après si on vire le gros Gignac, et fanni ça fera deja deux gros salaires en moins.

Partager cette page