1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as rien compris :)
    dire que la l1 va devenir du niveau de l2 avec cette taxe alors qu'elle l'est déjà c'est ne rien suivre au foot francais.

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Et dire que la ligue 2 est du niveau de la ligue 1 aussi :mrgreen:

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si pour toi le football français c'est ASM et PSG alors oui il est toujours là. Maintenant quand tu vois les difficultés que rencontrent nos clubs pour attirer ou garder de gros joueurs, tu ne peux pas dire que le niveau est intéressant.
    Et non la suppression du DIC ne les a pas tué et la taxe hollande ne les tuera pas non plus, mais ça fera mal encore une fois et la niveau continuera de descendre.
    Le nier, c'est vraiment être de mauvaise foi.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais je suis le premier à dire que la L1 n'a plus d'intérêt. Ceci dit, je ne pense pas que la taxe 75 en soit responsable.

Il aurait fallu faire des réformes structurelles bien avant plutôt que de pleurer maintenant.

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah la L1 n'a plus d'intérêt donc au lieu de la relancer on lui en remet une couche. Rien de ce qui suivra désormais ne sera coupable du manque d'intérêt actuel de la L1 c'est sûr, c'est pas pour autant qu'il faut la dégommer.
    C'est bien ça que vous pensez donc ? Tant que ça ne tue pas la L1 on peut y aller. Vous vous plaindrez après quand on n'aura que 2 places qualificatives pour la C1 réservées à monaco et psg.

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est pas la taxe a 75% soit responsable de l'affaiblissement de la L1 mais elle va l'affaiblir encore plus !

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ba voyons tu crois vraiment que sans cette taxe ca ne sera pas aussi le ca? quand on voit l'intéret des clubs pour l'europe on la perdra quoi qu'il arrive

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a ce point là tu fais expres c'est pas grave.
    A+

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba non vous être tous en train de dire que la l1 va baisser a cause de cette taxe alors qu'elle n'a clairement pas besoin de ca pour devenir de plus en plus faible

10. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ce que t'as pas compris, c'est qu'avant de faire passer la L1 comme problème N°1 de la France, il y a bien d'autres choses beaucoup plus prioritaires. Comme j'ai deja eu l'occasion de le dire, si ton soucis majeur dans ta vie c'est de "sauver" la L1, effectivement, tu dois pas avoir beaucoup de soucis !
    Sérieux, qu'est ce que j'en ai à foutre de la L1 dans ma vie de tous les jours !
    Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'on est plus que 2 places qualificatives. (ce qui n'arrivera pas avec PSG et Monaco).
    C'est tellement dérisoire ce sujet comparé à d'autres problèmes !
    Mais c'est le combat majeur des libéraux, vous avez plus que ça aujourd'hui.

Si vous aimez le foot, commencez par y jouer, c'est autrement plus intéressant que de le regarder le cul dans son canapé !

11. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je ne sais pas si je me fais des idées, mais je te trouve trés en forme en ce moment!:bravo:
    Passé quelques temps, je te trouvais ramolli!:sorry::lol:

12. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me trouvais moi même ramolli alors j'ai décidé de mettre un peu d'huile de coude :lol:

En tant que bon gauchiste de base, des millionnaires qui menacent de faire grève, qui sont défendus par des gens lambda et qui en plus font du catastrophisme (genre Seydoux qui te dit qu'il va déposer le bilan), y a tout pour me remettre en forme !! :cool:

13. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Diantre cher ami, diantre, souffrez que je n'en pense pas moins!:lol:

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heureusement que la connerie ne tue pas il y aurait eu un génocide dans le monde du foot sinon :mrgreen:

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vais la refaire encore une fois. Parce que des fois je me demande si vous lisez les posts.

1) La taxe à 75% est une taxe qui est démagogique et qui ne va pas changer grand chose au déficit de la France. En clair, cela signifie que je ne suis pas pour cette taxe.

2) L'état lamentable dans lequel se trouve la L1 est du à l'absence de réforme depuis 15 ans (Les défaites contre Nicosie, Rijeka ou le parcours pitoyable de l'OM en LDC ne doivent rien à la taxe 75). Donc, voir les personnes qui ont mis la L1 dans cet état venir pleurnicher pour la taxe à 75%, je trouve ça pathétique.

Si la taxe oblige les clubs français à se réformer, je serai ravi. Parce que on est sur une pente descendante depuis des années et si on ne fait rien, le foot sera vraiment mort.

16. Pif Paf

Pif Paf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous,

T'as pas l'impression de caricaturer un peu là? Je me demande bien ce que tu fais dans la vie pour gagner ta croutte vu la haine que tu as l'air d'avoir envers les grands méchants patrons. T'es étudiant? Syndicaliste?

Ensuite, si je ne me trompe pas on n'est bien sur le sujet pour débattre de la "taxe Hollande" et de son effet sur la ligue 1 non? Évidemment qu'il y a des problèmes pires en France et ailleurs, ca te sert à quoi de partir là dessus? T'as besoin d'étaler tes opinions politiques et de cracher à tout va sur ceux qui ne pensent pas comme toi?

Tu n'es pas obligé d'etre d'accord avec tout mais tu peux aussi respecter l'avis des autres sans te montrer insultant. Pour un mec de gauche qui dit avoir "une fibre sociale" (cf: dans un de tes postes), t'es plutot haineux et renfermé dans tes idées. J'ai du mal à t'imaginer tendre la main à quelqu'un, si ce n'est pour réclamer, comme l'a fait remarqué le forumeur "Parce que". Au passage ca ne te dérange pas de te foutre de lui quand il parle de ses filles pour te donner un argument, bravo la mentalité!

Pour en revenir au sujet, je pense toujours que cette taxe ne changera rien sauf à checker une promesse de campagne. Je l'ai déjà posté, vu les montants, c'est ridicule et simplement symbolique.

Quand je vois les clubs de ligue 1 etre obligés de vendre des joueurs pour équilibrer les comptes en fin de saison, c'est que ces clubs sont mal gérés et vivent au dessus de leurs moyens tout simplement.

Dès qu'un club ne finit pas à la position espèrée, il brade ses joueurs! Alors que si tu ne dépenses que ce que t'as et non pas ce que tu penses pouvoir avoir à la fin de la saison, tu n'es pas obligé de vendre et peux mieux négocier une vente ou garder tes meilleures éléments si le prix ne te convient pas.

Actuellement les clubs vendent la plupart pour combler les trous dans les caisses alors que ca devrait leur permettre, avec une meilleure gestion, de réinvestir sur l'achat de joueurs ou sur les structures en cas de bon classement ou de bonne vente. Faut qu'ils arretent de "vivre à crédit", sinon ce n'est pas étonnant qu'au moindre faux pas sportif c'est la dèche de suite et que la ligue 1 s'affaiblie de plus en plus!

17. Pif Paf

Pif Paf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir,

pas de taxe à 75% pour Monaco. Que vont-ils faire maintenant au nom de l'équité sportive?

Le gouvernement français annule la taxe à 75% pour l'ASM !

C'est un véritable coup de théâtre qui vient de se jouer à l'Assemblée Nationale. Bernard Cazeneuve, ministre délégué au Budget, a demandé une seconde délibération aux députés de l'Assemblée Nationale, qui avaient voté hier l'amendement assujettissant l'AS Monaco à la fameuse taxe à 75%.

Cette demande a eu très clairement pour but de faire annuler cet amendement, ce qui a été le cas à 12 voix contre 8. Selon le ministre du Budget, cet amendement avait trop de risques d'être censuré par le Conseil Constitutionnel.

18. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0

De toute manière juridiquement si tu pouvais m'expliquer comment l'état français peut imposer une personne (parcequ'un club de foot est une personne morale) de Monaco ça m'interesserait... Après peut être que c'est possible mais il ne me semble pas du tout.

19. Ldc-Om

Ldc-Om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, un club de foot est, comme toutes les sociétés, une personne morale. A ce titre, elle n'est pas soumise aux impôts des personnes physiques donc a fortiori, pas à l'impôt sur les revenus. Or, cette taxe, est tout simplement une tranche additionnelle au barème de l'IR.

Mais la fiscalités des clubs de foot est telle, que ce sont les clubs qui supportent l'impôt des joueurs....

La simple vérité est que nos politiques sont très loin d'être des flèches, et font très vites l'amalgame entre les impôts et taxes " français " soumis à Monaco ( comme la TVA ) et les autres.

Tu m'étonne qu'elle serait censurée par le conseil constitutionnel bien qu'elle soit, à mons humble avis, tout simplement anti-constitutionelle dans son fondement, enfin ça s'est un autre débat ...

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je peux comprendre qu'on ne puisse pas imposer à Monaco la taxe à 75% (auquel je suis opposé, pour tous les salaires et pas uniquement ceux du foot) du fait que Monaco ne soit pas la France. Et c'est précisément pour cette raison là que je les virerais purement et simplement de la L1!!!

Partager cette page