1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou les obliger à avoir leur siège sur le territoire français...

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Bonne idee et en meme temps on oblige le Russe a mettre tous ses millions a l'OM :eek:ldmrgreen:

3. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'était d'ailleurs l'objectif ...
    et après tout, "tu joues dans le championnat de france, tu y bases ton siège ..."
    logique, ce qui fait que fiscalement parlant, tous sont sur un même pied d'égalité

car au final, si monaco refuse de le faire, que la ligue les "menace" de les virer de la ligue1, ils vont faire quoi a monaco ??
    leur insertion dans le calcio ne va pas se faire comme ça, ils débuteront au moins en serie B et ça le russe ne le voudra pas, car exit leurs stars !!!
    seulement on a baisser notre froc avant même de négocier
    donc des clubs comme lille, ou montpellier seront plus taxer qu'un club comme monaco qui est 10 fois plus riche !!!
    mais bon, en france, on a l'habitude des inégalités

tiens, et si MLD allait foutre le siège du club en suisse, après tout ...

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une question : ca fait combien de temps que Monaco joue en L1?

5. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    le problème c'est que tu as des accords fiscaux entre la france et monaco qui existent depuis très longtemps et les remettre en cause pour la L1 ce serait mettre le doigt dans un engrenage....c'est des très gros sous en jeux et l'as monaco c'est des cacahuètes à coté. ça vaut pas le coût de tout remettre en cause pour quelques millions.

la ligue s'y opposerait, mais techniquement je sais pas si c'est pas impossible finalement. vue la position de monaco qui est bancale mais reconnue juridiquement.

à un moment donné faut être logique, dans un état de droit soit personne peut établir son siège à l'étranger, soit tout le monde peut. y'a pas de demi-mesure à la tête du client. on vit pas dans une république bananière...à priori.

Dernière édition: 14 Décembre 2013
  6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le siège est bien a Monaco nan?

7. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est pour ça qu'ils sont exemptés de taxes.

la ligue pourrait très bien ajouter une règle, tout club disputant la ligue 1 doit avoir son siège social en france. apparemment c'est pas le cas, je me demande alors pourquoi tous les présidents de clubs de L1 n'ont pas déjà déménagé en suisse ou aux iles caïmans....

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'étais pas sure a 100% car a vous lire j'avais l'impression que c'était ailleurs

9. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    enfin voilà l'exception monegasque c'est une affaire de gros sous et la logique financière obéit pas forcément à la même logique que nous.

mais bon c'est une injustice sportive et fiscale évidente. pour les autres clubs de L1 c'est inacceptable sur le principe.

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi se que je comprends qu'a moitié c'est qu'on ait attendu que Monaco soit riche pour venir pleurer... par ce que bon d'un coté je trouve un peu logique que le siège social soit dans la ville de Monaco ...
    Après ok on perd de l'argent en taxe toussa toussa mais c'était déjà le cas avant nan?

je critique pas votre point de vu qui est compréhensible j'essaie juste de comprendre " pourquoi que maintenant "

11. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    oui c'était le cas avant, et pas que pour le foot. y'a des accords fiscaux entre la france et monaco et le gouvernement ne veut pas y toucher "juste" pour l'AS monaco c'est logique.

après pourquoi la L1 réagit que maintenant c'est parce que monaco débarque avec une puissance financière contre laquelle les clubs de L1 peuvent pas lutter mais qu'en plus on leur demande à eux de faire un effort fiscale exceptionnel, alors que monaco en est exempté.

tout le monde se serre la ceinture et monaco débarque avec des fonds illimités et sont exempté de taxes, double injustice.

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de mon point de vu je trouve ca un peut hypocrite dans le raisonnement( pas sur le fond ) ... par ce que en cumulé je serais curieux de savoir depuis que Monaco joue en france combien d'argent le gouvernement n'a pas touché

13. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    pour moi c'est la situation d'avant qui était hypocrite, mais je comprends ton raisonnement.

en même temps, tant qu'un concurrent constitue pas une menace pour ton business tu fermes les yeux. le jour où il refait sa boutique à neuf, qu'il est pété de thunes et qu'on te demande à toi de faire un effort fiscal alors que t'as le couteau sous la gorge pendant qu'il jette l'argent par les fenêtres, tu pètes un câble, c'est humain.

ce qui a changé c'est la démesure du projet de monaco par rapport à la ligue 1.

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ba oui et c'est se qui me dérange c'est que quand tu prends de l'importance qu'on s'interesse a toi ...
    et puis ca va vraiment changé quoi vu qu'ils sont pété de tunes ? je parle que sur le plan sportif la

15. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    sur le plan des résultats sportif ça changera rien à moins de vexer le russe au point qu'il se barre. par contre au niveau de l'équité et de l'éthique sportive ça change pas mal de choses.
    on nous casse les ________ avec la DNCG, le fair play financier etc... mais on se rend compte que ça ne concerne que les 'petits clubs' finalement et que les gros auront toujours plus de passes droit. favoriser les gros et emmerder les petits, c'est la négation du sport.

16. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco ferait pas mal d'aller soit faire son propre championnat soit de se casser en Italie.c'est une honte et une grande injustice pour les autres clubs,cette non fiscalité.

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu vois la gueule de l'équité sportif ... je préfère encore voir un club comme Monaco qui n'a pas de dette plutot que des club comme le réal MU et autre qui ont des centaine de millions d'€ de dette

mais ce n'est que mon avis

Après je suis sure que dans quelques année on sera tous la a baver quand Monaco nous rapportera des points UEFA , un peu comme ca a été le cas quand Monaco était en final de la ldc ( et moi le 1er ) :innocent:

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rapelle moi un truc : ca fait combien de temps que monaco est en L1?

19. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    qu'un club puissent investir des centaines de millions d'euro grâce à des prêts bancaires ultra avantageux ou des investissements à perte de la part d'un actionnaire fortuné, le résultat est le même au final. son chiffre d'affaire n'est plus en adéquation avec ses revenus réels.

c'est pour ça qu'on a crée le fair-play financier à la base...mais on s'en sert que pour exclure d'obscure clubs d'europe de l'est alors que la ligua par exemple cumule plusieurs milliards d'euros de dettes qui ne seront jamais épongées.

20. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette décision, aussi injuste soit-elle, ne me surprend pas du tout.

Elle est à l'image de ce qui se passe en France: à savoir que l'on est dans un système d'intégration inversée: le pays d'accueil s'adapte aux immigrés, en leur offrant directement des droits leur permettant de bien vivre en France.

Tout le contraire d'une vraie intégration, où c celui qui arrive qui doit s'adapter à la vie locale.

Partager cette page