1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu t y connais tellement en foot que tu n as pas remarquer qu on est deja en d2 europeene,a cause de nos dirigeant qui acgetent et paient des chevres de maniere honteuse.c est sur que si la france etait un pays de foot on aurait pas des dirigeants aussi incompetents a la tete des clubs

2. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ni a la tête de l'état .......

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pitain toutes ces histoires de têtes ça me fait penser à un truc... mais quoi?:sorry:

4. niko-13004

niko-13004 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pour me répondre cette grosse mer de je m'en fou de ton avis !!! Arrete de prendre les gens de haut !!

5. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    tu as quel age? je te retourne juste tes arguments , enfin les arguments factices de la lfp.

6. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    l' incompétence de l' état si tu veux, mais concernant ce sujet precis, il y a trop de mensonge de la part des présidents de clubs , qui se défaussent sur cette taxe.si le football est en danger c' est a cause d' eux, et de leur gestion catastrophique.Et pareil l' autre jour tu avais triaud qui disais que seul les résultats comptaient, mais si on veut rendre cette ligue 1 attractive il va falloirvirer toutes les chevres surcotées, tous les présidents sans vision sportive, et trouver des entraineurs de football.Apres oui la taxe est demagogique, mais concernat la sortie et l' indecence de cette grève ,je ne suis pas d' accord, qu' ils assument enfin leur responsabiltés

7. niko-13004

Commentaires de blog:
    0
    Factice ?? On n'en reparlera quand la taxe sera mise en vigueur.

8. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    ce qui tue la l1 c' est les gourcuff, les Gignac, les cheyrou ,les Diawara, les kaboré qui a l' epoque touchaient plus d' un million a l' om.payons nos chevres sur leur vrai niveau et tu verras qu' on en payera plus des impots, et en plus on pourra même se faire des petits plaisirs sur des joueurs qui le mérite.Pour l' om c' est entre 5 et 8 million de taxe pendant 2 ans, tu pense franchement que si un club disparait c' est a cause de la taxe.l' exemple de sedan et du mans, c' est la taxe? non c' est la folie des grandeurs, la recherche de la plu value au detriment du sportif.il faut un prise de conscience sur le train de vie de la l1, on est déjà degueulasse en coupe d' europe par manque de formation, d' entraineurs et de scouting, il ne faut pas se cacher derrière une taxe.

Dernière édition: 26 Octobre 2013
  9. niko-13004

Commentaires de blog:
    0
    Relis bien mon premier message, j'en parle des fameux salaires des Gourcuff, Diawara, Cheyrou et autres. Et là je le redit, se sont eux la gangrène des clubs en France.

10. Calle13

Calle13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu ce matin que 17 joueurs de l'OM sont concernés par cette taxe à 75%, il y a effectivement un pb à ce niveau...

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    même un kaboré y était soumis t imagines l' aberration, 17 joueurs, mais comment est ce possible ? a mon avis pour devenir Dortmund, va falloir faire comme eux et faire banqueroute, car avec des salaires comme ça pour autant de chèvres la l1 ne s' en sortira pas

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il faut déjà une volonté forte (labrune a évoqué cette volonté, mais j'attends de voir ce qu'il en a été dans les cas payet et thauvin) et surtout une bonne cellule de recrutement (et abandonner dès que le joueur devient trop gourmand)

à défaut d'un plafond salarial au niveau européen, rien n'empêche un club seul de le mettre en place et de donner davantage à la performance (sté le fait déjà, et je n'ai pas l'impression que ça les ait handicapé plus que ça ces dernières saisons)

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a un truc que je comprends pas bien avec cette taxe c'est pourquoi ça s'appelle la taxe à 75% ? Les joueurs payent de toutes les façons 50% d'impôts. Donc, pour les clubs, c'est une taxe à 25%. Non ? Sinon ça s'appellerait la taxe à 125%...

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nan mais faut pas le dire ça !! tout comme le fait que ces 25% supplémentaires ne sont calculés que sur les montants au-delà d'1M, et que ça n'est que pour deux ans, sinon ils vont faire gréve pour avoir moins d’impôts...

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mais il faut quand même reconnaitre que ça risque de faire baisser le niveau exceptionnel de notre club...:cool:

16. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça.

50% pour le joueur, et 75% pour le club au delà d'un 1M.
    Le club paye donc beaucoup plus en impôt sur le revenu qu'en salaire net pour le joueur (plus du double).

Et comme la vignette auto, qui ne devait rester en place que très peu de temps, cette taxe restera aussi longtemps que le gouvernement pourra la garder.
    Bien sûr si les clubs deviennent médiocres (sauf Monaco qui ne paye pas d'impôts) ce n'est pas un problème pour eux.
    Le seul problème, est en dehors du foot, avec les délocalisations de postes à hauts revenus des grandes entreprises (et des plus petites) vers l'étranger.

Je crains que les salaires tombent très vite en L1, et que les meilleurs joueurs n'aillent plus qu'à Monaco ou à l'étranger. A Paris aussi, mais pas pour très longtemps, car lorsque le Qatar quittera le club, ce sera la fin des haricots pour eux aussi.

Dernière édition: 27 Octobre 2013
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est déjà le cas depuis longtemps, même sans cette taxe non ?

18. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    A l'exception de Monaco et Paris, c'est effectivement le cas cette saison c'est clair.
    Même l'OM avec ses liquidités cette saison, a fait très attention à refuser les très gros salaires (comme Gignac) pour ses recrues et a essayé de vendre les gros salaires.

Et c'est en grande partie parce que les clubs savaient que cette taxe allait entrer en vigueur (c'était l'argument électoral vedette de la dernière élection présidentiel bien sûr).

Dernière édition: 27 Octobre 2013
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le cas depuis l'arrêt Bosman. Tous les meilleurs joueurs du championnat de France s'en vont (Drogba, Essien, Ribery, Abidal, ...).

Le football français est en train de mourir. Cette taxe ne changera pas grand chose.

20. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    Plus du triple même en fait.

Partager cette page