1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas en train de mourir. La situation n'est pas pire qu'il y'a 15, 10 ou 5 ans. Il est à sa place, un championnat moyen, le 5 ou 6ième en Europe.
    Dire que de toute façon il est déjà faible et que ça ne sera pas pire, c'est faux. Il peut très bien devenir beaucoup plus faible.
    Cette taxe est encore une mesure uniquement politique, de la communication pour calmer le citoyens lambda en colère. Une aberration.

2. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair.
    Une pierre de plus pour enfoncer les clubs français bien profond, dans les abîmes du foot médiocre.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben si. Un petit peu quand même. Le seul suspense qui subsiste c'est de savoir si PSG sera champion avec 10 ou 20 points d'avance. Tu parles d'un intérêt.

4. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelle différence avec la période où Lyon dominait? Y'avait encore plus d'écart avec les autres, surtout que là il y'a Monaco...

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était aussi chiant. Il a fallu que Lyon tombe pour que ça change.

La grosse différence c'est que le PSG ne tire pas ses revenus de ses résultats sportifs mais des perfusions permanentes de son propriétaire. Donc, le PSG ne peut pas tomber, au contraire de Lyon qui ne dépendait que de ses résultats sportifs.

Le seul moyen que le PSG tombe c'est que le Qatar tombe. Autant dire qu'on est pas rendus...

6. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais si Paris et Monaco tombe, il n'y aura absolument plus rien en L1; pour le coup, on pourra dire que c'est mort.
    Par ailleurs, il faut faire la distinction entre ce que l'on veut en tant que supporter, et ce qui est bien pour la L1.
    Si on se place en tant que supporters, marseillais, lyonnais, lillois, effectivement c'est une mauvaise chose ces investisseurs, puisque ces équipes vont truster les 2 premières places.
    En revanche si on se place en tant qu'observateur neutre, c'est un petit miracle de voir des Zlatan, Falcao, Moutinho, James, Cavani en L1. Si jamais il y'a 1 ou 2 investisseurs supplémentaires (Lens? Nice?), ça fera un championnat de très haut niveau avec des équipes capables de gagner des coupes d'Europe.

Et le fait que 2 clubs se disputent la première place ne signifie en rien que le championnat est mort. Ça fait 10 ans qu'en Angleterre Chelsea et Mu se disputent quasiment tous les titres, pareil en Espagne, et l'Allemagne semble suivre la même voix. Pourtant on ne dit pas que ce sont des championnats "morts" ou "faible".
    C'est quand même bien d'avoir une certaine constance dans les équipes qui terminent sur le podium. Homogénéité=médiocrité.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bien au contraire la compétition retrouvera de son intérêt parce qu'elle sera à nouveau disputée.

L'intérêt du sport c'est la compétition. S'il n'y a plus de compétition il n'y a plus d'intérêt.

Les observateurs neutres les voyaient aussi bien à Milan ou à Madrid. Ca n'a strictement aucun intérêt en L1, sauf si on est simple spectateur. Moi, quand j'ai envie de voir du spectacle, je vais au théâtre.

C'est bien ce que je dis. Le championnat est mort. Si tu penses que quelqu'un va mettre 400M par an de sa poche à Lens ou Nice, tu vas attendre longtemps.

Je ne sais pas, je ne regarde pas ces championnats. Ce qui m'intéresse c'est l'OM et les résultats sportifs de l'OM. Je sais bien que les supporters du PSG essayent désespérément de valoriser le championnat mais il reste que tout cela est artificiel.

Un contrat de sponsoring de 200M pour promouvoir le tourisme au Qatar, il n'y a que Platini pour avaler ça. Le Qatar comme destination touristique c'est à peu près aussi sexy que Dunkerque ou Beauvais.

8. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, c'est aussi ça le problème.
    Les salaires de nos meilleurs joueurs vont nous coûter beaucoup plus chers que prévus.
    Car les 75% supplémentaires de l'impôt sur le revenu , sont à payer non pas par le joueur mais par le club.

Donc par exemple, Gignac ne coûte plus 360 000 € par mois, mais ...
    360 000 + (360 000 - (1 000 000 / 12) ) x 0,75
    = 360 000 + (360 000 - 83 333) x 0,75
    = 567 500 € par mois

9. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les présidents de club se retranchent derrière cette taxe pour atténuer leurs erreurs de gestion depuis des années . Pourtant cette taxe va remettre de l'ordre dans beaucoup de clubs en les forçant à une gestion intelligente et productive .

10. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera toujours aussi mal géré, mais avec moins d'argent.
    Comme un club de L2 en quelque sorte.

11. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais du coup, on ne parle plus du niveau général de la L1. Quand tu es supporter d'un club, t'as pas intérêt à ce que le championnat soit fort: mieux vaut au contraire que les autres soient mauvais et que ton club soit fort.

Là le débat portait sur le niveau global de la L1, qui est à mon avis meilleur qu'il y'a quelques années.

12. juliuss

Commentaires de blog:
    0
    Avec ce nouvel impôt à 75%, même les investisseurs étrangers vont hésiter à investir dans un club français.
    Si Monaco a été choisi récemment, ce n'est pas un hasard (ce n'est pas en France).
    Même le gars d'Azerbaïdjan qui a racheté Lens récemment, je doute fort qu'il investisse autant que le Qatar. Je pense que c'est un peu comme RLD entre autres, un investissement pour ses affaires parallèles en France (pour lui ouvrir des portes à ses autres entreprises sur le marché français via de nouvelles relations acquises par le foot).

13. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    là n'est pas le problème, les clubs assument eux mêmes leur erreurs, et ce sans ponctionner de force l'argent du contribuable

avec cette taxe, le gouvernement augmentera donc sa rentrée d'argent, vu qu'il est incapable de faire des économies

seulement, une fois que les clubs auront baisser de manière significative leur masse salariale, de sorte a éviter de payer cette taxe, non seulement cette taxe perdra de son intérêt, mais en plus, si la baisse de la masse salariale des clubs passe en dessous de celle actuelle, alors le gouvernement récupérera encore moins d'argent que maintenant ...
    du coup, il taxera encore une fois de plus, et cette fois cela risque de nouveau de nous tomber dessus

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu es quand même un supporter bizarre. Peu importe que le niveau soit relevé ou faible, l'important c'est qu'il y ait une équité et qu'il y ait de la compétition.

Pour te donner une image, la différence entre le PSG, Monaco et les autres c'est comme si tu avais l'OM le plus riche avec 125M, le deuxième club serait le bordeaux actuel et tous les autres clubs seraient du niveau de Brest. De mon point de vue ça n'aurait aucun intérêt et j'attendrai avec impatience la LDC pour voir une opposition sérieuse.

15. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il semble que hollande soit un fusible plus pratique que baup ou anigo:angry:

16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bernard Tapie avait vite compris que son interet était d'évoluer dans un championnat fort et relevé.

Comme par hasard l'OM s'est retrouvé aux sommets de l'Europe tout comme les autres clubs français , d'ailleurs jamais les clubs français n'ont été aussi compétitifs sur la scène européenne , l'âge d'or du championnat de France.

Puis vinrent les années de l'imposture Aulas qui contrairement à Tapie qui veillait à renforcer les clubs rivaux lui veillait à affaiblir ses rivaux , championnat sans suspens et une équipe qui ne franchira pas le dernier pallier.

Le psg lui est au dessus de Lyon mais s'ennuira dans un championnat de plus en plus faible. Le championnat ce sera Monaco ,Psg et c'est mieux que psg tout seul.

Les nominés pour les satisfaits sont

Les sups du psg.
    Les sups de Monaco.*
    Les Qatarix ex sups de Lyon ex sups de l'OM ex sups de Sainté sups du club gagnant quel qu'il soit.

*C'était un piège ça n'existe pas sups de Monaco.

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme le championnat espagnol ...

18. Fab42

Fab42 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il y a encore l'ASSE les gars!

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    L'asse c'est comme le psg.

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ca devrait etre interdit de supporter 2 clubs !

Partager cette page