1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Finances - Le projet "75%"

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par E. Da Silva Ferreira, 5 Avril 2013.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'autre moyen serait de ne pas surpayer des joueurs tout simplement

2. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'autre moyen ça aurait été de ne pas élire Holande, avec une mesure demago et idéologique qui vas plus coûter que rapporter...

3. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    je te rassure je n'ai pas voté pour lui !!!!

Plus serieusement si ca permet de ne plus donner des salaires mirobolants a des joueurs moyens c'est un bon moyen
    Je dirai si sur un budget de 130M on arrive pas a sortir 5M c'est que c'est grave quand meme
    5M c'est le salaire de gignac chargé alors je pose la question suivante

Est ce qu'on peut se passer de gignac et de son salaire?

4. acii

acii Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça veut dire quoi surpayé? Si tu vas dans ce sens là, en Angleterre y'a bien plus de joueurs surpayés qu'en France, vu le nombre de buses qu'ils nous prennent à prix d'or... Et leur championnat est bien meilleur. Le foot n'est pas une économie fermée.

5. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nous on surpaye 90 pourcent de chevres en l1,et on a pas de recette de stade ou de droit tele comme en angleterre. compare nous plutot avec la belgique

6. blackrenegga

blackrenegga Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quand je lis ça moi je dis que c'est la meilleur des nouvelles que l'OM pouvait avoir [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Ces 75% va forcer les dirigeant à vendre selon Labrune

Vendre:
    -Gignac (sert à rien)
    -Valbuena (excelent mais 6-7 ans au club et on a Payet et Thauvin [​IMG])
    -Mandanda (bon mais 6-7 ans au club pas irremplaçable)
    -A.Ayew (excelent mais pas irremplaçable+ enfin la plus value)

Il a oublié de citer Diawarra, Fanni, Cheyrou

Ca va nous permettre de faire enfin de vrai bon recrutement

Avec tou ce bon monde l'Om peut en tirer au minimum 30 M:

-Gignac 3-5M
    -Valbuena 6-8M
    -Mandanda 6-8 M
    -A.Ayew 13-15 M

Total: 28-36 M + 10-15 M de salaire annuel (19-23M en comptant Cheyrou, Fanni, Diawarra)

De quoi prendre:

-Dzyubia 4-6M (il gagne 30 000 € chez nous 110 000 €)
    -Cvitanich 3-5M ( il gagne 120 000€ mois chez nous 170 000€)
    -Ezekiel 6-8M (chez nous 50 000 €)
    -Stambouli 2-5M (il gagne 35 000 € mois chez nous 80 000€)
    -Corchia 1-3M (il gagne 60 000 € mois chez nous 100 000€)
    -Cabella 12-15M (Chez nous 150 000 €)
    -Kana-Biyik 8-10M (chez nous 140 000€)
    -Ospina 4-5M ( il gagngne 70 000 € chez nous 120 000 €)

Total: 40-57 M + 13-15M de Salaire annuel

Les 40-57 M sont compensé par les ventes dites par labrune et la différence combler par l'Om:

40-57 M - 28-36M= 12-21 M

12-21 M serait le montant dépensé par l'om au prochain mercato estival et 6-8 M d'économie salariale par an [​IMG]

soit le montant de la taxe sauf que les salaires ont changé et le montant de la taxe à largement diminué

EN HAUT LES TITULAIRES
    EN BAS LES REMPLACANTS (Des titulaires potentiel donc excelents banc)

[​IMG][/IMG]

L'OM peut tout à fait faire une équipe compétitive malgré les menaces de M.Labrune. Tous les joueurs dont ils menacent de vendre ont des salaires incohérents ou aurait du être vendu depuis lontemps ou au dernier mercato.
    Cette loi va nous permettre de faire UN GRAND BON MENAGE et des joueurs de qualité à moindre cout il y en a et c'est à la cellule recrutement de faire son taf.
    Et puis 2 saisons avec cette taxe c'est pas la fin du monde vu que les dirigeants nous ont dits que leur projet était sur 1-2 saison avec les jeunes et les cadres
    :pensif: + en recrutant malin(donc pas des salaires de ministres)

En gros ça ne devrait pas trop chambouler la politique de l'OM qui était de réduire sa masse salariale tout en dénichant de bon jeune ou talent pour faire des plus values ?
    Cette loi servira de garde-fou pour l'OM au cas ou les dirigeants dévieraient de leur objectif( joueurs en bois, comission occultes etc....)
    :innocent:

Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2013
  7. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'autant plus qu'il ne sert à rien de taper du très bon joueur avec gros salaire pour jouer en de ça de la 3eme place et jamais le titre . Avoir un budget démesuré pour ne jamais atteindre le podium . Ce sont les réflexions qu'auront à l'avenir les Présidents compétents . Maintenant les présidents cons ...... ils feront ce qu'ils voudront .

8. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c'est que des joueurs moyens touchent un salaire de gros joueur
    ce n'est plus tenable ensuite financierement

En angleterre les recettes suivents ce n'est pas du tout le cas en france
    La est toute la difference

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mince...qui a rebaptisé ce forum "FOOTBALL MANAGER FANTASY : faites vous plaisir"

10. juliuss

juliuss Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une interview intéressante, celle de Triaud sur Lequipe :

«Le Président nous a longuement écouté mais je ne crois pas qu'il nous ait entendu (...) donc dans l'état actuel on ne change pas notre dispositif», a-t-il déclaré, reconnaissant que les clubs «n'obtiendront sûrement pas ce qu'ils étaient venus chercher».«Vu ce qu'elle va rapporter, vu que les autres entreprises concernées ont trouvé le moyen d'externaliser le salaire de leurs dirigeants les mieux payés, c'est une mesure qui ne va pratiquement toucher que le football et qui est évidemment politique. Si les meilleurs joueurs quittent le championnat il y aura moins d'impôts payés en France et globalement l'Etat sera perdant à l'arrivée», a également déclaré Jean-Louis Triaud, précisant que cette taxe va «coûter 6 millions d'euros alors que l'on est en pleine période de redressement économique». En ce qui concerne la grève prévue le dernier week-end de novembre, le président bordelais a tenu à préciser qu'il s'agissait«d'une journée d'action». «Personne dans le monde du foot n'a présenté cette journée comme une grève.»

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si les clubs sont en restructuration aujourd'hui, ce n'est pas du à la crise, mais bien à leur gestion calamiteuse ces dernières années (dont marseille a été une caricature).

Que cette taxe arrive au mauvais moment, peut être, maintenant à partir du moment où hollande ne veut pas reculer davantage sur cette taxe (qui a déjà fait l'objet de 3 ou 4 versions), le foot ne peut pas demander d'exceptions, sinon pourquoi ne pas également les accorder aux autres mauvais gestionnaires d'entreprise ?

2x 5,3M = 12M à trouver pour l'om. Pas non plus impossible sur 2-3ans...
    bordeaux ça sera 2x 2-3M = 6M... idem.

il ne faut pas exagérer, les efforts demandés sont symboliques car marginaux pour l'état (mais avec ce raisonnement plus personne ne paye d’impôts) mais ils ne seront en rien "dangereux" pour les clubs.

Dernière édition: 1 Novembre 2013
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je suis d'accord avec Moustache quand il dit que le niveau de la L1 va baisser. A cause de cette taxe Lille, l'OM, l'OL ne pourront plus gagner la Ligue des Champions pendant les deux ans qui viennent.

Il va falloir qu'on attende 2016...

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même d'accord avec Triaud. Les principales entreprises visées, celles du CAC40, ont forcément tous les moyens à leur disposition pour contourner cette taxe. Il leur suffira par exemple de faire en sorte que les dirigeants concernés soient rémunérés sous forme de bonus en stock options, qui sont défiscalisées grâce à la gauche depuis Jospin.

Du coup, les principales cibles de cette taxe y échapperont très facilement, en toute légalité...

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais arrétons nos ouin ouin quand on voit l'argent que brasse le foot rien qu'en france je trouve que cette taxe tombe très bien: ca apprendra au dirigeant a mieux gérer leur tune pas acheter des gas qui sortent d'on ne sait ou des millions
    Après vous parlez de la fuite des talents? j'espère que vous blagué la ...

15. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben les entreprises du CAC 40 ne payent déjà que 8% d'impôts sur les bénéfices au lieu des 33% comme il est convenu ...alors celle a 75% ...la solution pour l'éviter doit déjà être dans un tiroir ...

16. parce que

Commentaires de blog:
    0
    très bien cette taxe, on va prendre l'argent des riches pour nous les pauvres, vive robin des hollandes !!!!

sauf que c'est pas les joueurs mais les clubs qui vont payer cette taxe ...

de deux, pour réagir, les clubs se sépareront des gros salaires afin d'éviter cette taxe, ce qui au final fera qu'un joueur même avec la taxe a 75% payera moins d'impôt que celui qui en payait avant cette taxe, donc qui payera le manque a gagner ?? devines ...

de trois, un niveau affaiblit de la ligue1 conduira a moins de droits TV et moins de sponsoring, et moins d'emploi au sein des clubs qui a l'instar de lyon n'investiront plus dans des nouveaux stades qui créent de l'emploi autour du complexe "foot"...

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as oublié, de parler du suicide,tout ce que tu décris nous pends déjà au nez depuis bien longtemps et cela n' a rien a voir avec la taxe, cette taxe c' est pour deux ans , elle n' apportera pas grand chose, le timing est mauvais, mais la deliquescence de la ligue 1, est due au patrons de clubs, a eux de retrouver la raison et de payer les 90 pourcents de chevres de l1 a moins de 1000000

19. parce que

Commentaires de blog:
    0
    oui bien sûr, la taxe c'est que pour deux ans, comme la csg rds était que pour 5 ans a moins de 5% ..ou comme la vignette auto qui ne devait durer que 3 ans pour les retraité ^^
    il est évident que dans deux ans, les comptes de l'état ne seront plus dans le rouge et qu'ils n'auront plus besoin de taxer ^^

et en quoi la mauvaise gestion des clubs de ligue1 concernent l'état et les contribuables ?? ils ne sont pas financer par les deniers publics !

depuis quand on taxe une entreprise pour lui apprendre a mieux gérer son budget ??
    et surtout que ce soit l'état français qui le fasse, la bonne blague, depuis quand l'état français est il connu pour sa bonne gestion de son budget ??

que les footeux gagnent moins, tu crois que ça te fera gagner plus ou payer moins d'impôt ??
    bien sûr que non, par contre le fait qu'en gagnant moins cela rapporte moins d'impôt et que du coup, l'état ponde une nouvelle taxe pour combler le manque a gagner, moi, cela me dérange, car c'est sur nous que cela va tomber, une fois de plus ...

maintenant si pour toi le simple fait de surtaxer les méchants riches, ça te ravi au point d'oublier qu'au final avec cette mesure, tu payeras encore plus d'impôt a l'avenir, car ceux payant déjà beaucoup d'impôt, seront partit ou gagneront beaucoup moins, sans compter les emplois qui disparaitront que génèrent le foot, et là on parle de gens comme toi et moi, ben soi heureux avec cette mesure démagogique
    car au final, c'est bien de ça qu'il est question, en ces temps où le gouvernement est fortement critiqué, même par ceux ayant voté pour eux, taxer des "riches", c'est apaiser le bas peuple et récupérer un peu de pognon au passage, vu qu'ils sont incapables de réaliser une quelconque économie

20. makanga

makanga Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ===========================================================
    Tout est dit ! Vous avez tout résumé en 3 lignes.Bravo.

Partager cette page