ouaip mais ils ont que recruter que 80 millions cette été Ils font sûrement recruter bien plus cette hiver Histoire de compenser leurs blessés Maintenant c est pas normal d avoir 20 points de retard sur eux à la fin d un championnat
Ça seras pas le cas l'année prochaine,ils auront une vraie préparation et nous on aura encore une nouvelle équipe avec le projet trading mis en place.
Ce qui fait suer avec ce match , par rapport à l'arbitrage, c'est pas tant la teneur de certaines décisions, mais l'absence totale d'harmonisation, de cohérence dans l'arbitrage d'un match à l'autre. Si tout était arbitré à 99% pareil (1% de cas particulier dur à comparer entre eux) la compétition serait équitable. On arrêterait de râler et insulter (à juste titre la plupart du temps) l'arbitrage. Pourquoi on siffle pas la main de Zabarnyi ? Juste, pourquoi ? Quelle va être leur excuse ? La circonstance atténuante ? Il n'y en a pas ! On nous parle de la fameuse "position naturelle" de la main depuis des mois, mais elle est où la position naturelle là ? Il est lobé, il a le bras tendu volontairement, il touche la balle de la main VOLONTAIREMENT. C'est l'exemple le plus basique de main volontaire, celui qu'on connait depuis qu'on est gosses. Alors pourquoi, alors que la Var est dotée des moyens de Tom Cruise dans Minority Report, et alors que c'est visiblement checké puisque Bastien attend avant de rendre le jeu avec la main sur l'oreillette... POURQUOI ce n'est pas sifflé ?? Pareil pour les actions sur Mayulu et Zaire-Emery, les gars se font croquer les jambes par derrière par des joueurs en retard qui leur tombent dessus volontairement pour les empêcher de jouer le ballon DANS LA SURFACE. Purée, mais POURQUOI ce n'est pas sifflé ?? ET AVEC LA VAR A DISPOSITION EN PLUS ?? La faute sur Tessmann, perso, moi, je ne la siffle pas. Mais le problème encore une fois c'est que d'un match à l'autre elle sera sifflée. Et qu'à côté on te siffle des fautes ridicules sur des gars qui se laissent tomber dès qu'un mec vient dans leur dos sans même s'engager. Je suis même sûr, je parie que je te prend le dernier match de monsieur Bastien, je te trouve une situation similaire d'un tacle par derrière comme celui de Vitinha, avec léger impact au contact, où il a sifflé faute. Je vais pas pleurer pour Lyon, je trouve ça plutôt savoureux et ironique vu leur rapport à l'arbitrage au XXe siècle, mais c'est un problème plus grand que ça concerne et qui nous concerne nous l'OM du coup directement.
UNO DI NOI ! Je peux te dire que quand l'autre a marqué sur corner à la 96e juste devant les Bas de Connes, j'ai fait tournoyer le veston au-dessus de la tête. Ils n'ont pas trop à se plaindre de l'arbitrage. A leur décharge : la faute de Vitinha sur l'Américain qui amène le 2e but parisien. Il y a un léger contact sur la cuisse. A leur profit : deux pénos non sifflés, un par mi-temps. La main de l'Ukrainien ? Il n'effleure même pas le ballon, qui n'a absolument pas été dévié. La prétendue faute sur Tagliafico sur l'action du poteau ? Aucun contact.
Si on saute dès le 1er tour LDC on sera largement favori à la 2eme place avec le retour des blessés et peut être jouer le titre à condition de prendre minimum 9 points contre Lille Nice Toulouse ASM mais avec malheureusement un effectif limité c'est très peu probable et c'est la que paris va faire un 1er "gros" écart, a voir si on peut revenir en deuxième partie de saison. Mais si on veut être champion c'est cette année ça c'est sûre.
C'est toujours cocasse de voir l'OL subir un arbitrage douteux. Mais cela dit aussi à quel point le PSG est favorisé dans ce championnat pour que même contre l'OL, on puisse voir ce genre de choses. En voyant les highlights, tu te dis que le but de Kvara, c'est une honte. Si on prend le même contre n'importe qui, on casse la TV, y a faute de Vitinha tous les jours...
Nice c'est pas incroyable mais ils vont faire le match de leur vie idem vs Toulouse et Monaco et Lille...je vois bien un 8 ou 9 sur 12 Pendant que le psg sera sur un 10 ...on sera au contact. Retour de médina et balerdi ça va le faire
Sur ces 4 journées, si on arrive à maintenir cette moyenne de 2 points par match, ce sera très bien, le temps que l'infirmerie se vide un peu. Mais c'est un sacré programme. On récupère Balerdi et Weah. Medina et Kondogbia ne vont pas tarder, ils vont bien jouer un ou deux matchs. En janvier, on récupèrera Gouiri et Aguerd. Et ce sera le mercato, on pourra réajuster un peu.
Mine de rien Medina et Balerdi ça va faire un gros gros +. Kondo je le compte pas il fera une MT avant de se reblesser. Weah il est bien pour son côté couteau suisse et pour faire souffler d'autres joueurs.
Il manque deux joueurs dans cette équipe : un pur 6, physique et rapide, type Zacharia. Parce que tous nos milieux sont des relayeurs. Ça permettrait de jouer à deux. Et un 10, un mec capable d’inventer des passes, comme Payet. Là, on franchirait un énorme palier.
En tout cas le match d’hier a prouvé que Lyon sera clairement une équipe relou jusqu’au bout comme Lens. Sachant qu’après la trêve les Lyonnais ont un calendrier ultra léger où ils affrontent Auxerre, Nantes, Lorient, Le Havre, si ils font pas minimum 12 points sur 12 je comprendrai plus rien.
Ils ont claqué 70M sur Zabarnyi et 50M sur Chevalier, ils ont récupéré Cornélius et Ruben Blanco. Alors leurs 80M pour acheter un Ounahi et un Lirola ça ne me fait pas peur
Absolument pas d'accord. Ils ont un niveau pourri et ils ne prendront pas plus de 6 points contre ces équipes avec leur moral en berne et leur absence de joueurs offensifs de niveau L1
Mouais regarde Metz qui fait une remontada par exemple... C'est des équipes très chiantes à jouer, ça met le bus ça joue physique et dur sur l'homme. Je pense qu'ils feront 7-9 pts maximum. Auxerre ça a l'air d'être le punching-ball de toute la ligue 1 mais Le Havre avant leur carton rouge ça menait 1-0 chez nous par exemple. Lorient aussi c'est une équipe chiante à jouer. On verra
Dans les équipes que va rencontrer Lyon, la plupart ont quand même de bien mauvaises dynamiques. Seul Le Havre est plutôt bien ces derniers temps, car après leur sévère défaite chez nous, ils ont pris 8pts sur les 4 derniers matchs.
les quenelles ont confirmé ce que je pensais à la trêve précédente, ils n'ont pas le banc pour performer en chpt tout en étant engager en coupe d'Europe. ils sont plus proche du milieu de tableau que du podium et ont de la chance qu'on galère avec notre hécatombe... sans ça, on pouvait les mettre à 8-10 pts!
Vraiment dégoûté d’avoir perdu là-bas avec ce but de raccroc à la 90e. On aurait mérité de ramener un point, même à 10 et avec une équipe B.