Ah bin alors, dans l'ambiance "guerre" (ou plutôt absurdité de celle-ci), je te conseillerais : - die Brucke (Le Pont) - 1959 - Hamburger Hill - 1987 - Les Sentiers de la Gloire - 1957
Si tu veux du vintage, je te recommande Les Héros de Télémark (1965) avec Kirk Douglas, Le Pont de la Rivière Kwaï (1957), un culte que j'ai vu plusieurs fois, de préférence à regarder en VOST, Lawrence d'Arabie (1962), La Bataille d'Angleterre, Les Canons de Navarone, La Grande Evasion et y en a plein d'autres... Sinon, dans le style un peu plus bourrin à la Stallone, tu as Commando avec Schwarzy. Le mec qui part seul affronter une armée.
Ça m'étonne plus avec les quenelles, plus gros plus ça passe .la même action pour les quenelles c'est but direct sans recours à la var
Je place la saga Rocky bien au-dessus de celle de Rambo. C'est hyper inspirant et ça figure parmi les films les plus influents dans l'histoire du cinéma. Et puis la B.O. de Bill Conti c'est un truc de fou furieux.
But annulé pour une faute imaginaire, péno loupé.. je crains que la guigne auxerroise soit plus forte que la louse lyonnaise.
Pareil. J'adore aussi Full Metal Jacket, Platoon, Hamburger Hill, Il faut sauver...., La Ligne Rouge de Terrence Malick ou Voyage au bout de l'enfer. J'aime bien Le Jour le plus long aussi. En série Band of Brothers, The Pacific et puis L'Enfer du Devoir qui est un peu plus vieille.
L'enfer du devoir je l'ai longtemps cherché en DVD jusqu'au jour où j'ai appris que la série ne sortirait pas en Zone 2. Pffff, déception Sinon il faut rajouter le Stalingrad de Joseph Vilsmaier, pas celui de JJ Annaud, petit film sans trop de budget, fait par un allemand avec des acteurs allemands et qui place la caméra de leur côté. Pas de gentils allemands contre les méchants russes, juste l'histoire d'une unité confrontée à la guerre dans l'hiver russe. J'ai de très bons souvenirs de ce film. Et de très mauvais concernant les hauts officiers allemands décris dans le film.