C'est difficile de comparer nos transferts avec ceux de nos concurrents français du top 5. On en a connu en pagaille des joueurs qui réussissent parfaitement dans des clubs comme Lens, Lille etc et qui se cassent les dents chez nous. En attendant, belle opération au classement des deux clubs que j'ai cité plus haut. J'ai encore en travers le penalty lunaire non sifflé sur Paixao et les deux buts à la con qu'on se prend...
il me dégoute, ce petit enculé a plus couru et défendu en 4 mois avec Lens qu'en 7 ans et demi à l'OM... manquerait plus que Lens gagne un trophée avec cet escroc.
C'est toujours plus simple sans Europe. L'année prochaine ils referont une saison de cadavre avec plusieurs lièvres à courir.
Nantes a 10 après l'expulsion de mwungacertes il a le pied levé mais à aucun moment il touche le joueur lyonnais qui en a rajouté des tonnes par terre. Manque plus le penalty pour marqué,peut-être en 2 ème mi-temps
A froid il faut relativiser je pense, ce genres de buts en fin de match ça n'arrive pas qu'à nous (Toulouse a retourner Lyon aussi en fin de match) c'est l'histoire du football depuis toujours... Je pense que comme a dit De Zerbi on a encore du mal a enchaîner après les matchs de Coupe d'Europe (comme beaucoup d'autres équipes). Après on a quand même un problème avec cette façon de gérer les fins de matchs lorsqu'on mène d'un seul but. C'est peut-être le côté Italien du coach qui est derrière cette manière de vouloir défendre sauf que notre équipe n'est pas faite pour ça ! On devrait attaquer s'en calculer du début a la fin comme sous Bielsa... Après si on regarde l'ensemble du match 1 point c'est presque une belle affaire car on était proche du 0-2 avant le but de Paixao et même après l'égalisation de Toulouse ils ont une énorme occasion pour gagner le match... On a jouer que 30 min dans ce match mais franchement quand on joue comme ça avec le pressing haut on est un vrai rouleau compresseur. Malheureusement il est difficile de faire ça sur tout un match quand on joue tous les 3 jours... Toulouse est l'équipe qui gagne le plus de duels en Ligue 1, c'était pas un cadeau de les voir arriver au Vel le couteau entre les dents... Après franchement le match a gagner cette semaine c'était contre Newcastle et la heureusement ça a tenu en fin de match... Mine de rien on prend un point au QSG, c'est mieux que si on avait gagné et eux aussi a Monaco au final. Car oui je crois au titre quitte a faire rire ce satané @Napoli93, je sais bien qu'à leur niveau et sans blessés le QSG déroule en championnat mais j'ai l'impression que cette saison il y a un coup a faire ! J'espère que l'équipe apprendra vraiment de ce match nul comme l'a dit RDZ, car après Angers je pense que la ils ont intérêt a avoir appris la leçon par cœur ! Comme dit c'est l'histoire d'une saison, des fois ça tourne pour nous en fin de match comme a Strasbourg et parfois t'as des matchs comme contre Angers et Toulouse (scénarios identiques !), il va falloir apprendre et continuer notre marche en avant car je nous crois capable de gagner Lille, l'Union et Monaco pour passer les fêtes au chaud ! J'espère que l'équipe est vexé et montera dans le Nord le couteau entre les chico, FORZA OM !!!!
Dans la mesure où Nantes est une des équipes les plus impuissantes de ligue 1 sur le plan offensif, je n'vois pas comment la tendance pourrait s'inverser ce soir en infériorité numérique. Lyon va prendre ses 3 pts également
Tu vois réellement Lyon nous concurrencer pour le podium ?!!! Honnêtement je pense qu'on validera assez facilement la qualif direct en LDC ! Après Paris on est la meilleure équipe du championnat bien au-dessus de Lens, Lille ou Monaco ! Et avec le retour des blessés et un mercato d'ajustement je ne vois pas dans quel monde on finira pas sur le podium. Lyon Honnêtement je les vois même pas finir en Conférence League avec leur effectif de tocards... On a encore quelques lacunes mais quand ça tourne bien personne ne nous résiste, individuellement on a largement le deuxième meilleur effectif de Ligue 1...
Le but validé et ensuite refusé à Nantes pour une prétendue faute au départ de l'action sans que l'arbitre ne consulte la VAR, y'a qu'à Lyon que tu peux voir ça
Lyon patauge dans la merde contre une équipe de pitres jusqu’à ce qu’un Nantais prenne un rouge hyper sévère. Pied haut. Mon cul ! Il le touche pas. C’est jaune. La quenelle se baisse pour mettre une tête au niveau de la taille. Club de pūtasses. Arbitres de merde.
Quand je vois un message sur 3 qui ne parle pratiquement que de l'arbitrage j'ai du mal à comprendre si vous prenez du plaisir en regardant du foot au final. Un peu comme les mecs qui jouent aux jeux vidéos et sont obsédés par les graphismes.
Ce WE a encore montré à quel point les arbitres de L1 sont mauvais: - Un peno flagrant oublié pour l'OM - Un rouge grotesque donné à Nantes - Un peno oublié pour Angers - Chevalier qui se fait découper et y a même pas rouge Et au final je voyais des messages échangés pendant Monaco/PSG pour dire on s'en fout, on va pas plaindre le Qatar. Mais cette décision impacte fortement l'OM. Parce que si le joueur de Monaco prend rouge direct comme il le mérite, forcément derrière il prend au moins 2 matchs donc de sûr il est absent contre nous... Et si le joueur de Monaco ne prend pas rouge sur cette action, cela veut dire qu'il pourrait mettre le même taquet à Rulli sans prendre rouge non plus. Bref, pour une fois, Kita a malheureusement raison, il y a un vrai problème avec l'arbitrage et l'utilisation de la VAR. Ca sert à rien d'avoir la VAR si ça permet pas à l'OM d'obtenir un peno pourtant flagrant au ralenti ou si ça permet pas à l'arbitre de mettre au joueur de Monaco le carton rouge qu'il mérite 1000 fois.
Ce match nul concédé dans le temps additionnel, comme face à Angers fait vraiment mal. 4 points donnés, sans ces 2 dernières minutes on serait premier avec 2 points d’avance sur le psg et ayant fait le trou sur Monaco , Lille, Lyon , etc... Maintenant au niveau des choses positives - on peut réellement marquer à tout moment , même en jouant mal. On a une force offensive énorme. Défensivement avec les retours de Murillo et Medina , et un Aguerd plus en forme on sera solide aussi. En attaque avec Traoré et Gouiri on pourra enfin faire tourner tout en gardant la même qualité (encore faut il que traore rejoue un jour) Le milieu est un peu faible par rapport au reste , on devra recruter au mercato je pense. Mais si on fait un bilan sportif à l’instant T : On n’est jamais passé au travers dans l’attitude contrairement à l’année dernière (Strasbourg , Reims , Angers, Auxerre , etc...) Comptablement les 2 nuls face à Angers et Toulouse font mal mais avant cela les mauvais résultats (défaite contre Rennes et Lyon) ce n’était pas la même équipe. On est sur une moyenne de plus de 2 points par match , c’est un rythme dans champion dans un championnat sans le Qatar. La seule défaite est face à Lens à l’extérieur, 3 jours après un match de LDC pendant que Lens nous attendait pour son match de l’année et en pleine forme physique. D’ailleurs le retour au velodrome sera exactement 72h après OM/Liverpool encore une fois. On n’a volé aucun point (même la victoire à Strasbourg à la dernière minute est archi méritée tant on avait dominé). Pour moi les seuls points "heureux" cette saison ont été pris à Auxerre. Avec un effectif au complet , avec un soutien sans faille et en arrêtant de pointer du doigt chaque erreur (elles nous permettront d'être un rouleau compresseur bientôt) on fera des grandes choses Le tirage de la coupe de france est ce soir , une compétition qu'on peut gagner ! Le trophee des champions, rien à foutre si on met l équipe réserve mais c'est un trophee qu’on pourra gagner également. Pas un trophee de fou mais vu notre palmarès depuis 15 ans on ne va pas cracher dessus. En championnat on aurait tous signé pour etre à 2 points du leader à ce moment de la saison. On n’est pas décroché. Une victoire à Lille et on pourrait même être très très bien. Il faudra impérativement gagner un des 2 derniers match (Lille ou Monaco) en espérant faire match nul dans le second match pour ne pas laisser une de ces deux équipes revenir sur nous ) Lens est en état se grâce, sans coupe d’Europe. Ils peuvent tenir mais je n’y crois pas trop, je les voit finir au mieux 3/4eme. Après je pensais pareil de Brest il y a quelques saisons, donc on verra bien. En ligue des champions on s’est relancé contre Newcastle. Une victoire et on sera en barrage. Et honnêtement un barrage contre n’importe qui j’y croirait , les seules équipes pas à notre portée finiront dans les 8 premiers. On est dans les temps de passage et De Zerbi fait du bon boulot, personnellement je prends plaisir à voir l’équipe jouer (bon pas en 1ere mi temps contre Toulouse ou Angers) mais 75% du temps c'est agréable. J’ai regardé le Losc hier et je vous garantis que c’était pas folichon , le Havre croque la feuille de match.
C'est qu'un match nul mais ça sonne clairement comme une défaite. @jeje-om perso j'en ai ma claque de l'om qui joue bien. J'accepte qu'on joue comme des porcs si on m'assure qu'il y a un trophée au bout. J'en ai ma claque des entraîneurs beau jeu. Je veux de l'efficacité.
Le truc c'est que ça fait parti du jeu. Ceux qui pensaient que la var allait tout régler étaient stupides. La var c'est à la demande où non d'un humain, et c'est un humain qui regarde. Ça sera jamais parfait. Et j'ai envie de dire faut faire avec. Au basket en NBA, t'as plein d'erreurs à tous les matchs. L'an dernier la star du dernier championnat est connu et moqué pour obtenir beaucoup plus de fautes que les autres en floppant. Ça fait parler un peu les fans mais pas plus que ça et ça fait pas polémique. On parle d'un truc bien plus gros et beaucoup mieux structuré que la ligue 1. Les mecs font v'là les erreurs, ça chouine pas au 5 secondes max. T'as des arbitres connus pour faire des dingueries, voire carrément mêlés à des affaires douteuses de paris sportifs. Absolument personne n'en parle. Le mec prend une décision absurde sur le moment ça fait un peu chier mais ça a toujours existé et ça existera toujours. Faut passer à autre chose et quand le match est fini tu parles du match et pas des faits de jeu. Vous passez a côté de votre sport amha.