Les budgets des clubs de Ligue 1 en 2025-2026 Paris SG = 880 M€ *Au choix budget de Marseille à Lyon ou Strasbourg au Havre. Olympique de Marseille = 280 M€ AS Monaco = 140 M€ Paris FC = 130 M€ OGC Nice = 120 M€ RC Strasbourg = 110 M€ Lille OSC = 110 M€ Olympique Lyonnais = 110 M€ Stade Rennais = 110 M€ Lens = 60 M€ FC Lorient = 60 M€ Toulouse FC = 50 M€ FC Nantes = 50 M€ AJ Auxerre = 40 M€ FC Metz = 40 M€ Stade Brestois = 35 M€ Angers SCO = 25 M€ Le Havre AC = 25 M€
Pas du tout. Je parle de Ligue 1. En ldc et championnat ils ont bénéficié, au début, des apports massif d'un Etat qu'aucun autre club ne peut égaler en France. Ils ont bénéficié d'un avantage concurrentiel incroyable : ils ont le luxe de se tromper. Là où un mauvais joueur plombe un club lambda sur 1 ou 2 saison (en terme de finance ) eux ils peuvent remplacer à la volée l'élément défectueux grâce à Qatar. Aucun autre club peut faire ça en France. On a oublié mais les montants de Messi, Neymar Mbappé sont hors sol et ne correspondaient à aucune logique financière. Aujourd'hui ils ont gagné leur trophée sportivement il n'y a aucun débat là dessus. Mais il faudra toujours rappeler comment ils en sont arrivés là.
Oui mais nous, de notre côté, à notre échelle en L1, mis à part le QSG et, dans une très moindre mesure, Monaco, avec ses avantages fiscaux, on devrait être systématiquement dans le top 3 et une fois sur deux 2ème mais non... A limite, si on faisait du mano mano avec le QSG et que ça joue sur un rien, on pourrait réellement rager des avantages du QSG, mais on a une équipe de l'OM qui entretient la looserie , oui on peut rappeler qu'ils ont des débuts largement favorables en termes de pognon et l'arbitrage, mais 10 ans après ils sont revenus sur les bases moins bling bling et ça marche bien. Et en 10 ans de notre coter on continue à construire pour déconstruire et vu les cas des dirigeants, de staffs, jusqu'au préparateur physique qui sont passés , pas étonnant qu'on continue dans la looserie.
Je ne dis pas que ce n'est que ça. Nous on fait n'importe quoi depuis plus de 30 ans. Évidement qu'avec notre budget on doit être top3 tous les ans. Malheureusement on a des incompétents à tous les postes et même dans les tribunes. Quand je dis que Paris peut remplacer ses "mauvais" joueurs sans conséquences. Lavezzi, Pastore (qui n'était pas mauvais mais blessé tout le temps) sont de bons exemples. Par ex. Nous On s'est trompé sur Kondogbia et on est bloqué avec lui. Et quand bien même on ne se tromperait pas : on ne pourra jamais aligner les salaires donnés au psg. Ça c'est un fait et c'est clairement du dumping salarial effectué par le Qatar. Au delà de l'om le fait est que la ligue 1 n'a aucun intérêt sauf quand le psg ne gagne pas. Ce n'est jamais bon quand une seule équipe en quille les titres à la fin. Même pour Lyon ça devenait barbant à la fin.
Oui mais aux supporteurs de faire comprendre à Mccourt que l'OM a besoin de réelles compétences, pas de copinage. Je fais souvent la même parabole avec le gouvernement en France avec toujours les mêmes politiques qui reviennent sans cesse malgré qu'ils sont en partie responsables de leur politique. A l'OM, c'est exactement pareil, nouveau projet avec toujours la même recette de connerie...
Je pense pas que ça soit un problème de compétences. Y'a juste un gros décalage entre le CV du club, l'exigence des supporters, la volonté sincère de FMC d'emmener l'OM assez haut et les limites de la surface financière de l'américain. Il est en train de réaliser qu'il est difficile de gagner de l'argent dans le foot. Que son club en perd quasiment chaque année et qu'il est incapable d'assumer le train de vie d'une telle machine. Il a en plus pas de bol, le monde du foot a subi une très grosse inflation ces 5-6 dernières années. C'est pour ça qu'il a décidé de changer son fusil d'épaule et est dorénavant prêt à accueillir des investisseurs. Il devait reprendre Bordeaux à la base. Ça correspondait bien plus à ses capacités financières.
Un multiplex un dimanche soir mais qu'ils sont cons. Le meilleur moyen pour encourager les gens qui viennent de loin à venir au stade.
Quelle honte tout de même....avoir pris 5 buts par Nantes et ses 50 millions, être loin derrière Lens et ses 60 millions....
Honte à ces joueurs sans âme et sans talent surtout. Les Hojbjerg, les Balerdi, les Medina ça dégage avec leur aura de losers...
Cette saison c’est surtout celle de Kondogbia qui plombe encore tout un secteur de jeu. Son salaire en plus du fait qu’il a contribué à avoir un Hojbjerg cramé en ne jouant pas la 1er moitie de saison, puis un match sur deux. Il n’a pas fait partie du groupe et s’est comporté comme un touriste pendant 2 ans. L’OM c’est un spa pour lui. Malheureusement il ne fut pas le seul à saboter tout le boulot.
c'est à cause des matchs en retards qu'on se tape des multiplex le dimanche la LFP ne sait toujours pas faire un planning
Moi, non mais comme mon père était riche il faisait venir Patrice Lafont et Bertrand Renard à la maison pour organiser un DCEDL dans le salon.