1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce Lens est très très solide et est une vraie équipe...

Oui ils étaient prenables mais on a pas été foutu de prendre les Ajaccio, Annecy, Strasbourg, Clermont chez nous donc qu'on vienne pas pleurer si on finit 3e car ça sera déjà très bien

battler 13 aime votre message.
  2. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Exactement et si on a peur d'affronter un club turc ou hollandais ou belge en barrage on a rien à foutre en LDC c'est tout

Massilia1313 et Franck68 aiment cela.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas honteux de tomber sur une équipe qui fait une saison fantastique, historique, qu'elle ne refera pas avant 30ans probablement.
    On va finir avec 77/80points, pour moi, on est dans les objectifs. Qui plus est on l'a fait avec un jeu offensif/agressif qui nous correspond et sans pouvoir compter sur la chance.
    Après, oui, on devrait finir 3e et on devra aller chercher la ldc en aout. Mais on a encore nos chances d'atteindre nos objectifs malgré tout.

Ensuite, ce que je veux dire aussi c'est qu'à partir de la saison prochaine, avec 77/80 points tu seras systématiquement qualifié directement en poule de ldc avec la réforme (sauf cas extrême comme en 2018 où on a fait 4e avec 77 points, mais ça n'était jamais arrivé avant et ça ne se reproduira pas de si tôt).

Plus que jamais c'est la régularité à ces niveaux de performance qui nous permettra de nous construire. Et, aussi, prendre l'ascendant sur Lyon, Lille ou Rennes (bon, après sur Monaco, eux dépendent malheureusement moins de la Ldc pour être des concurrents au podium).

C'est rageant qu'on ne parvienne jamais, nous aussi, à "surperformer" de temps à autres, mais en attendant, on continue d'être en haut et nos rivaux se battent pour la LEC.

ps : et une régularité à 77/80pts te permet d'espérer aussi une "bonne année" avec du 85/86 points et un titre de champion.

ps bis : sur les vingts dernières saisons, on a fini que 5 fois avec 70points ou plus.

Dernière édition: 12 Mai 2023
    sacrum83, sentenza_be, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
  5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle des saisons précédentes en LDC surtout celle avec 4 ème et zéro point ...même si la tête non cadre but ouvert ça fait parti des actions qui ne doivent pas se rater a ce niveau là
    De même que de partir a l abordage dans les dernières secondes du match face a a Tottenham alors qu on étaient qualifiés en EL avec le 1 a 1 mais que Tudor a dit y avzit trop de bruit dans le stade ..le match sporting entracht était fini depuis 8 mn donc le staff se devait de connaître le résultat de ce match

Thorin et Le Polak aiment cela.
  6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr surtout que tu ne sera pas tête de série tu risque de rencontrer de beau BB mais effectivement tout est possible je te l accorde

7. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, heureusement qu'on ne s'est pas qualifié, on aurait pas mal de points en moins. L'EL ne sert à rien, il faut juste mettre les remplaçants et des jeunes.

8. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah PSV Braga ou Fenerbahçe au mieux. Si tu sors pas ces équipes, tu n’as pas ta place

leto aime votre message.
  9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne sera pas tête de série vue notre classement UEFA des clubs on n a plus les points 2017 2018 car après ça on a fait pas mal de merde en coupe d Europe
    On risque de rencontrer du " lourd"

10. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble avoir lu qu'il n'y avait ni Anglais, ni Espagnols, ni Italiens, ni Allemands. Ca limite les risques si c'est le cas. Sans compter que pour les autres nations, les grosses équipes sont souvent qualifiées directement. Ca a changé il me semble

11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi du lourd ?

12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça sert a rien ? Non juste a te ramener des points UEFA pour éviter d être chapeau 4 a vitam eternam que se soit en LDC ou EL

Thorin aime votre message.
  13. bernard fa

bernard fa Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que vu comme ça, en effet ils reviennent à 3 points avant le match PSG-Ajaccio.

14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. Ce qui restera dans l histoire c est les trophées et les titres pas le nombre de points de cette saison qui sera vite oublié, Je respecte ton point de vue mais il faut être plus exigeant pour ma part.

rank13 aime votre message.
  15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai pas le temps la de regarder mais tu ve sur le site uefa et tu regardes les clubs devant toi et leur classement en ce moment en regardant ceux qui vont jouer les tours préliminaires LDC

16. bernard fa

bernard fa Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pau Lopez trop avancé sur le 1er but encaissé face à Strasbourg peut-être... mais bon il faut pas le critiquer lui aussi...

17. John_

John_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’entraîneur de Reims j’aime beaucoup quand même ce qu’il fait avec cet effectif c’est vraiment bien

yannickdu64 aime votre message.
  18. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Je te les ai cités.
    PSV Fenarbahce ou Braga

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    +10000 Il se fait bien crucifier par son central ce soir qui donne ce péno aux lensois mais jusque là ils voyaient pas le jour les consanguins...

Tactiquement il est très intéressant

20. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'ils le sont, en revanche ils ont 75 points

Partager cette page