1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que c'est jouable et même passionnant !

2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on s’est aussi fait sortir par le Malda Boleslav. Mais PSV c’est une équipe à notre portée. Donc c’est mieux d’éviter, mais barrages n’est pas synonyme de non qualification.

3. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    En plus on peut aussi tomber sur Sturm Graz et Genk. C’est pas gagné mais c’est encore plus accessible.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve justement pas que Lens soit meilleur que nous dans le jeu.
    Si on devait résumer leurs qualités, c'est : impact physique, projection dans les transitions offensives (comme 90% des équipes de L1) et surtout ultra-efficacité. Depuis des semaines, ils tournent à 1 but /2 tirs.

Après, on peut intégrer cette efficacité extraordinaire au jugement de leur "jeu" mais personnellement je m'attache plus au nombre d'occasions concédées d'un côté et créées de l'autre pour juger du jeu (et donc au-delà du résultat). Et là dessus, je nous trouve meilleur cette saison. Mais meilleur, ça ne veut pas forcément dire devant.

Assenzio, Ric 88, Franck68 et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Sur le match aller contre Lens se qui nous met dedans c'est le manque d'efficacité ! La saison dernière c'était la même je me rappel notamment de matchs d'Europa League ou il nous fallait 400 occasions pour marquer ! Cet été il nous faut absolument recruter des joueurs qui marque, qui enfonce le ballon ! Et puis des leaders types Mbemba avec de l'expérience capable d'assumer la ferveur du Vélodrome ! Le Vélodrome devrait être une citadelle imprenable ça me fait chier putain ! :mad: Bref pour l'instant on est malheureusement à notre place mais je pense malgré tout que rien est encore fini et que Lens est capable de craquer à tous moment ! Ça serai tellement jouissif de les voir aller chicoter leurs mères à la 38ème journée... :D

Assenzio aime votre message.
  6. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Attention je les ai vu jouer cette saison et la bande a Van Ni ça joue drôlement bien au ballon comme beaucoup d'équipes Bataves... Mais rien d'insurmontable on peut les sortir !

7. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    On devra passer 1 ou 2 tours par contre ??

Edit: Oh merde triple post !!!! :eek:

8. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne équipe, mais ils sont de notre niveau, et cette année ils ont beaucoup de joueurs prêtés, ils auront peut-être pas la possibilité de tous les garder, et avec un peu de chance Xavi Simmons va partir.
    C'est ouvert et jouable.

Franck68 aime votre message.
  9. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va à Lille nous c'est encore pire et déjà faut battre Angers avant d'y croire encore un petit peu.

10. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Lille décimé en défense centrale ! Je nous vois faire carton plein sur nos 4 derniers matchs et mettre une pression insupportable sur les buveurs de Chicorée... Un peu d'optimisme bon sang !!!! :mad::p

11. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Lens gagne à 10 contre 11 tu te dis plus rien ne peut leur arriver.

12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Alors que nous c'est impact physique, projection approximative dans les transition offensives et efficacité médiocre face aux buts...

Lens est donc bien meilleur que nous dans le jeu.

13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, je l’ai trouvé assez étrange le match de hier soir. Comme une embrouille.

Dernière édition: 13 Mai 2023
    Kilezio, SolidusShake, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant tu verras que si... Justement c'est une très bonne chose qu'ils puissent se dire ça dans leurs têtes après leur victoire d'hier soir ! En football tout est possible mon petit Steph, tu as encore beaucoup à apprendre en matière de ballon rond mon cher ami... :p

steph91 aime votre message.
  15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Un arrangement entre amis...

Massilia1313 aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    On arrive à se créer des occasions que ce soit en transition offensive ou en attaque placé. Que ce soit contre Troyes ou Lens.

Et comme je le disais, si on part du principe que l'efficacité fait parti du jeu, alors là oui, il n'y a pas photo, étant donné qu'ils nous sont largement supérieurs dans ce domaine.

Le Polak aime votre message.
  17. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tout le monde, lors d’une saison entière tu peux très bien avoir 2 déplacements ou 2 réceptions à la suite :D

18. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c’est qu’il n’y a aucun joueur dans l’effectif qui est suffisamment rapide pour jouer le contre, je doute que ça soit le point fort de Sanchez ou Vitinha :eek:

19. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul problème c’est qu’avec ces 2 tours tu risques de faire l’impasse sur quelques matchs de ligue 1 en août en étant moins frais physiquement et étant obligé de faire tourner :confused:

20. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l’heure actuelle Lens mérite sa place
    A Nous de faire carton pleins et avoir la chance de passer devant. L’an dernier, on a réussit grâce au nul de Monaco donc il faut y croire.
    Mais pour moi, 2 ieme ou 3 ieme c’est pareil on doit se qualifier car on a quand même des joueurs qui ont de l’expérience, un statut et surtout un salaire en moyenne 200000€ par mois pour atteindre l’objectif. Maintenant, trouver l’excuse de l’arbitre, du système désolé les premiers coupables ceux sont les joueurs.
    Tavares avec son individualisme
    Clauss son manque d’efficacité
    Veretout le Gasper
    Payet le surpoid
    Under l’irrégularité
    Balerdi la boulette
    Ajouter a la blessure d’Harit qui était bon mais aussi irrégulier.
    Il faut prendre un peu de recul avec le niveau réel de notre équipe. Mais malgré cela, on est capable de se qualifier facilement.

Partager cette page