Nantes joue comme j'aimerai voir l'OM jouer. De l'envie, du pressing, de la qualité technique ça fait plaisir à voir.
On est plus proche du 11e (+ 5 points) que du top 4 (6 points). Seul l'OM de Michel en 2015/2016 a "réussi" à faire moins de points à ce stade de la saison. Il est beau le "yé voi pas ma maman" Project...
Quand j'entends tous ces pseudos-politicos-experts qui nous expliquent que la présence du Qatar dans le championnat français est une chance inouïe alors que le PSG, sans être bien brillant, anéantit tout suspense et intérêt quasiment chaque saison. Nous ne sommes qu'au mois de février et il apparaît déjà évident que le PSG va être champion, encore sans véritable concurrence sur la durée. La puissance financière de ce club écrabouille tout, il est là le constat, personne ne suit le rythme. Et pourtant, paradoxalement, c'est loin d'être une machine bien huilée, je vois un collectif sans saveur mais des individualités qui font toute la différence. Même le championnat écossais propose une belle dramaturgie cette saison. La ligue 1, elle, va accoucher d'un énième navet, mais le PSG n'est pas seul coupable, le niveau global des matchs a sacrément régressé et l'OM est nominé pour le césar de la meilleure purge.
Allez hop terminé, le grupetto européen se détache. Notre équipe de branques est à la place qu'elle mérite, dans le ventre mou !