y'a que moi qui trouve cette saison encore plus faible que les autres ? parce que a part l'OM jusqu'a maintenant même le psg ne m'impressionne pas
Oui c’est ce que je disais hier. Lui, on aurait dit un senior au milieu de U19. J’oubliais Samba, grosse plus-value par rapport à un Mandanda en fin de course.
C'est l'impression que cela donne en ligue 1, mais en même temps, on a des clubs français qui brillent en Champions League, ce qui est assez contradictoire. Ceci risque malgré tout n'être qu'un épiphénomène. Avec la crise des droits télés en France et de très nombreux clubs ayant une situation financière très inquiétante, voir désastreuse, le niveau du championnat devrait continuer à baisser et ce dès la saison prochaine. Ceci pourrait malgré tout être bénéfique pour l'OM. Même si McCourt ne remettra pas éternellement au pot pour équilibrer les comptes, l'OM bénéficie de forts revenus en terme de billetterie, de sponsoring et merchandising. Une qualification en fin de saison pour la Champions League pourrait permettre au club de démarrer un cercle vertueux grâce aux revenus générés par la compétition européenne. Face à des clubs en récession, la manne financière apportée par la compétition reine permettrait au club de continuer à se développer face à une concurrence qui s'affaiblirait. On est vraiment sur une saison charnière pour l'avenir à court et moyen terme du club. Le PSG est lui clairement moins fort cette saison mais continue à dominer la ligue 1 tout en ayant un parcours catastrophique en Europe. Même s'ils ont eu un tirage très difficile en Champions League, possiblement le pire tout clubs confondus, merci la nouvelle formule, on peut penser que même le PSG de la saison dernière ne se serait pas retrouvé dans une telle situation à deux journées du terme. Depuis l'arrivée des Qataris, à l'exception de la première saison de leur ère en 2011-2012, c'est très certainement la pire équipe qu'ils aient eu. Le départ de Mbappé libre leur a fait énormément de mal sportivement, mais très certainement encore plus financièrement. Malgré tout, et même en s'inclinant contre City lors de la prochaine journée, une victoire contre Stuttgart lors de la dernière journée leur permettrait de se qualifier pour les barrages. Je pense qu'ils passeront même si cela risque être sur le fil du rasoir. Mais je ne donne pas chère de leur peau pour la suite. Je profite de ce post pour enchainer sur ce qu'il s'est passé ce lundi. Même si Textor est le boss de l'OL et que sa stratégie financière et sportive est ultra bancale, je trouve que les propos qu'il a tenu sont pertinents. Attaquer NAK est parfaitement légitime et Textor a visé juste. Même Riolo, pourtant pro PSG, mais anti NAK, va dans son sens : https://x.com/_BeFootball/status/1878922145914650906 Riolo a aussi invité Longoria à prendre position contre NAK : https://x.com/_BeFootball/status/1878913948780544375 Labrune et la LFP sont soumis aux desiderata de NAK et du Qatar, et cette influence est l'une des causes principales de l'affaiblissement du championnat français. Textor bouge dans l'intérêt de son club et de ses investissements, mais seul, il ne pourra rien faire. L'OM et Longoria doivent aussi monter au créneau. Riolo a parfaitement raison en disant que l'OM est un pion essentiel de ce jeu d'échec. Une alliance OM/OL est très certainement la seule solution pour mettre fin à l'hégémonie néfaste du Qatar sur le football français, surtout qu'avec deux patrons américains, cette association aurait du sens, qui plus est face à un PSG moins puissant que lors des dernières saisons.
Prendre Riolo pour exemple je trouve ca assez culotté quand le reste du temps il crache ouvertement sur l'OM Et quand tu vois la gueule de Textor qui n'arrive même pas a payer ses joueur j'ai du mal a croire qu'il a ou aura un quelconque pouvoir ... a part ouin ouin il ne sait faire que ca Et puis je pense qu'on connait assez Labrune pour dire qu'il ne changera pas d'un iota... et tappelle toi que se sont aussi les Président qui l'ont conforté a sa place donc ouai même si les deux américain l'ouvre ils ne feront aucun poids ... et de plus tu veux qu'ils mettent la pression comment ? y'a aucun moyen de pression et que ca soit Nasser ou Aulas avant lui les deux le savent
C'est un peu facile de la part de Riolo de cracher dans la soupe aujourd'hui, alors qu'ils ont autrefois tous mangé dans la main des qataris. Tous ces blaireaux qui nous vantaient que le Qatar allait hausser le niveau de la L1 se rendent compte aujourd'hui qu'elle est en train de mourir. Pourtant, il ne fallait pas avoir fait Polytechnique pour savoir ce qu'allait donner un club ultra-dominateur avec plus de moyens que les 17 autres comulés... Evidemment, je souhaite aussi que le Qatar et Labrune sautent, mais la vision du foot par Textor (multipropriété, chaine de Ponzi déguisée, show à l'américaine), c'est également un gros non!!! RMC fait les offusqués, mais je suis persuadé qu'ils consacreronent beaucoup de temps au transfert de Kvara au PSG. Les médias de façon générale continueront à leur manger dans la main. S'il doit y avoir un renversement, il se fera par un soulèvement populaire dans les stade.
je me souviens d'une stats : a l'époque de la domination de l'OL lors de leur 3 dernier titres canal+ qui était diffuseur de la D1/l1 a fait ses pire audience Et la on voit bien que personne en veut de cette misérable l1 comparé aux autres mastodonte d'un coté il paye même pas ses joueurs si s'est autant que se qu'on nous promet sur les réseaux sociaux a propos de Macron je peux te dire que rien n'y changera surtout que la majorité des gens qui vont dans les stades en l1 le font juste pour voir un match de foot et rien d'autre
Riolo est pro PSG et on sait que chier sur l'OM fait parti de son fond de commerce, mais justement, le fait qu'il cite l'OM en exemple est symptomatique de la situation actuelle et du ras le bol que les médias et le foot français ont face à NAK. Même si Textor est border et que sa stratégie de multipropriété engendre des déficits abyssaux, il ne me semble pas que les joueurs ne sont pas payés. On a jamais entendu dire que les joueurs lyonnais avaient des retards de paiement. Sa stratégie est bancale sur le plan économique, et on le voit céder énormément d'actifs qu'Aulas avaient développé et pérennisé, notamment sur des équipes féminines et sur une salle polyvalente vendue d'ailleurs à Aulas. Mais jusqu'à la décision de la DNCG interdisant l'OL de recrutement et mettant le club lyonnais sous le coup d'une relégation administrative, l'OL avait pu investir sur le marché des transferts, et notamment l'été dernier. C'est ultra border ce qu'il fait, et il y a une énorme prise de risque avec de gros déficits, mais derrière lui, il y a de gros investisseurs et Botafogo a remporté l'équivalent la Champions League en Amérique du Sud en 2024 et Textor va céder ses parts de Crystal Palace, ce qui devrait lui permettre de faire entrer 185M dans les caisses d'Eagle Football. Le modèle est bancale, mais il y a des fonds derrière et la DNCG ne les fera pas descendra en fin de saison. Je pense même qu'ils finiront dans le top 4 et pourront avoir l'opportunité de jouer la Champions League dès l'an prochain. Je préfère malgré tout avoir quelqu'un comme McCourt à la tête de l'OM qui, même s'il brille par son absence, met des fonds dans les caisses du club depuis son arrivée et quand cela est nécessaire, en étant le seul actionnaire du club, apportant ainsi un semblant de stabilité. Mais ce que fait Textor à Lyon, en ayant des investisseurs derrière lui, ce n'est pas forcément dénué de sens, surtout que lui s'investit vraiment dans la vie du club lyonnais, notamment en s'opposant à NAK et en proposant des solutions pour développer le football français. Il n'avait pas forcément tort quand il disait que cela aurait été mieux que la ligue crée sa propre chaine plutôt que miser sur DAZN et Bein pour les droits télés. La chaine qatarie sera là pour 5 ans pour un match mais je vois mal comment DAZN pourra aller au delà des deux ans. Les objectifs actionnant la prolongation du contrat ne seront pas atteints et la ligue se retrouvera avec 8 matchs à vendre pour 3 ans alors qu'elle aurait pu lancer sa chaine avec les 9 matchs de chaque journée dès cette saison. Textor avait raison sur ce point. La LFP aurait du créer sa chaine et rémunérer les clubs en fonction de l'évolution de celle-ci même si cela aurait pu être difficile au début. L'an prochain, la LFP n'aura pas d'autre choix que de renouer avec Canal mais aussi avec Amazon pour le cycle 2026-2029. Et ça sera encore au rabais. Labrune ne changera pas forcément d'un iota et la plupart des présidents sont effectivement soumis, principalement à NAK, Labrune étant son sous-fifre, comme nous avons pu le voir lors de la dernière élection du président de la ligue où Cyril Linette aurait été un bien meilleur président et aurait permis de renouer avec Canal. Et c'est là où c'est décevant de voir Longoria se soumettre à ce postulat et ne pas défendre les intérêts de l'OM. Même si la ligue 1 avait besoin du deal avec CVC, céder les droits pour une période définie, plutôt que définitivement aurait été bien plus logique. Mais quelque soit le deal, l'OM aurait du obtenir une part plus important, et surtout supérieure à celle de l'OL vu l'importante et l'influence de notre club dans le paysage du football français. Pour en revenir à une alliance entre l'OM et l'OL, voir les deux clubs refuser l'accord entre la LFP et Bein serait une solution, surtout sur la partie sponsoring. On pourrait aussi voir les deux clubs faire pression sur la ligue dans un an demi pour négocier eux-même leurs droits télés directement avec des chaines suite à la défection très probable de DAZN. Des leviers existent. Textor a commencé à mettre la pression. McCourt et Longoria aurait tout intérêt de suivre.
Après Textor est président de son club, pas McCourt. Normal qu'il soit moins présent. Je préfère qu'on ait un président qui connaisse son job qu'un NAK ou un Textor qui n'y connaissaient rien au foot avant
Moi cette histoire ça me fait marrer... Les lyonnais sont les 1ers à nous pisser dessus (exemple encore l'autre abruti de Hijo). Sur les réseaux ils ne se cachent pas de nous haïr et faisaient même il y a peu les suce-boules du PSG. Aulas nous déteste, Textor joue au con en offrant des fleurs à l'autre abrutie de DAZN qui soit disant s'était fait agressée au Vélodrome. Et maintenant faudrait leur tenir la main pour se battre contre le méchant Qatar?? Alors que ça fait des années qu'on s'en plaint et qu'on passe pour des ouin-ouin dans les médias, sur les réseaux etc.? Que ce club de con descende en L2 et qu'on en entende plus parler...
Le gros FOFANA a Rennes j'imagine avance plus ? On dirait qu'il a 40ans et pas 29. Deja avec la CI a la can il etait pas mal a la rue. Saison de merde en AS 13m 0b 0a. Il sera jamais titu a rennes j'imagine. Je le vois pas retrouver son niveau. Assurement un recrutement de merde de rennes, ct un TB joueur dommage pr eux.