Je te rejoins sur ce point, mais bizarrement, ce n'est pas non plus clairement visible au classement. Le PSG a fait le trou, l'OM a aussi un petit matelas sur la concurrence, mais derrière, toutes les équipes se suivent avec pas plus de 3 points d'écart entre deux places au classement. Les écarts devraient par contre se creuser bien plus dès la saison prochaine avec les équipes qui disputeront la Champions League qui auront des moyens beaucoup plus importants que toutes les autres équipes qui devraient vivre un mercato estival très compliqué. Romain Molina indiquait que les pertes avant transferts des clubs de Ligue 1 devrait dépasser le milliard sur cette saison.
Apparemment ils méritaient même de mener 3-0, Abline ayant eu deux autres grosses occases. Finalement, ce porc d’Anthony Lopes en prend 7 dans le groin et c’est très bien comme ça !
Dans un championnat normal avec 46 points en 22 matchs on serait à la lutte pour le titre… En Italie Naples est leader avec 56 points en 25 journées alors que le PSG a 56points en 22 matchs Angleterre liverpool a 57 points en 25 journées Espagne le Réal Madrid a 51 points en 24 journées On pourrait potentiellement être à 55points en 25 journées, être à la lutte vraiment proche pour le titre alors que là on risque sûrement d’être encore à 10points de paris.
Franchement ce championnat est dénué d'intérêt par la toute puissance du QSG, on se croirait en Ecosse avec le Celtic. C'est d'un chiant, personne ne peut lutter.
Je pense qu'ils finiront invaincus cette saison en championnat. Ça fait chier de le dire, mais on voit qu'ils sont en train de monter en puissance, notamment en Europe, et même quand LE fait tourner, ils arrivent à gagner de manière étriquée ou font un nul. S'ils arrivent à maintenir leur invincibilité lors des quatre prochaines journées au cours desquelles ils affronteront Lyon puis Lille et Rennes avant de nous recevoir, ça m'étonnerait très fortement qu'ils perdent l'un de leurs huit matchs restants. Pour en revenir au manque de concurrence du championnat du fait de la surdomination du PSG, la crise des droits télés a encore plus creusé l'écart entre ce club et les autres. Les revenus des droits TV hexagonaux représentent désormais une part mineure du budget du club parisien donc la baisse de ceux-ci n'a que peu d'impact sur leur budget. C'est presque dans leur intérêt de voir perdurer cette situation... Cela leur permet d'asseoir encore plus leur domination sur les autres clubs et on voit aussi que le Qatar essaye de tirer profit de cette situation avec le contrat entre la Ligue et Bein avec ces vingt millions liés à du sponsoring... La mainmise qu'a le Qatar sur le football français est quand même folle. On a vu Labrune faire le petit toutou de NAK la saison dernière lorsqu'il fallait attribuer les droits TV et qu'il n'était pas possible pour lui de revenir vers Canal, mais en même temps Bein a des liens commerciaux avec le groupe détenu par Bolloré. Ils font le jour et la pluie dans le football français et ça en est malsain.
Bien longtemps que je ne mate plus Telefoot, c'matin exceptionnellement je zappe dessus et j'tombe sur ce nul de Djamel (avis personnel) qui y fait la promo de son film et qui dit que le QSG va gagner la LDC. Cette émission culte réduite à ça, me dis-je. Finalité, je rezappe sur la messe
On va espérer que Habib Beye nous file un coup de main parce que je vois mal Lyon et Nice perdre des points.
La défense de Bamo sur le deuxième but lyonnais peut expliquer pourquoi RDZ ne le faisait pas jouer (le manque de rythme étant une autre raison valable) Edit : 1-3 pour Lyon.
Offensivement y'a des trucs intéressants à Montpellier mais les défenseurs sont d'une nullité sans nom. Ils relancent un OL quasi-inexistant, Meité est à la rue sur les deux premiers buts. Allez hop en ligue 2, sans aucun doute.
Bamo n'a pratiquement pas joué ces 6 derniers mois et là il débarque dans la pire défense du championnat. C'est pas un cadeau.