[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un début d'explication : son agent est Jorge Mendes :D

tonio59 aime votre message.
  2. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non car pas de star, le championnat etait encore bankable tant qu'il y avait Neymar Messi et KMB maintentant ya degun donc les droits descendent.

3. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es pas obligé d'avoir des tops stars pour avoir des droits TV c'est des conneries ça.
    Si ton championnat a du suspense déjà ça donne envie de regarder. Et les clubs auront peut être pas des Messi Neymar mais tu peux avoir de très bons joueurs quand même qui te donnent envie de regarder le championnat.

Max2mars aime votre message.
  4. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais non.
    Regarde les droit des PB sont minables par ex. C un championnat serieux assez equilibre a present.

5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0

On prend 3 ptspar victoire, on joue paris 2 fois par an, on a 19 pts de retard sur eux.
    y'a rien d'autres à retenir, sauf quand on aime se trouver des excuses...

les ultras "l'important c'est de participer" sont de sortie, ça y est.

6. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    C'est très réducteur de penser que n'importe qui peut jouer le titre sous prétexte qu'il ne joue le PSG que 2 fois dans la saison...

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui enfin c'est un pays où il y a 4 fois moins d'habitants que chez nous.

et si tu regardes l'évolution des droits TV en France..

Le pic est atteint en 2016, soit avant l'arrivée de Neymar et de Mbappe au Qatar.
    En 2020 alors que les 2 stars sont déjà là, les droits TV baissent.
    En 2021, quand Messi arrivent chez les parisiens, les droits TV continuent de baisser.

Et si tu prends en compte l'inflation, les droits TV de 2008 sont légèrement supérieurs aux droits TV de 2016, à l'issue d'une saison avec des équipes qui possédaient de beaux joueurs mais pas de superstars hyperbankable comme Messi Neymar Mbappe. Les droits TV de 2005 étaient légèrement en dessous à euros constants. Et bien bien supérieurs aux droits actuels.

Donc je persiste, l'ultra domination du PSG combinés à l'arrivée de BeIN ont fait du mal aux droits TV, les stars n'ont absolument pas contribué à les augmenter.
    Pour un retour des droits TV hauts, il faut un championnat sain avec de la concurrence, de l'émulation et du suspens.
    Mais ça ne suffira pas, il faudra trouver des solutions pour apporter un regain d'intérêt, et surtout une bien meilleure qualité de service du diffuseur à un prix décent.

kaiser sauzee et lagarrigue aiment cela.
  8. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde le reportage sur Nasser sur France 2...quel homme répugnant, sans valeurs , sans éthique. Une sous merde. A l’image du psg: un club de fils de putes

9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Tu joues la L1, y'a qui en L1 en vrai ?
    Je peux pas croire qu'une telle différence de budget puissent justifier une différence de presque 20 point avec son poursuivant aux 3/4 du championnat...

Alors oui, ils sont riches, ils ont les moyens, etc... je m'attends pas à être champion tout les ans avec ce club, pas pour autant que j'accepte de finir en fin de saison, plus proche du 3eme que du 1er, et que j'accepte que 2 matchs par saison on a le mot "fessée" qui résonne tranquillement dans nos têtes avant même que le match soit joué...

J'en peux plus de cette acceptation de la défaite, des message d'espoirs "on a perdu d'une plus belle manière que la fois d'avant, y'a du mieux"... On est l'OM et on tolère le "moyen", ça me dépasse.

10. Poutre

Poutre Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu racontes n'importe quoi. Premier point ce n'est pas un club ou ses stars qui font le montant des droits tv. Mais la concurrence entre les opérateurs.

Les droits tv ont explosé parce que canal surpayait les droits pour couler ses concurrents notamment tps. Ils n'ont jamais payé un juste prix par rapport au produit ligue 1. Ils ont juste payé pour évincer la concurrence. Ça va pas plus loin que ça.

Mediapro est arrivé avec son offre historique, le psg qsi et ses stars étaient bien présents tu noteras, et canal diffuseur historique s'est retrouvé le bec dans l'eau.

Mediapro à coulé. Bein et rmc ne sont plus intéressés par la ligue 1. Et canal a été forcé de revoir son offre. Le pognon qu'ils mettaient dans la ligue 1 à été mis ailleurs. Et ça fonctionne pour eux.

Donc on se retrouve sans aucun diffuseur intéressé. Donc le produit ligue 1 n'a plus de valeur. Même à 200 millions amazon ne voulait plus en entendre parler.

Le responsable c'est pas le psg mais les dirigeants qui se sont vu trop beau. Qui ont cru que canal payait le vrai prix. Qui ont cru survivre sans le diffuseur historique. Diffuseur qui mettait en avant et vendait le produit ligue 1.

Résultat ton produit n'intéresse personne. Personne ne s'emmerde à le mettre en avant. Il devient presque invisible et c'est le cercle vicieux.

Dazn va couler et on va avoir le droit aux mêmes débats. Blabla si canal met 300 millions et si bein complète on sauve la casse. Alors que ça fait des années qu'ils ne sont plus intéressés et n'ont plus l'oseille à mettre dans un produit en pur perte.

De toute façon Le foot français vit au dessus de ses moyens. Quand tu vois que des clubs comme Rennes ou même Montpellier envoie des salaires énormes pour des mecs qui ont un niveau médiocre y a un souci. Rennes ils dépensent ptete 600 700k par mois pour 2 gardiens. J'ai envie de dire cheh.

Le Polak aime votre message.
  11. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait....
    J'aime tel joueur , bingo je prends un abonnement, non impossible.
    Même quand le pqsg met du Messi Neymar M'bappe, les abonnements ne décolle pas, ni en France ni à l'étranger.

Le championnat n'a plus aucun intérêts, le seul doute sont les places européennes et le relégable.
    Pour l'Europe tu connais déjà les 4 clubs et la descente c'est toujours ou presque les mêmes.

Il y a 500.000 abonnés et 100.000 qui fraude.
    Même si tu m'offres un abonnement, je préfère faire autre chose avec des amis que de regarder la L1.

La L1 redeviendra intéressante quand il n'y aura plus de conflit d'intérêts avec le pqsg et que les autres clubs pourront grandir... Mais là c'est pas pour demain.

En un mot

Angers 25 M€
    Le Havre 30 M€
    Auxerre 33 M€
    Montpellier HSC 35 M€
    Stade Brestois 45 M€
    Saint-Etienne 55 M€
    Toulouse FC 60 M€
    RC Strasbourg 65 M€
    Lens 68 M€
    Stade de Reims 80 M€
    Nantes 80 M€
    Lille OSC 100 M€
    Stade Rennais 120
    ---------------796M€ / PSG 860 M€

OGC Nice 150 M€
    AS Monaco 165 M€
    Olympique Lyonnais 240 M€
    Olympique de Marseille 275 M€
    ---------------830 M€ /

Paris SG 860 M€

Dernière édition: 28 Mars 2025 à 07:57
    Max2mars aime votre message.
  12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    On ne joue que 2 fois le PSG alors qu'est ce qu'on attend pour prendre 96pts ? On est vraiment bête on avait la solution sous nos yeux.

Plus sérieusement le PSG c'est pas 11 joueurs c'est tout un effectif qui leur sert énormément pour rouler sur la longueur du championnat. Quand nous avons 2 ou 3 titulaires de blessés on est en panique. Eux peuvent avoir 5 absences ça leur fait ni chaud ni froid. Ils ont 2 mecs qui touchent presque 2 M€ à eux deux qui sont abonnés à l'infirmerie. Vous imaginez les conséquences que ça aurait chez nous ?

On parle d'un club qui a la plus grosse MS en Europe. La moitié de leur effectif squatte les 12 premières places des salaires en L1. Est ce que vous vous rendez réellement compte du délire ? A part peut-être en Grèce avec l'Olympiakos ça n'existe nulle part ailleurs un truc pareil.

jeje-om aime votre message.
  13. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça... Et puis quand t'as des joueurs moyens, tu peux passer à côté d'un match, face à bloc bas made in L1 par exemple. Le PSG à des joueurs capables sur une frappe, sur un dribble de te changer le match.

Par contre je rejoins @Le Polak sur le fait qu'avec nos moyens et notre effectif on devrait être à 8-10 pts du PSG et 10 pts d'avance sur le 3ème, ça c'est totalement clair!

14. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    bah oui, que dis-je avec notre effectif, on peut pas gagner 2 fois contre strasbourg, angers, une fois vs l'équipe B de lens... (hop, je viens de te trouver 15 points, magique non ?)
    Vraiment, cette largeur d'effectif du PSG nous plombe c'est dingue...
    Tu es vraiment le pathétique que tu aimes défendre, c'est assez logique finalement... mentalité de faiblard et de lâche, discours de faiblard et de lâche, puis quand on te voit t’étendre dans "politiques" ça fait encore plus sens...

Nous aussi on en a, mais le grand De zerbi a dit "pas tirer sinon on peut perdre le ballon"

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ces vieux poncifs de Radio, bières, foot que tu nous sors depuis quelques jours c'est trop marrant. On sent le type qui vient du rugby.

Les discours de faible c'est ce que tu fais depuis des mois, à savoir empiler les attaques personnelles et ne rien répondre sur le fond.

T'as aucunement conscience de que c'est que représente un championnat. Qu'est ce que ces cons de Leipzig attendent pour enfin remporter la Bundesliga vu qu'ils ne rencontrent le Bayern qu'à 2 reprises durant la saison.

Dernière édition: 28 Mars 2025 à 09:59
  16. Thorin

Thorin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parfaitement bien résumé :):)

17. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    On parle de la l1, m'sieur le suffisant vient utiliser la bundesliga (totalement HS) comme pierre angulaire de son argumentaire... Quel génie ! Arrête de réclamer des argument sur le fond, des qu'on en a, tu pars en HS... t'es un moins que rien dans une discussion, t'argumentes rien, tu déformes les propos et pars en HS dès que l'occase se présente... t'es une caricature de mongolien qui a cru sa mère quand elle lui disait "t'as des capacités mon fils" après avoir échoué au brevet des collèges...

Change rien Ric21, on se marre !

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, comme d'hab', que des insultes.

19. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    comme d'hab en réponse à un HS/une déformation de propos, je vais au plus rapide avec toi, dès que tu pars en HS, je t'insulte :) Tu insultes l'intelligence et le bon sens en permanence sans que celui ci puisse te répondre, je m'en occupe donc ;)
    je te lâche pas mon mignon...

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tes posts n'ont aucun sens.

Le Polak aime votre message.

Partager cette page