On leur prend Cherki et Fofana pour 5 millions chacun et un Mars pour qu'ils restent en Ligue 1 ou on les laisse crevé sous nos yeux émerveillé ?!!!
Conclusion : il faut ABSOLUMENT que Textor reste encore au moins un an (deux en cas de belles ventes). Si Arès reprend la main trop vite, Lyon resterait en L1. Allez, encore un effort Johnny !
Pour en revenir à notre match d'hier je suis quelqu'un qui essaie toujours de trouver du positif dans toutes les mauvaises situations ! Peut-être qu'en cas de victoire hier certains de nos joueurs se seraient déjà vu en LDC inconsciemment et se seraient fait surprendre au Havre comme à Reims par exemple... La ils savent tous qu'on doit gagner ces 2 derniers matchs pour être certain d'y être (même si 3 points pourraient suffire) et je pense qu'ils vont tout faire pour que l'erreur de Rulli ne nous coûte pas le podium car ça a l'air d'être un très bon mec ce Geronimo et très apprécié du vestiaire ! Si on joue les 2 prochains matchs comme nos 3 derniers en mode guerriers, le Havre et Rennes ne nous résisteront pas longtemps ! Et moi avec le programme du week-end prochain je pense même que ça sera fait ou quasiment fait après le Havre... C'est pas le moment de lâcher, on est mine de rien dans la meilleure position de tous les candidats a la LDC, FORZA OM !!!!
Ça si c'est pas le scénario d'un gros boulard alors je ne comprends plus rien. J'ai regardé, si Lyon est recalé en L2 ou inférieure alors est repêché le club perdant du barrage. Donc le Havre où le club qui finit 3eme de L2.
Imaginons que Lyon gagne ses 2 derniers matchs (contre Monaco et Angers) Ils finissent à 60 points, et environ +21/+25 de DB 2 nuls ou une victoire suffisent à l'OM pour être devant (ou même un nul et une défaite d'un but si Lyon fait 2 victoires d'un but) 1 victoire suffit à Monaco (à Lens en dernière journée) 1 victoire et 1 nul suffisent à Nice, Lille et Strasbourg pour être devant l'OL, voire pour Nice une large victoire et une petite défaite. Pour être en LDC, dans les 3 premiers, il faudrait que l'OM ou Monaco ne gagne aucun des 2 derniers matchs, et que les 3 autres clubs aient tous au moins une défaite. Quasiment impossible. Et la 4e place (qui comptera pour une qualif en Europa League d'un point de vue revenus certains lors du passage à la DNCG) est théoriquement possible si 3 de ces équipes font une grosse contre-performance. Mais j'y crois pas En cas de nul à Monaco, les places de LDC directes sont mathématiquement impossibles, et les 3 places de devant ne sont possibles que si les 3 équipes devant ne prennent au mieux qu'1 point sur les 2 dernières rencontres. Défaite à Monaco leur seule chance d'espérer mieux que la 7e place est 0 points pris par ceux de devant. Vu l'enjeu, je pense qu'ils vont s'écrouler à Louis II Ils ont montré contre Manchester qu'ils ne sont pas capables de supporter la pression pendant tout un match.
Belle analyse... On va espérer que dans un dernier souffle ils accrochent le nul à Monaco ça nous ferait du bien. Ensuite ils peuvent crever tranquille.
Lyon va gagner ou au pire nul à Monaco Regardez Lens qui était plus ds le coup à fait le job à Lyon...même scénario à monaco
En 2025, y a que Benfica qui a gagné à Monaco. Strasbourg, dont la dynamique est vraiment bonne depuis mi-février n'a pas gagné là-bas. Avant ça, Nice a perdu. Donc c'est un match plus que compliqué pour Lyon et Bastien ne sera pas de trop au sifflet pour obtenir les 3 points là-bas. Si je devais miser de l'argent, très clairement, je miserais pas sur Monaco qui laisse des points ce WE.
J'adore ce forum. On ne discute pas des plans pour que l'OM finisse second, mais de tous les scenario possibles pour que l'OL finisse dans le ventre mou. Je vous aime les gars!