Reims c’est bizarre parce qu’ils ont un trou de 40 M. Pas sûr que Caillot ait la capacité de poser cash cette somme ? Concernant Textor en fait c’est très simple : c’est un gars qui ne veut pas payer. Il veut juste montrer qu’il a la capacité de payer. Que s’il veut payer il peut le faire parce qu’il a cet argent quelque part à dispo. Mais il refuse de le bloquer pour Lyon. Et il pense que s’il montre qu’il peut payer on le laissera tranquille. Mais c’est pas comme ça que ça marche. Et le communiqué de Lyon est un aveu de ça, la dernière phrase précisément. C’est peine perdu en fait le mec ne veut pas bloquer ces fameux 200 M et + sur un compte dédié à Lyon (je schématise). A croire qu’il en a rien a foutre du club et c’est très probable. de toute façon hier quand il sort de l’audience, je me suis dit que c’était très possible qu’ils prennent tarif car il n’a pas paradé. Une pauvre décla où il répète les mêmes éléments de langage que depuis un an. Et il finit en disant : « la DNCG doit être responsable ». L’air de dire, « allez c’est bon, c’est Lyon, quand même, vous allez pas nous rétrograder quand même ! ». Et derrière plus rien. Or ce gars on l’a vu des qu’il gagne il fait le show. Quand il gagne la Libertadores il se paie Nasser à coups de tweets. Quand il bat Nasser et le PsG avec Botafogo, il fait le show, il fanfaronne. Quand Nasser le traite de cow-boy il met un chapeau de cow-boy. Quand Lyon arrache la 6e place l’an passé il fanfaronne. Hier quand j’ai vu qu’il restait en retrait sans se payer ses détracteurs, les médias, les gens qui ont été pessimistes et les envoyaient en L2 etc…. Je me suis dit ça pue. Mais c’est tellement logique pourtant…
Oui Textor n'a toujours pas compris comment fonctionne la DNCG. Il devrait demander conseil à Margarita... Ils veulent le pognon pas des promesses. Je pense que Textor n'a pas du tout la trésorerie pour mettre 200M€ sur les comptes bancaires de l'OL. Va t'il parvenir à trouver 200M€ sous les sabots d'un cheval d'ici 15 jours ? Et si oui a t'il vraiment la volonté de brûler autant d'argent dans un club non rentable (autant dire que le pognon est définitivement perdu). On est exactement dans la même situation que Bordeaux avec Gégé Lopez. On sait comment ca a fini (ou du moins comment ca agonise encore à l'heure actuelle).
Il y a une ressemblance avec Bordeaux mais ce n'est pas la même chose.... Lyon a un stade a lui, une réserve, un centre de formation un parcours récent au niveau européen et Aulas qui peut toujours interférer dans les domaines de la ville... sponsors... Fédé. S'il y a descente en L2, il y aura de quoi remettre le club en mode survit et revenir un peu plus tard. Textor a dû mettre en place un dossier multi-club pour passer la DNCG. Avec Lyon en L2 le pqsg aura le budget des 17 autres clubs réunit
Textor doit plus de 400M de dollars à ARES...vous pensez bien que les 200M euros de ses parts de Crystal Palace vont plutôt filer du côté ARES que dans le gouffre qu’est l’ol Ce mec est un escroc....
Le Stade de Lyon vaut pas grand chose. Il est invendable au prix qu'il a couté au club. Ca intéresse qui ? Pour faire 4 concerts dans l'année ? Surtout si le club file en Ligue 2, ca va plus du tout être le même tarif de location.
Quand je vois les lyonnais qui crient au complot. Qui avalent ce que dit Textor, le communiqué lyonnais qui ne comprend pas, etc, les supporters qui ne comprennent pas… Mais la vérité c’est que tout ce qui sort de la bouche de Textor et du club est de la communication d’urgence, de crise, mais c’est bien la DNCG qui détient la vérité du dossier. Textor c’est le gars qui paye une montre de luxe avec cinq diamants à crédit et qui pour payer les traites vend les diamants petit à petit pour avoir le droit de garder la montre. J’espère que cette étoile filante dans la longue nuit du football français créera une vraie jurisprudence économique, et qu’on va durcir les modalités de possession d’un club pour éviter qu’à l’avenir d’autres clubs majeurs périclitent.
Dans le même temps, les clubs qui reviennent de la N2 il y en a déjà eu (Toulouse, Strasbourg, Reims, Bastia) et il y en aura encore. Il ne faut pas voir ça comme la "mort" d'un club (même si pour Reims, ça a failli).
Oui il y’a toujours un nouveau départ aux échelons inférieurs. Ça prend du temps mais ça se fait. Surtout dans de grandes métropoles.
Ce n'est pas la vente mais de ne pas avoir une location qui donne un avantage... Plus s'il y a location pour des évènements autres que sportifs. Économie + rentrée
Je pense qu'on peut pas comparer la situation économique actuelle du football et celle d’il y a 20 ans ! Les montages financiers ne sont plus du tout les mêmes. D'ailleurs dans cet article on parle encore en francs !
Tu sortais d'une saison de merde ou tu as flambé le fric comme pas permis pour faire venir des entraineurs qui auront fait plus de mal que de bien. T'en as 4 cette saison là, rien que ca. Tu finis 15eme sans coupe d'Europe, tu sors de coupe de France et de coupe de la ligue honteusement. T'as de grosses rumeurs sur le fait que le milieu Marseillais a infiltré le club et que plus personne ne tient vraiment la barre en interne. Tu te retrouve avec Cano en directeur sportif et, par le plus grand des hasards, des magouilles d'un autre monde avec des joueurs dont on va t'annoncer la signature mais qui ne vont porter le maillot que l'espace d'un match amical ou sur l'épaule pour les photos de présentation. Cette saison sentait la m*rde... On y a échappé... Mais uniquement parce que RLD avait l'opinel de Gaudin sous la gorge... Il y avait des manifestations en ville à l'époque à cause de la situation du club...