La saison est terminée. Faut plus espérer quoi que ce soit avec un coach comme Garcia. Tant qu'il sera au club, il continuera de faire passer l'OM pour un club de seconde zone. Faut arrêter de rêver. Ce sera Europa League l'année prochaine (et encore...) et départs de Balotelli, Thauvin, voire Kamara. En gros, il nous met dans la merde quoi.
Je préfere recevoir montpellier lors d'une finale à la maison que d'aller à Rennes qui voudra bien finir devant son public en plus d'être peut etre en course pour la 5eme place. Ok ils ont des points d'avance mais vu les 3/4 de leurs matchs restants y'aurait rien d'étonnant à ce qu'on soit au coude à coude dans les derniers matchs et ce meme en faisant des nuls contre bordeaux et lyon. On verra.
De toute façon on mérite pas mieux vu la saison de merde et on a clairement pas le niveau des poules de LDC La seule équipe du top 8 qu'on a gagné cette saison c'était Saint Etienne qui a pas gagné chez nous depuis 40 ans. La on va jouer Angers et si il met le même dispositif (Lopez/Sanson/Germain) ils vont nous marcher sur la gueule comme à l'aller les Angevins. Derrière on va à Bordeaux, une équipe moribonde mais qui fera tout pour conserver son invisibilité à domicile face à nous. Derrière derby face à Nimes qui a les arguments offensifs pour nous mettre en difficulté Ensuite c'est déplacement à Guingamp qui joue sa survie en ligue 1 et qui malgré le score en trompe l'oeil du match aller nous avait posé de sacrés problèmes en 1ere période Bref y'a aucun match facile pour personne en cette fin de saison et notre équipe a beaucoup trop de carences pour croire qu'on fera un carton plein, ni même qu'on aura une moyenne de points pris largement supérieurs à nos concurrents pour leur passer devant
Non mais c'est clair, cette saison est terminée. On n'a pas le niveau mais c'est ça qui est triste, car avec l'effectif qu'on a, et les saisons de Monaco et Lyon, on devrait être largement dauphin du Qatar. J'essaye juste de me projeter à la saison prochaine, et comme on va continuer avec Garcia et qu'on va perdre des joueurs importants, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que cette saison. Sans compter que Garcia a cramé ses cadres (dont Payet et Gustavo, les deux meilleurs joueurs de la saison passée). Franchement, je suis très optimiste habituellement, mais là je vois pas ce qui pourrait bien nous permettre d'espérer le podium la saison prochaine. Je pense qu'on a définitivement raté ce train, et qu'on est dans une belle merde.
Mais vous avez craqué. On vient de faire un 16/18 et vous perdez tout espoir à cause d'une défaite chez l'équipe qui gagne tous les championnats et qui met des trempes à tout le monde en ligue 1...si on bat des nice sainté on peut tres bien battre les angers and co. On en reparle dans un mois.
On est virtuellement à 7 voire 9 points de Lyon vu que l'OM de Garcia ne sera pas capable de les battre. Avec notre goal average très défavorable, c'est quasi du 8 ou 10 points qu'il faut leur reprendre, en 8 journées (le 9e match restant, c'est celui contre eux).
Dès qu'il y a de l'adversité, on est en galère voire on se fait ouvrir. Je suis le premier à essayer d'y croire mais à force de déconvenues, je me suis fait une raison : avec Garcia aux manettes, on sera jamais sur le podium. Pas cette saison et pas la prochaine. On est incapable de sur-performer, ni même de performer au niveau que devrait avoir une équipe avec un tel effectif. Donc quand il faudra faire plus que le minimum pour aller gagner à Bordeaux ou contre Lyon, on le fera pas. C'est écrit et c'est malheureux. Honnêtement, le Qatar qu'on a affronté hier soir, il était prenable. On aurait dû faire mieux que ça. Mais on a aucune ambition. Si on était venus avec un esprit conquérant, on aurait pu leur marcher dessus. C'est ça le pire. D'habitude on se fait fesser par le Qatar parce qu'ils préparent le match en conséquence, mais là j'ai pas eu l'impression qu'ils voulaient nous rouler dessus. Ils ont juste fait le minimum et ça a suffit. Pour moi, deux enseignements ce week-end : j'aurais continué d'y croire si Lyon avait aussi perdu des points mais c'est pas le cas donc je pense qu'ils vont trouver leur rythme et garder leur distance avec nous ; et le match qu'on a fait contre le Qatar nous montre qu'on ne proposera jamais rien dans les gros matchs avec Garcia aux commandes, et donc qu'on ne battra pas Lyon en fin de championnat.
On a fait un 17 sur 30 depuis la trêve donc même en gardant ce rythme on rattrapera jamais Lille... et puis franchement le contenu des matchs à part la 1ere mi temps face à Saint Etienne et une demi heure face à Amiens il est tout aussi pourri qu'en première partie de saison. La seule différence c'est qu'on a Balotelli et une défense centrale qui tient un peu plus la route mais jamais ça suffira pour aller chercher le podium Alors oui on peut très bien battre Angers, ça serait même la logique sportive mais on peut aussi perdre ce match ou faire un nul vu qu'on a aucune certitude avec cette équipe Donc bon c'est bien de rêver qu'on va faire un sans faute mais c'est assez utopique vu qu'on a même pas été foutu de maîtriser les équipes qui jouent le maintien jusqu'à maintenant.
Sauf qu on peut tres bien obtenir le top 3 en faisant des nuls contre bordeaux et lyon. C est un sprint final on peut tres bien finir fort et lille pietiner dans tous ses déplacements. On va a bordeaux ok mais lille doit jouer paris. Mais en plus eux doivent aussi jouer a lyon a rennes a reims a nantes a toulouse hein... Faut arreter de croire que le losc c est des terreurs. Ils vont perdre encore plusieurs matchs. Ils avaient l occasion de nous larguer definitivement cette semaine ils l ont pas fait. Maintenant on verra.
Mais on est largué... 10 points et 14 buts d'avance en 9 journées c'est juste énorme. Faut arrêter de croire qu'ils vont s'écrouler et perdre tout leur match car ça sera pas le cas. Bref on va probablement réduire notre retard vu qu'ils doivent jouer Paris mais j'ai bien peur qu'on ait pas les armes pour leur passer devant Ni à eux, ni à Lyon d'ailleurs... On est à notre place avec cette 4e place Faut se méfier de ce qu'il y a derrière car même s'ils sont irréguliers au possible, Saint Etienne a un boulevard jusqu'à la fin
Lille même si perdent contre Monaco, ils sont quand même très bon dans le jeu et sérieux je veux pas être défaitiste, mais faudrait un miracle pour que l'OL ou Lille s'écroulent. Et nous on joue encore Bordeaux, c'est pas Garcia qui va péter la streak de la honte et va même la rendre encore plus ridicule.
viens de le faire En géneral je regarde que les 4 ou 5 ème place,notre classement et ceux de nos concurrents Donc les crocos seront en mode vacances face aux quenelles
Dernier match à domicile de l'année, stade déjà a guichet fermé (faisait parti d'un pack 4 matchs de gala), les supporters qui attendent ce match comme une affiche à suivre. Cela m'étonnerait que les joueurs se permettent d'être en vacances à ce moment la. On le voit samedi avec un point de pris alors que Nîmes était mené 2 a 0, alors que le maintien est assuré (je ne vois pas comment Caen / Dijon / Guingamp arriverait a reprendre 15 points et plus). Par contre les matchs à l'extérieur comme Lille ou Saint Etienne ... La ça sera compliqué.
On est largué seulement si on regarde pas le calendrier qu'ils ont. Ils ont meme pas la moyenne anglaise les mecs. On peut tres bien s en rapprocher au final et eux rester en dessous. Qu on fasse une serie du style 7 victoires 2 nuls c est possible. Et que lille perde des matchs contre des lyon paris rennes ou reims c est possible également donc voila.
Je suis assez d'accord avec toi. Par contre, sans podium, ce qui parait très fortement probable, je pense que McCourt et Eyraud feront partir Garcia. Ne pas être sur le podium + être à chier en EL + se faire sortir comme des nazes en coupes, ça ferait trop. J'ose espérer que l'équipe dirigeante laisse juste la saison se terminer pour mieux préparer la suivante. On a un beau ménage d'effectif à faire également. Par contre c'est sûr que si nous avons un maintien de Garcia, ça ne promet rien de bon pour la prochaine saison.
MARSEILLE va lutter avec SAINT ETIENNE pour la 4 ème place....si vous pensez mieux vous vous trompez... le calendrier de l'ASSE est super favorable au vert, d'ailleurs ils ont pas mis longtemps à le montrer avec ce 0-5 à CAEN
C'est ce que j'espère mais j'ai le sentiment qu'en cas de 4ème place, on continuera avec Garcia avec JHE qui nous dira qu'il "a bien redressé la barre malgré la crise que nous avons traversé et l'hostilité des supporters pendant une période". Je le vois venir comme ça. Après j'avoue que je suis assez négatif en ce moment donc j'ai du mal à prendre du recul. J'espère vraiment qu'il va sauter en fin de saison parce que ça me paraît suicidaire de repartir avec lui une saison de plus.
Tu es revenu le troll, toi qui nous annonçait une déconvenue contre ton club de loser il y a 2 semaines...? Allez, merci et au revoir!