C'était déjà un club de 2nd zone meme avant l'arrivée de Garcia mais c'est clair que t'a rien a espérer si il reste. Pas de LDC : Si sa peut nous permettre d'avoir une vraie remise en question sur nos méthodes de travail, nos choix, vision c'est pas une mauvaise chose car sinon on va droit dans le mur..
Je pense qu'il faut repartir sur un nouveau cycle, et se préparer à une saison de transition pour l'an prochain (je pars sur l'hypothèse d'une non qualification en LDC) Il me parait indispensable de rajeunir l'équipe, et, priorité absolue, d'y aller avec un nouveau coach ayant une identité de jeu et capable de faire progresser les joueurs...
Ça fait 20 ans qu'on a des saisons de transition, on est plus à une saison près... La seule interrogation c'est de savoir si il y a quelqu'un d'assez compétent dans cet organigramme pour pouvoir redresser la barre et amorcer un nouveau projet un peu plus réaliste que leur pipeau project Perso j'ai de sérieux doutes car si il est évident que Garcia est un coach de seconde zone, il est aussi évident que le basque et Monsieur Mickey ne valent pas mieux
Confirmation : Le Nîmes - Rennes, reporté "dans l’intérêt du foot français" (comme si Rennes était le sauveur de l'indice UEFA français, on est tombé bien bas), a été programmé le 09/04 à 19h. Soit 4 jours avant le OM-NO.
On est qu'a 6 points d'une équipe qu'on va recevoir et qui doit encore jouer lille en plus de nantes et rennes à l'exterieur...la saison est encore loin d'être terminée.
Il vaut mieux qu'elle le soit.. Ce qui doit être important c'est préparer l'an prochain et la suite..
C'est le prix à payer lorsque de mauvaises décisions sont prises en amont. Mais je pense qu'il vaut mieux repartir sur un nouveau cycle, plutôt que d'insister avec un effectif qui a échoué.
Lyon lors de ses 5 derniers déplacements doit aller à Rennes à Nantes à Bordeaux au vel et finir à Nîmes en plus de recevoir Lille. C'est encore loin d'être terminé. Ils vont lacher au moins 2-3 nuls dans le tas.
Personnellement, je pense que l'OL va terminer 2ème et pas 3ème. Notre rival, pour la 3ème place, c'est Lille, et reprendre 10 points à Lille, en 9 journées, avec une différence de buts déficitaire de 14 buts, donc 11 points au final, c'est mission impossible. Et puis, tout le monde pense que la 4ème place est acquise, mais Saint-Etienne, Reims et Rennes sont juste derrière nous. C'est plus derrière que devant qu'il faudra regarder dorénavant, tout ça à cause de ce loser de Garcia!
Vous surestimez lyon. Le 2eme aura pas la moyenne anglaise cette année. Le podium va se jouer autour des 70-72 points et on peut très bien les faire.
lyon va finir avec caen qui sera peut etre condamne a ce moment la et un nimes en tong , ils vont recevoir aussi du angers, du Dijon il nous faudrait gagner nos 9 matchs pour esperer quoique ce soit ,et meme pas sur que ca suffise ........
Nimes va vouloit finir en tong alors que chaque place gagnée au classement rapporte des millions et que ce sera le dernier match de la saison devant leur public? J y crois moyen... Et avant nimes et caen ils doivent aller a nantes a rennes a bordeaux a marseille en plus de recevoir lille. On peut tres bien leur passer devant avant meme qu ils jouent caen.
en fin de saison la motivation est quelque chose de cruciale(je peux te le cerifier avec les cotes de fin de saison) , j espere me tromper mais je vois pas nimes se depouiller on ne bat jamais un gros faudrait qu on batte non seulement lyon , mais qu on gagne a bordeaux(40 berges qu on a pas gagne la bas), et que limite Lyon ne gagne ni contre Rennes, ni contre Lille qu on finisse sur le podium ca vaut une fortune
Les rémunérations en ligue 1 ont changé. L'an dernier on a eu toutes les peines du monde a se défaire d amiens au vel alors qu on était finaliste de coupe d'europe! Caen est encore dans le coup pour la place de barragiste. Nimes actuellement est 11eme entre le 9eme et le 11eme et le 13eme y a plus d 1 million de prime de difference. Primes qui sont redistribuées entre joueurs dans la plupart des clubs. En plus d offrir a son public une victoire de prestige pour terminer la saison. On est plus dans les années 90. On peut tres bien faire nul a bordeaux et chopper le podium.
je travaille dans les cotes, je peux t assurer que la motivation de fin de saison a une incidence enorme sur celles ci c est un gros avantage sur les 3 dernieres journees de jouer des equipes qui n ont (rien a jouer)
Le problème avec Lyon, c'est qu'ils peuvent gagner les 9 derniers matchs sans perdre 1 point. Ils ont prouvé par le passé qu'ils pouvait aussi merder quand on ne les attendait pas, mais c'est rarement arrive dans un sprint final.
J'admire ton optimisme, et je voudrais bien être de ton avis. Malheureusement, le facteur X s'appelle Rudi Garcia. A cause de lui, on ne sera pas sur le podium, une nouvelle fois et ce sera la fin du OM Champion Project, s'il a pu exister un jour. Je suis désabusé!