1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leur sprint final de cette saison est plus compliqué que les derniers.
    En dehors de leurs matchs contre Lille, l'OM et Bordeaux des Nantes Rennes Nîmes sont bien plus compliqués à gérer à l'exterieur.

2. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je suis optimiste parceque des 2 cotés y aurait rien d extraordinaire à ce que nous on continue à enquiller les points comme on l a fait dernierement contre les équipes à notre portée tout comme y aurait rien d extraordinaire non plus a ce qu'un 2eme de ligue 1 qu a meme pas la moyenne anglaise galere contre des reims toulouse nantes a l'exterieur.

3. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes-lyon
    Lyon-dijon
    nantes-Lyon
    lyon-angers
    Bordeaux-lyon
    lyon-lille
    Marseille-lyon
    lyon-caen
    nimes-lyon

je les vois prendre 18 points au minimum , ce qui nous condamne a en prendre 25 au minimum.....

4. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé j+1 et j'ai pris un coup derrière la tête ...
    J'étais convaincu que mcourt faisait du meilleur boulot que RLD et voilà que je doute.

Mon dernier espoir c'est que je vois pas très bien l'intérêt extraOM qu'à mc court a avoir rachèté l'OM contrairement a RLD (Le peu dimmobilier sur la côte me paraît accessoire...)

Pas le choix faut continuer à investir.

Soit il est prêt à mettre du fric, soit il ouvre le capital du club.
    Allez Bolloré Lagardère, vous voulez pas concurrencer le PSG ?

5. exile13

Commentaires de blog:
    0

les moyens on ete mis , 250 millions d investissement
    l axe du projet, le choix des hommes , tout a ete faux
    le tandem Potter-Garcia nous a tue

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Si le projet était aussi ambitieux, Garcia, Eyraud et Zubi auraient pris la porte depuis belle lurette.

Or, ce n'est pas du tout le cas, ils ont même été confortés dans leur médiocrité.

Et le projet Next Gen, laisse-moi te dire que ce n'est une vaste fumisterie, car les personnes qui avaient été nommées par Labrune en juillet 2016, sont encore en poste aujourd'hui, sans AUCUNE exception.

Et, quand on te dit que Cassini est le directeur de notre centre de formation, lui qui est un proche de tonton José et de papa Deruda, je te laisse deviner la fiabilité de ce fameux projet...

McCourt veut juste faire des affaires, il se sert de la marque OM, pour en profiter.

Et, d'ici 3-4 ans, peut être moins, il vendra, en faisant une énorme plus value.

Le domaine sportif, il s'en tamponne comme de l'an 40!

Baka99 aime votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et à partir de la le projet est mort dans l'oeuf.

8. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce qu'on fait une saison de merde pour le moment que Mc Court s'en balance du sportif et qu'il n'y a pas de projet. On a un effectif et une masse salariale qui devrait nous permettre d'être sur le podium sans soucis. La grosse erreur c'est d'avoir pas pris Balotelli ou un autre 9 en août ce qui a contribué à nous pourrir la saison mais les moyens promis Mc Court les a mis faut pas déconner. Si la saison passée on se fait violer par les arbitres sur certains matchs on aurait fini 2ème et on aurait dit quoi ? Que le projet est en bonne voie ?
    Un peu de mesure.

9. exile13

Commentaires de blog:
    0

le souci c est que tout le(projet) a ete construit pour avoir des resultats immediats, nos trentenaires sont sur un declin certain avec des salaires pharaoniques
    on va probablement devoir vendre les bijoux de famille pour eponger le deficit
    on est pas pret de participer a la c1 a mon avis...

10. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Angers 1 - 1 OM
    Marseille 1 - 0 Bordeaux
    Nimes 3 - 1 Marseille
    Marseille 4 - 0 Guingamp
    Nantes 3 - 2 Marseille
    Marseille 3 - 2 Strasbourg
    Lyon 4 -2 Marseille
    Marseille 4 - 0 Toulouse
    Montpellier 3 - 0 Marseille

Durant les matchs aller on a pris 13 poins sur 27 face à nos futurs adversaires.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En meme temps si tu prends pas le contexte en compte, le fait que ce soit un sprint final, qu'on a plus que ca dans le calendrier, qu'on a aujourd'hui une charnière et un 9, que jouer un Nantes a domicile est bien moins compliqué que chez eux etc etc :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

On verra si on fait que 13/27.

12. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sous estime Lyon aussi.

Si ils décident de jouer ils peuvent taper tout le monde sans forcer.

exile13 et shady aiment cela.
  13. shady

Commentaires de blog:
    0
    On doit aussi jouer Bordeaux et Strasbourg chez eux.

Et notre historique montre que l'OM a toujours eu beaucoup de mal là bas.

De toute façon, c'est très simple, si tu veux avoir une chance d'être sur le podium, il te faudra faire un sans faute ou presque, du genre 9/9 ou 8 victoires et 1 match nul.

Si ce n'est pas le cas, c'est mort, parce que je pense que les quenelles vont terminer 2ème au final et refaire leur retard sur Lille, notamment en gagnant leur confrontation directe.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si on gagne pas a Strasbourg dans un match qui compte double on a rien a faire en c1 c est tout.
    Moi je dis nulle part qu on va obligatoirement finir dans le top 3 je dis juste que c est pas fini c est tout. On a autant le calendrier pour enquiller les points que les autres concernés ont les matchs pieges pour les perdre.
    Tout comme on a battu un Nice que Lille a pas battu. On peut tres bien battre un strasbourg qu eux n ont pas battu.
    On verra c est tout.

Pour moi faut 23-24 points.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ils aiment pas jouer contre les blocs bien en place. Et ils en ont encore quelques uns devant eux.

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    23-24 points, ça voudrait donc dire, au moins 7 victoires sur les 9 derniers matchs.

La condition principale si tu veux revenir au classement, ce sera de battre l'OL au Vélodrome, ce que l'OM n'a plus fait depuis 5 saisons.

Et avec Mister Loser sur notre banc, ce n'est pas gagné.

Mais bon, puisse la Bonne Mère être aussi optimiste que toi! ;)

17. exile13

Commentaires de blog:
    0
    si lyon va gagner a Rennes ca sera quasiment mort deja , meme s ils perdaient face a lille et contre nous. ca ne suffirait pas

lyon motive en l1 a pas mal de marge sur le reste de la L1
    je serai pas du du tout etonne qu ils prennent 20points+ sur la fin de saison , sachant qu ils n ont plus de coupe d europe

18. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on vend tous les gros salaires pour prendre des "jeunes pépites" façon Anigo alors oui ça ressemblera au projet Dreyfus mais on en est loin aujourd'hui. Ca fait 2 saisons que le club est capable d'assumer cette énorme masse salariale et je vois mal les dirigeants tout abandonner cet été si on finit pas sur le podium.

On restera toujours (à moyen terme au moins) dans les 3-4 + gros budget de L1 , y'aura bien un jour une saison où ça se goupillera bien et qu'on accrochera un podium si c'est pas cette saison. Maintenant c'es totalement anormal de pas avoir fini une fois sur le podium depuis 2013 même si on aurait du y être la saison passée.

19. exile13

Commentaires de blog:
    0

je pense que tu vas etre decu cet ete si pas de CL, on parle d un deficit de 70 millions, rien que vis a vis du FPF c est mega tendu
    on peut tres bien etre dans l obligation de vendre thauvin et kamara.

Mc court va probablement vouloir arreter les frais , il en est a 250/300 millions d investissement
    l ossature de l equipe est sur le declin , a mon avis ca va etre du grand bricolage

et ca va etre tres complique pour trouver des clubs qui donnent au rami, mandanda, gustavo,payet ,strootman le meme niveau de remuneration
    je veux pas sombrer dans le catastrophisme mais on risque de se manger le mur a pleine vitesse

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    24 points ça veut dire que Lyon en prend que 17 sur 27 possibles soit 3 défaites un nul, soit 5 nuls. Donc en gros il faut que Lyon ne gagne qu'un match sur 2 en gros. C'est peu...

exile13 aime votre message.

Partager cette page