1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si ça se trouve, il a une soeur et/ou une cousine vraiment bonnes. Du coup il voulait pouvoir culbuter sans choquer personne.
     
    fred', ROMERO42, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il ne chasse pas le gibier dans le Forez :eek:
     
    ROMERO42 aime votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On gagne systématiquement à Dijon, 4 victoires en 4 matchs depuis la saison 2011-2012 (ils étaient redescendus entre temps)

    Contre Lens, c'est plus difficile de tirer des enseignements car ils ont été souvent en L2 ces dernières années. Mais en 20 ans, l'OM n'a gagné que 3 des 13 matchs à l'extérieur contre Lens, et encore la dernière était un 0-4 au stade de France (j'y étais)

    Lens est peut-être un club historique par rapport à Dijon, mais l'intérêt de l'OM était plutôt de voir Lens ne pas remonter. C'est typiquement le genre d'adversaire qui nous aurait emmerdé en jouant le match de leur vie, poussé par leur public. Et Martel est un pote d'Aulas, en plus...

    Vous me direz que l'OM ne devrait pas craindre Lens, et vous avez raison. Mais pour le moment, vu la saison dégueulasse que nous venons de faire, nous n'avons aucune garantie sur nos performances à venir.
     
  4. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Rien que de voir un 5eme de L2 monté me foutait la gerbe. Le barrage devrait être uniquement 3eme de L2 ... Satisfait que les lensois reste en L2 sur ce coup, même si la L1 a besoin de ces clubs historiques comme eux, Sochaux etc et pas les clubs en bois comme Amiens entre autres.
     
    Ernesto aime votre message.
  5. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    C'est vrai que c'est bizarre ces play off. Ca devrait etre match aller retour, 3eme contre 18eme et basta.
     
    Vynce et Ernesto aiment cela.
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Ou alors pas de PO du tout. :D
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'ancien système 3 montées pour 3 descentes était très bien. Mais bon, la LFP voulait faire plus de fric en rajoutant des matchs supplémentaires!!!
    Je hais le système des plays-off ou des final four. Format Championnat et Format Coupe, il n'y a que cela de vrai...
     
    Millwall_Bushwackers, setonaikai et shady aiment votre message.
  8. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, surtout qu'ils te vendent ça comme moyen de "préservé les intérêts du club de L1", dans ce cas la, tu fais 2 montées uniquement c'est réglé.
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tutafé ! 3 contre 3 c'est très bien. Plus de frics mais je me demande aussi si ce n'est pas pour "limiter" le nombre de club de L1 qui descendent et du coup, garder toujours les mêmes clubs et faire une sorte de ligue fermée.
     
    Dam' et anonymous_050120232 aiment cela.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Aussi. C'est pour cette raison que je n'aime pas les barrages!!!
    Mais au final, la LFP a été pris à son propre jeu car des clubs plus "bankable" sont descendus et risquent de galérer pour remonter (on l'a vu avec Lens)
     
    setonaikai aime votre message.
  11. loic56morbihan

    loic56morbihan Member

    Commentaires de blog:
    0
    piètre saison mais bon...
     
  12. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. APG13

    APG13 N'a pas connu 1993

    Commentaires de blog:
    0
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  15. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    On ouvre un nouveau topic L1 2019/2020 ou on reste ici?

    Le nouveau calendrier ne vous parait-il pas suspect?

    Le calendrier de la saison 2019-2020 de la Ligue 1 a été dévoilé ce vendredi. L'OM commencera par la réception de Reims au Vélodrome (J1), avant d'enchainer par deux déplacements à Nantes (J2) et à Nice (J3), pour finir ce mois d'août compliqué en recevant St Etienne (J4).
    L'enchainement PSG-Lille-Lyon entre fin octobre et début novembre sera également délicat à négocier pour les Olympiens. On notera enfin les six matchs programmés par la LFP en... février, avec un double déplacement à Bordeaux puis à St Etienne. En mai, l'OM recevra deux fois d'affilée (Monaco puis Metz) pour finir par un déplacement à Reims.
     
  16. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 14 Juin 2019
    nasri88 aime votre message.
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que les 6 matchs de championnat en février c'est étonnant.

    Par contre il y a uniquement 3 matchs en Mars.

    Est ce qu'ils ont nettoyé le calendrier en faisant passer un maximum de matchs en février pour éclaircir le calendrier pour le psg qui a du mal tous les ans en Mars...
     
    setonaikai aime votre message.
  18. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord. Les PO sont une très bonne chose. On les avait théorisé y a quasiment dix ans dans mon job. Pour les comprendre il faut savoir que si le haut de la L1 a trop de matchs le bas de la L1 et la L2 n'en ont pas assez.
    Les PO permettent de faire jouer des matchs en plus et d'obtenir de l'exposition pour la division inferieure, la preuve, personne n'aurait parlé de cz sinon, ni vu le match dantesque en Corse.

    Et en plus ca permets de stabiliser d'avantage la L1 qui comme la plupart des divisions 1 sont vues comme trop instable pour un gros investisseur. En effet les petits clubs sont trop aidés par les plus gros, ce qui crée un championnat (pour les 12 13 derniers) trop egalitaire, et donc qui retire tout interet a un investisseur. Ce dernier a ainsi 25% de chance de voir son club aller en L2 avec le systeme historique. Avec le nouveau systeme je n'ai pas calculé mais ca doit etre 16, 17.

    Bref tous ces points poussent a la creation de PO. Le but ultime serait de passer la L2 et le N1 a 24 clubs et la L1 a 18 clubs (une relegation directe et un barrage). Le championship est un des championnat les plus compétitifs du monde et je vous conseille d'en regarder quand vous pouvez.

    Le troisieme et le quatrieme point etant ; la coupe des clubs secondaires et surtout le remplissage des stades. Mais la y a de gros eceuils
     
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mon ressenti est purement sportif. Je n'adhère pas au fait qu'une équipe ayant terminé 5ème de Ligue 2 - et peut-être même avec un écart de points monstrueux avec le 3ème - puisse accéder à la montée et éventuellement éliminer un club qui a fait une meilleure saison régulière.

    Quelles que soient les conséquences économiques, c'est un système injuste.
     
  20. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les 3 derniers descendent , les 3 premiers montent et basta.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.

Partager cette page