ben non c'est pas ce qu'il se passe, l'année derniere, le psg a eu 60 millions alors que troyes en a eu 15 . il y a une équipe qui est milliardaire, et une autre qui n'arrive pas a garder ses joueurs... et à qui on donne le plus? a celui qui en a le moins besoin. c'est pas comme ça qu'on fera progresser la L1.
L'Espagne a le systeme le plus inegalitaire du monde, et le meilleur chqmpionnat du monde. Le Uk est relativement egalitaire... mais le plus pauvre des clubs de PL est plus riche que 90% des clubd des 4 autres championnats. L'Allemagne est ultra inegalitaire et l'Italie je ne sais pas mais il me semble que si, et ils creusent l'ecart. En France les petits sont si riche par rapport auw gros sauf paris, et avec les impots en plus, que les seconds et troisieme clubs Francais (qui ne gagneront rien a cause du psg si cher a la fedé) ne peuvent que difficilement etre plus attractif qu'un moyennasse Anglais. Renforcer les amiens guingamps etc revient a affaiblir les Lyon et Marseille face a Paris. Ca dessert le championnat depuis 5 ans et ca va s'amplifier. Second effet kisscool les clubs moyens étant plus riche ils auront plus de facilite a contrer surbun an un gros club. Hors pour qu'un club progresse il faut qu'il fasse des podiums en série. Au final le championnat sera encore plus 19+1.
Ah je vois que tu est un homme de culture tout comme moi. Gros fan des deux jeux, obsession meme je dirai.
Precisement. Vous argumentez a coté. Le psg n'est pas riche grace au systeme. Il est riche car un état attardé lui a donné un milliard a dépenser. Ces 60 millions ils devraient revenir a un club qui se construit. Ce qu'il faut c'est de la concurrence entre les trois (ou quatre si on a 4 places) premier.et donc une concentration des fonds sur le top4/5. Aujourd'hui onbconcentre les fonds sur le top 20, tout en sachant que deux clubs ont des aides specifiques. Ca ne risque pas d'avancer.
Non mais cette trainée de gardien le fait exprès.......fin prendre un but comme ça......samba en plus...... Quant c'est pas l'arbitre , c'est l'adversaire.....t'es sure que contre nous il va faire des exploits ce mongol .
J'ai aussi bien aimé les jeux mais je suis vraiment fan de Sapkowski, j'ai les 8 tomes depuis un bout de temps. Si tu apprécies le jeu, tu vas adorer les bouquins.