1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a toujours eu des supporters du psg dans le var c est pas nouveau

https://www.varmatin.com/football/v...-du-psg-rendent-hommage-aux-toulonnais-301511

Rapprochement idéologique je suppose qui doit dater de l epoque des bois de boulogne boys

setonaikai aime votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin Toulon quoi..
    L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

3. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est toi qui a cité le Var comme si ce phénomène était récent ;)

4. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison c'est vrai, quand je pense var je pense forets, vieux villages, plages, vignes à perte de vue, champs de lavande mais j'oublie toujours toulon, toulon est une verrue.

setonaikai et nadOM93 aiment cela.
  5. V-A Fangoule di Montasega

V-A Fangoule di Montasega Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si je peux me permettre de m’immiscer à retardement dans cette conversation, je dis que chez moi (outre-mer) les maillots - ou polos ou survêtements- du PSG sont encore majoritaires parmi la jeunesse (le vieux croûtons évitent) et côtoient Barca, Réal (beaucoup Réal, surtout floqués Ronaldo, ), un peu Juventus (mais uniquement floqués Ronaldo...) un peu MU , quelques City et Bayern (des connaisseurs sans doute), et pas mal de l’OM à égalité avec le maillot étoilé (1 ou 2) de France , de très rares Lyon ou Bordeaux ou encore maillot national anglais allemand italien ou espagnol (j’ai croisé UN maillot portugais... floqué Ronaldo...)

C’est clair que presque aucun n’est supporteur de quelque club ou nation que ce soit, le design, le style, la coupe ou la mode comptent avant tout, et si un rappeur ou un blogueur en vogue cette année porte tel maillot ( même jaune paille ou rose fluo) , ils achètent le même.

Le seul cas particulier est... Ronaldo qui fait rêver les gosses et vendre tous les maillots à son nom. Messi peut, sur ce point, aller se rhabiller.

Pour avoir quelques fois échangé trois mots à ce sujet avec des ados -ou des jeunes gars déjà adultes- parfois pour les chambrer lors de monumentales remontada et autres hontada- je me suis rendu compte que:
    1) un fort pourcentage porte un maillot parce qu’on le lui a offert sans consulter, mais c’est un (beau et cher) cadeau de tonton Gérard et pas question de le laisser au placard.
    2) pour ceux qui portent PSG, soyons honnête, c’est le seul club qui gagne régulièrement des titres (certes nationaux) depuis qu’ils ont l’âge de regarder le football. Ils habitent à 13000 km de la métropole, que voulez vous qu’ils choisissent ?
    Qui les fait rêver, hormis Ronaldo ? Réponse : Mbappé et Neymar, cherchez pas plus loin. Jamais croisé un maillot floqué Choupo-Moting...

Les vieux qui assument de porter, à l’occasion un tel accoutrement sont restés à leur amour de jeunesse si c’est un métropolitain (et si c’est un créole qui a bossé en métropole il mettra le maillot dominant de sa région d’adoption ( les verts, l’OM, le stade toulousain (rugby, eh oui, ils vont pas se foutre la honte avec le TFC quand même...) Bordeaux ou PSG mais vieux maillot pré-quatar, voire Metz, Nice, Nantes...
    C’est tout de même très anecdotique.
    Perso, je porte le polo blanc adidas OM pour la plage et parfois le supermarché , le maillot blanc (de la saison) le jour de match , le maillot noir quand je marche en forêt . Je suis marseillais, j’habite à l’autre bout de la terre et j’assume mon état de supporteur, même à la cinquantaine bien passée. On est quelques uns quand même. On a beaucoup grimacé l’an dernier...

Pour finir, porter le maillot d’un club autre que le sien est une honte absolue, une indignité indéfendable QUELLE QUE SOIT LA CIRCONSTANCE et ne prouve qu’une chose : celle de n’être en rien un supporteur.

Venant d’un minot des quartiers de Marseille c’est encore plus insupportable. La bêtise de la jeunesse est la seule circonstance qui m'inciterait à la mansuétude....

Ami lecteur, si tu es resté jusqu’à cette ligne je te transmets amitiés et félicitations pour ta ténacité.

Tchikiflow et aurelio.m aiment cela.
  6. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une excellente soirée :)

ChipLeader aime votre message.
  7. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Re à tous, y’a t’il déjà eu un hact - tric cette saison en ligue 1 ?pipa là fait hier soir.

8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut nad, beaucoup confonde fly emirates n,est pas que le sponsor du très très grand PSG, milan ac, arsenal, hsv Hambourg, Olympia os du piree, réal de Madrid le sonts également, d’où certains croient qu’ils voient des maillots du très grand PSG partout ici, faut arrêter la fixette:mad::D

nadOM93 aime votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    d'ailleurs il me semble que c'est une compagnie émiratie, non ? Donc plutot un rival pour l'émirat du qatar.

Dam' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va regarder les autres sereinement en espérant des victoires (ou au pire nuls) pour Reims, Montpellier, Nice, Nantes et Sainté :D

Et si Toulouse fait un miracle aussi, on prendra volontiers :D

dadatibo, Arcandias et OofalaxoO aiment votre message.
  11. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Onts .... la quand meme :)

12. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà 1-0 pour rennes....

13. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est + sur Nantes que sur les cadavres toulousains qu'il faut compter ce week-end pour espérer faire une bonne opération

14. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toulouse qui se fait carrer un penalty...

15. kevtos

kevtos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si lille ne gagne pas à nantes on est en LDC.

16. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

HS:
    Mais tout de même !

:eek: La blague du jour ou du moins elle est pour moi

FFF :
    Une mesure forte pour lutter contre le coronavirus
    Le monde du sport français commence à se préparer à l'épidémie de Covid-19. La FFF a notamment demandé à tous les joueurs de faire une entorse au protocole en ne se serrant pas la main.
    https://sports.orange.fr/football/l...ntre-le-coronavirus-exclu-CNT000001o6Zn6.html

Je me demande puisqu'il ne faut pas que les adversaires et partenaires ne se saluent pas en ne se serrant pas la main puisqu'il ne faut pas se toucher , si il faut faire les rentrés de touches avec les pieds et si les gardiens de buts ont le droit de prendre et relancer les ballons à la main ainsi que les ramasseurs de balles, car à un moment donné il faudra bien prendre le ballon de la main, et si ce ballon ne deviendrait pas contagieux à partir de ce moment là ? peut-on aidé l'adversaire ou partenaire à ce relever en lui tendant la main ?

Des faits et gestes qu'on a vus hier et qu'on verra encore aujourd'hui et demain et après demain etc ... etc ...

Le faîte de ne pas se saluer en se serrant la main en début de rencontre, ne limite pas les risques de transmission de cette maladie ..... La maladie (Coronavirus) elle est dans l'air tout comme une bonne grippe ou mauvaise ! ;)

Bon Dimanche :)

setonaikai, pomper et dadatibo aiment votre message.
  17. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Re, je vois bien les verts faire un bon résultat à Lyon.

aurelio.m aime votre message.
  18. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour l'Ami pomper,

Un peu comme toi je sens un bon résultat pour les Stéphanois au Groupama,
    J'ai pronostiqué une victoire verte ce soir sur le topic à Mémer même si je suis conscient que les LionSots serons largement avantager par un arbitrage (maison) entièrement soumis à la cause Aulasiénne Jeanmimi de ces prénoms, mais bon sait-on jamais sur un malentendu ! ;)
    Du coup et en sachant cela, je vais plutôt diriger mes yeux vers la rencontre ou mes sentiments patriotique sont les plus forts (même si j'aime bien les verres) Real - Barça
    Oui patriotique car à cause de Zizou d'un coté et Umtiti de l'autre voire Varane et Griezmann ou encore Benzema et Langlet ou Mendy et pour finir, j'aurais bien mis également Dembélé, malheureusement ce dernier passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, un peu comme Aréola, qui lui, il passe sont temps sur le banc, ce qui lui évite de faire des boulettes quand il est sur le terrain ;)
    En regardant ce clasico c'est un peu comme si je regardais ce derby de la L1 arrangé à la sauce Espagnole, et ça sera sûrement meilleur que la bouillie qui vous (nous) attends au Formidable outil à jeanMimi :(

:D

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saint Etienne ils sont vraiment à la ramasse depuis 2 mois et le vestiaire n'en peut déjà plus de la méthode Puel.

Bref va falloir un miracle pour que Lyon reboosté par sa victoire sur la Juve ne gagne pas ce match...

Mais bon le résultat qui nous importe le plus sur cette journée c'est celui de Nantes-Lille

Dam', setonaikai et aurelio.m aiment votre message.
  20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    On va voir si nantes refait un match comme contre nous ou décide de donner son cul...

Partager cette page