1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutôt 5 , avec 1 ou 2 nuls je dirais

OofalaxoO aime votre message.
  2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais non, je préfère assister à une exode chez eux :D

nadOM93 aime votre message.
  3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pas convaincu.
    Soit on fait le 18e (L1) contre le 3e (L2) en barrage sachant que le 19e et 20e descendent et le 1er et 2e de L2 monte. Ou alors pas de barrage et les 3 derniers descendent et 3 premiers montent.

4. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    L'objectif de la ligue n'a jamais été trop obscure sur ça : l'idée c'est de garder 1 club de plus dans l'élite pour donner une "garantie financière" aux clubs les plus shorts économiquement en faisant que 2 relégués déguisés.

Ils sont plus pres de mettre que 2 relégués, que de modifier les regles pour les rendre plus "équitable" entre les clubs L2/L1.

Dam' aime votre message.
  5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Exactement.
    Et je trouve ça très bien.
    On ne peut pas "en même temps" vouloir des investisseurs en L1 et en même temps ne pas limiter les risques pris. Dans notre championnat on a quoi, 8 clubs qui sont sur de se maintenir?
    Ca voudrait dire que tu passes de 25 à 17% de chances de tout perdre. C'est nettement plus solide comme projet.
    Et vu que nous sommes attachés à garder un système de promotion / relégation, limiter le nombre de mouvements + donner une dernière chance aux clubs semble un bon compromis. (plus ça avance, plus je pense que l'UEFA a raison et qu'il faudrait limiter au mieux les achats de titre, comme peut le faire le PSG, ils "n'achètent pas" vraiment le titre, mais ils y mettent de tels moyens, supérieurs à ceux de leur poursuivants combinés, que c'est tout comme)

L'étape suivante ça serait de passer à 18 clubs de L1 et à 22 (ou 24) la L2, parce que les clubs de L1 et L2 n'ont pas les mêmes nécessités, et que quand ceux de L1 ont déjà trop de matchs à jouer, ceux de L2, plus dépendant de la solidarité de la L1 ont plutôt besoin de pouvoir démultiplier leur billetterie.

Ensuite comme toujours, l'incapacité des clubs de L1 (en dehors de l'OM et de 4 ou 5 autres) à s'assurer une base de supporters suffisante, et l'égalitarisme financier de la L1 combiné à la richesse écrasante du PSG, et à l'imposition Française, empêcheront toujours notre championnat d'atteindre le top mondial.

On en est quand même à une situation ou la L1 est à la fois plus inégalitaire que la PL (le PSG est largement plus riche que le plus petit budget, que le plus riche des clubs Anglais (MU?) par rapport au plus pauvre), tout en étant nettement plus redistributrice que les autres championnats. Ce qui nous emmène dans une situation où l'OM, l'ASSE, nourrissent, avec leur base de supporters, les clubs qui les concurrencent.

En bref, cette mesure n'est pas mauvaise, elle est mal emmenée (ces matchs supplémentaires devraient permettre des confrontations dantesque), mal accompagnée (à quoi ça sert de viabiliser un investissement si "en même temps" le contexte est nocif pour les investissements), mal gérée (le Qatar ruine simplement tout intérêt pour la L1, et donc l'intérêt des sponsors pour les autres clubs, et donc l'intérêt pour les investisseurs).

C'est la France depuis 1980+ : un pas en avant, trois en arrière, deux sur le côté.

Dernière édition: 4 Mars 2020
    elminot1313, yannickdu64 et Vynce aiment votre message.
  6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ces deux journées après Amiens me font peur. Montpellier va être à 100% contre nous et Paris sera en mode ldc contre nous... donc peu de chance de prendre beaucoup de points sur ces matchs. Par contre, avec une victoire contre Amiens et en reprenant des points à Lille et Rennes, on sortirait quoi qu'il arrive devant après Paris.
    Bref, victoire impérative vendredi!

Ce club, je ne comprends surtout pas que les autres clubs de L1 n'exige pas de ligue qu'elle oblige Monaco à lui payer chaque année un droit d'entrée égal aux économies réalisées avec leur système fiscal. On drape le tout de morale en refilant l'argent au foot amateur et Monaco retrouve la place à laquelle il devrait être sans ces avantages : un gentil club de N2

7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gagner vendredi face à Amiens pour regarder ensuite Rennes et Lille ou Lyon (ou les 2) perdre des points sur nous...

Objectif 10 points sur les 5 prochains matchs : Amiens, Montpellier, Paris, Brest, Dijon

Zé Tonio et olympique aiment cela.
  8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Hormis le QSG et Montpellier qui est toujours chiant mais prenable, on peut faire un 12/15.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benoit Bastien au sifflet, Clément Turpin à la VAR, Lille devra être très fort pour battre les quenelles dimanche...

SolidusShake et yannickdu64 aiment cela.
  10. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime ton optimisme mais perso je vois 9 pts et au mieux 10, ce qui ne serait pas déshonorable.

R0mainT aime votre message.
  11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Commençons déjà par en prendre 3 contre Amiens ..... On s'était dit pareil contre Angers et Nantes....et au final !

SolidusShake et Dam' aiment cela.
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut penser qu'au match de demain soir, et uniquement à celui-là.

Faire des projections, ça fait très mal, je me souviens encore de ce fameux match tout pourri à Metz.

Qu'on gagne demain soir, ensuite, on pensera à Montpellier, et ainsi de suite...

Dam' aime votre message.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier, on peut faire 12/15. Mais la vérité vient uniquement du terrain ;)

14. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont commencer à pêcher physiquement à un moment donné les Lyonnais. Je pense (n’espère ) pas qu'ils soient capables de finir la saison en boulet de canon même avec l'arbitrage des soldats de palpatine :D

dadatibo aime votre message.
  15. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6 mois pour Gelson Martins... Marcal avait pris 0 match pour le même geste...

setonaikai et dadatibo aiment cela.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Bon.. autant jouer un vendredi peut être rtès plaisant après une victoire, autant là, je vais encore avoir la boule au ventre jusqu'à demain 23h00 :confused:
    Au moins, on vient de prendre un point sur Paris.:D
    On va espérer que pour une fois montpellier joue mieux contre rennes que contre nous.:rolleyes:

vu qu'on ne fait pas le boulot, il va bien (encore) falloir compter sur la médiocrité de la L1.:(

Dam' aime votre message.
  17. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La médiocrité de la L1, les medias en parlent moins lorsque l'OM n'est pas sur le podium....surtout que plusieurs années c'etait de la faute de la médiocrité de l'arbitrage ( pour être gentil );)

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça n'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas.
    Mais ce que je veux dire c'est que c'est rageant de devoir encore compter sur les autres à ce stade de la saison avec autant de points et de finance accumulée.
    L'impression que chez nous la confiance se transforme automatiquement en suffisance passé un certain seuil.

19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part psg, dans ce championnat, tous les autres comptent un peu sur tout le monde....Rennes , Lille et d'autres, comptent sur d'autres pour nous reprendre des points vu qu'ils ne nous rejouerons plus cette saison :)

20. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est vraiment tombés bas dans le jeu ces derniers temps pour abandonner des points contre des équipes lambda, y'a qu'à voir Nantes qui a absolument tout donné contre nous et fait que de la merde derrière, c'est rageant :mad:

OofalaxoO aime votre message.

Partager cette page