1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage à toi l'ami ! Franchement, c'est comme tu dis une put... de sale période pour tous le monde et en particulier les petits commerces "non essentiels"...
    Pour le championnat, il semblerait que l'on se dirige vers une reprise en juillet pour 1 mois de compétition ! 1 match tous les 3 jours à huit clôt, et ensuite le mois d’août pour les compétitions européenne ! Ce qui me semblerait logique et plus juste pour tous ! Par contre, perso j'aurais préféré la solution d'avb pour un saison sur une année civile, on finirait le championnat en octobre/novembre ! Décembre et Janvier vacances pour tout le monde ! Redémarrage, Février avec une trêve au mois d'août...

strangehaven aime votre message.
  2. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont ridicules chaque semaine à annoncer une date de reprise différente alors que personne ne sait comment la situation va évoluer et quand on pourra reprendre une vie normale. Au début on devait reprendre peut être le 15 avril puis le 30 avril puis mi-mai etc, ils en ont pas marre d'annoncer des trucs sur lesquels ils n'ont aucune maîtrise ni pouvoir décisionnel ?

setonaikai aime votre message.
  3. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pensez-vous encore possible une reprise de la ligue 1 même à huis clos ? On sait que les lieux de rassemblement de public resteront fermés jusqu'à minimum mi juillet.
    Alors théoriquement, il pourrait peut-être être possible de contourner ça avec des matchs à huis clos sauf que dans la pratique, un match ce n'est pas seulement 36 joueurs plus deux staffs techniques, les arbitres et les officiels de la ligue mais aussi, à minima, les équipes de télévision nécessaire à la diffusion du match. A mon avis, on arrive facilement autour de 100 personnes.
    Sans parler du fait qu'on risque voir se reproduire la même chose que lors du huitième de finale de ligue des champions à Paris avec des supporters qui se rassemblent à l'extérieur des stades. Tout ça me fait penser que la saison est belle et bien finie.

anonymous_11122023, Los-BandiDoS et setonaikai aiment votre message.
  4. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Es ce que les sponsors et droit tv vont payer autant pour du huit clos.
    Y a pas plus chiant un foot sans supporter.

Pas sur que ça soit rentable.

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les télés ce qui leur importe c'est l'audimat. Ce ne sont pas les spectateurs qui leur rapportent de l'argent mais les téléspectateurs même si en effet, le spectacle n'est pas le même dans un stade vide par rapport à une enceinte animée. Pour les sponsors, je serais tenté de dire pareil. Ce sont les téléspectateurs qui voient mieux les différents sponsors sur les panneaux d'affichage plus que les spectateurs. Donc je ne pense pas que cela représente un frein. C'est vraiment les conditions d'organisation le problème et le minimum de personnes que cela nécessite.

6. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fade, c'est certain.

Mais on regardera l'OM, et d'autres matchs, car ça nous manque.

Les droits tv, ils mettent ce fric, car ils savent qu'ils vendront tant d'abonnement à tel prix, c'est pas le soucis.
    Les sponsors idem, s'ils banquent depuis tant d'années, c'est que les retombées valent le coup.

On parle souvent de l'argent du foot, mais il sort pas de nulle part, c'est le sport pour lesquels les gens sont le plus disposé à payer. Je ne vois pas moins d'argent dans le foot après cet épisode, car finalement l'argent vient des gens, et que l'on continuera de le suivre.

A mon avis, tout le monde va être pragmatique.
    Le souci financier des clubs, c'est l'absence de match, qui fait perdre les recettes tv et sponsors.
    Si on joue les matchs, les recettes viendront, et les dépenses seront couvertes en partie.
    Il y aura une difficulté surmontable et les clubs maintiendront un certain niveau, ce qui est rentable pour les sponsor et les tv, s'ils ont une vision sur plusieurs années.

7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as mille fois raisons.
    le retour de la ligue 1, meme à huis clos, serait une erreur et n’éviterait pas des rassemblements de masses.

genre Lyon OM ou Paris OM, sans pouvoir aller au stade ni dans un café? restez chez vous y a rien a voir?

Et puis meme pour les diffuseurs, déjà que leur L1 est bien pourrie, mais en plus des matchs avec des tribunes vides, quelle tristesse..

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette fois, les championnats nationaux amateurs sont terminés....info lfp...
    Seule la L1 et la L2 ont encore un mince espoir de reprise....mais avec un confinement au minimum jusqu'au 11 mai, le temps de refaire une préparation, ajouté au huis clos obligatoire jusqu'au 15 juillet minimum, je ne vois pas comment on pourrait reprendre

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Reprise anticipée (ou même au 11 mai), 2-3 semaines de prépa, tu peux encore finir mi-juillet.
    Moi j'y crois encore.

10. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jouer sans public ce n'est plus du foot pour moi et ça n'a aucun intérêt.

Quand on voit qu'en Allemagne ça parle de jouer à huis clos pendant 1 an et demi dans le pire des cas, ça fait peur

Vynce aime votre message.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que c'est la panacée, mais l'alternative serait un désastre (et au passage, atalanta-valencia en ldc était un superbe match malgré le huis clos). Là on parle survie des clubs, ça impose de faire des compromis pour sauver les droits tv.

Et après tout, il faut des jeux pour calmer le peuple.:D

12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que du temps des Romains, les arènes étaient combles:D

aurelio.m et tommy aiment cela.
  13. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui l'intégralité des championnats amateurs sont OUT ;

Ils vont le finir le championnat ; si le début du déconfinement démarre bien le 11 Mai on fera une préparation jusqu'à début Juin et ensuite ça sera un enchaînement de matchs jusqu'à mi-Juillet. La FIFA et l'UEFA font tout pour que les championnats se terminent quoi qu'il arrive et ils se termineront.
    Et même si certains pays seront encore plus toucher que d'autres ils peuvent délocaliser les matchs si ils le désirent dans un autre pays.

Quoi qu'il arrive toutes les instances du football international veulent terminer la saison pour obtenir les droits TV ; et elle se terminera. A huit clos avec des joueurs carboniser par l’enchaînement des matchs et sûrement sous la canicule ; mais ils auront leurs droits TV.

14. APG13

APG13 N'a pas connu 1993

Commentaires de blog:
    0
    Comme dit KZ, c'est pas le top mais c'est la moins pire des solutions, avec les 38 journée joués, personne n'ira pleurer.

15. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la période et le rythme des matchs, ça ferait comme une compétition internationale, sauf qu'il y a eu une pause de 2 mois avant.

Pour bien, faudrait annuler les coupes nationales pour faire repartir la saison suivante mi septembre.

16. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    J'en mettrais pas ma main au feu...au bout d'un moment , la " pensée" pognon à tout prix on voit ou cela nous mène...il suffit qu'en cas de reprise un seul joueur tombe malade dans n'importe quel club, de France ou d'ailleurs , pour que tout s'arrête définitivement :cool:

Vynce et pomper aiment cela.
  17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    On va jouer avec 11 joueurs 3 remplaçant autant dire qu'on va se faire enculer. Le championnat doit finir.

18. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais bien voir une préparation physique et collective en respectant les gestes barrieres ce qui sera le cas le 11/05.

19. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    Les premiers lésés en championnat viendront pleurer sur l'équité suite a l'accumulation de matchs et/ou les matchs a huis clos et la dangerosité de jouer sous ces conditions. (certaines équipes refuserait de jouer ?)

Tu t'imagines ne rien dire si l'OM s'effondre suite a 2 ou 3 blessures a des postes clés et a l'accumulation de match que les joueurs ne supporterait pas vu l'effectif réduit de l'OM ?

20. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup les Lyonnix vont récupérer leurs deux blessés....encore 1 coup de Aulas tout ça.!

Partager cette page