1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    pas de soucis si tu le dis

2. Vynce

Vynce Vieille Gloire

Commentaires de blog:
    0
    J'ai crus entendre à un moment que le FPF cette année c'était une année "blanche" compte tenu du contexte ou un truc qui fait que le contexte serait pris en compte.

C'est donc pas dit.

LouisCypher aime votre message.
  3. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

en fait je me pose la question
    ils vont devoir attendre que l EL se deroule en aout pour savoir s ils sont automatiquement qualifies?
    sacre bordel

4. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui mais la fff peut refuser la proposition, même votée, de la lfp.
    La LFP n’a qu’une délégation de pouvoir de la part de la fff qui est tutrice de la lfp

5. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si le PSG décide de faire tapis vert sur le match contre Strasbourg ?

Vynce aime votre message.
  6. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui en théorie ils peuvent je ne dis pas que la LFP est au-dessus de la FFF; mais ça n'arrivera pas. A ce moment là tu ne demandes pas à la LFP de choisir ; aux présidents de voter ect ... la LFP ne servirait à rien.

C'est pour ça que je dis que c'est la LFP et non la FFF qui choisira le classement finale ce qui reste néanmoins tout à fait logique. La LFP ne va pas dire à la FFF comment gérer ses championnats amateurs par exemple.

Et puis notre système est très particulier en France ; par exemple la DNCG qui contrôle les clubs professionnelles est sous la tutelle de la LFP.
    En gros imagine un agent du FISC faire un contrôle dans l'entreprise de son propre boss.

Ou encore la LFP qui envoie Nasser négocier les droits TV avec Bein ; sachant que le président de Bein c'est Nasser ... enfin bref des exemples comme ça dans notre football il y en a un peu trop.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A ce moment là, le classement pourrait effectivement être figé à la 28e journée. Ca donnerait une position de "faiseur de roi" à paris ou strasbourg.

Mais j'imagine que pour être forfait il faut déjà que le match soit programmé (je me demande même si le règlement n'oblige pas l'équipe adverse et l'arbitre à être présent quoiqu'il arrive : cf chili-urss 73).

pomper aime votre message.
  8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Salut kaizer exact, même donner le coup d’envoi et arrêter la rencontre.

9. crach51

crach51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

j'aimerai comprendre un truc la.... Hier la LFP suite au déclaration du gouvernement a sonné la fin du championnat, et j'ai bien lu un peu partout que Lille reims nice allait en ligue europa, classement 28eme journée donc.

Et la patatra aujourdhui on nous dit classement 27eme journée, les qualifiés sont donc montpellier et ... Lyon!!! comme par hasard

Mais c'est quoi ce bordel!!! Cest dégeulasse pour nice et reims, je serais leur salarié ou supporter je pete un cable, c'est scandaleux!!!!

En gros hop ils annulent la 28eme journée qui a été joué pour rien, et comme ca lyon est qualifié biensur!!

Et psg-strasbourg ca changeait rien donc je vois pas le soucis

Qu'on m'explique la!!!!!!!!!!!!!!

10. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    ah ces marseillais toujours à pleurer, eux ses le pastis, les boules, les gonzesses:D:D

11. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A moins que je me trompe La LFP n'a encore rien annoncé c'est la FFF par le bias de son président le Graët qui a annoncé la fin du championnat suite aux annonces du 1er ministre.

La LFP doit normalement statuer demain pour entériner le championnat sauf qu'ils attendent la lettre officielle du gouvernement qui leur indique de stopper les championnats professionnels.

Gouvernement qui veut se décharger sur la LFP de toute responsabilité qu’entraîne et entraînera cette mesure

"C'est à la LFP d'entériner la fin de la saison"

"Reste à la Ligue de football professionnel , avec son comité exécutif, de prendre la décision et toutes les conséquences que cela entraînera pour les clubs, a-t-elle déclaré. C'est aux instances de football de prendre les décisions qui s'accordent et effectivement à la Ligue de prendre la responsabilité... De toute façon, je ne vois pas comment ils vont faire pour placer dix matchs entre le 1er août et le 3 août." a ainsi confié Maracineanu.

12. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dès demain Aulas est capable de nous dire de compter double les buts à l'extérieur de la surface.

Zé Tonio et pomper aiment cela.
  13. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde se renvoie la patate chaude...

J'ai quand-même du mal à voir quels recours peuvent avoir la pute et le blanchisseur d'argent sale devant les tribunaux, sachant que c'est une décision sanitaire prise par le gouvernement en période de pandémie...

14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les plaignants seront déboutés.....et par conséquent dégoûtés :D

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis sûr qu'à Toulouse ils ont une méthode de calcul qui les envoie en LDC.

Zé Tonio, OofalaxoO et LouisCypher aiment votre message.
  16. Al-Walid-19

Al-Walid-19 Libéré, censuré

Commentaires de blog:
    0
    Non, ça c’est de notre président...malheureusement...

17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    ...sans oublier les échéances du stade ;)

Sans deconner, c'est du La Fontaine :D

"La grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf"

Morale de l'histoire :
    La chétive Pécore (jeanmimi)
    S'enfla si bien qu'elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages:
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
    Tout petit prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.

Bye bye Jean-Mimi, bon voyage dans les limbes du football français ;)

D.D13 aime votre message.
  19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Connaissant Aulas, je me demande s'il ne trolle pas délibérément pour essayer d'influencer la LFP afin de ne pas comptabiliser la 28ème journée. Du style "on va donner une qualif en Europa League à Lyon, comme ça il arrêtera de nous faire chier".

shady et dadatibo aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

Partager cette page