[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est en France et le foot ne passera pas en force.

Vynce aime votre message.
  2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, les recours sont surtout du fait des montées, descentes, barrages....comme quoi, la fin des championnats est acceptée par tous, sauf un...:D...

setonaikai et Jessy Chase aiment cela.
  3. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est que si nous passons finalement à une L1 à 22, parce que la décision est considérée comme injuste, surtout pour Amiens, ça ouvre une brèche et un précédent. Aulas pourras s'y engouffrer pour pouvoir crier lui aussi à l'injustice. Et à mon avis, c'est la seule véritable raison pour laquelle il "soutient" ce club.
    À moins d'une décision de justice (et encore) la LFP ne peut revenir sur sa décision car ça les mettrait dans un sacré merdier'

Vynce, kaiser sauzee et dadatibo aiment votre message.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Ca y est, il ne soutient plus Amiens:D
    Sinon, L1 à 22 clubs la saison prochaine, donc pactole droit TV divisé en 22 au lieux de 20....donc revirement d'avis:D

Jessy Chase aime votre message.
  5. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Juste une petite anecdote sans importance....mais en y repenssant bien, avec le recul....le dernier match que j'ai vu à la télé.....une defaite de lyon à Lille:D
    Que du bonheur cette saison de foot:D
    Pour le reste:(...

6. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, la LFP ne fait qu'appliquer les consignes de la FFF, qu'elle a elle même appliqué aux niveaux amateurs...

7. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On l'aide à creuser ou nous le laissons se débrouiller et se débattre tout seul ?
    Quelle communication désastreuse.

dadatibo aime votre message.
  8. Al-Walid-19

Al-Walid-19 Libéré, censuré

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon le temps que la justice rende son verdict il sera trop tard, la saison aura déjà commencé , remember Luzenac...

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Faut l'encourager ! Sobre, il en débite, des conneries. Avec quelques verres de beaujolais dans le groin et un micro à portée de salive, il pourrait dépasser ses limites.

10. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je regarde les deux saisons Netflix de Sunderland ; et les nouvelles révélations sur la gestion de Bordeaux mais peu surprenantes vu ce que l'on sait déjà depuis des mois sur ce club ... j'en viens presque à me dire que c'est facile d'être supporteur de l'OM ; alors que pourtant on nous trouve des problèmes différents toutes les semaines.

Zé Tonio aime votre message.
  11. momolf13

momolf13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Bordeaux ce qui a été révéler hier sur Rmc tu te dis que c'est un vrai sketch, niveau incompétence ils font bien pire que nous.
    Après comparer Bordeaux et l'OM n'a pas d'intérêt dans le sens ou normalement la place de l'OM c'est les premières places alors que Bordeaux est devenu ces dernières années qu'un petit club (la preuve ils comptent réduire la capacité de leur stade ça veut tout dire.)

12. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde Jacques Crevoisier est décédé ce matin d'une crise cardiaque :(

J'aimais bien l'écouter parler foot.

Loranais et dadatibo aiment cela.
  14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Reprise de la L1 pour la saison 2020-2021...le 22 août ;)

tommy aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'actuelle députée de la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis estime qu'il faudra permettre aux supporters de revenir au stade au moment du retour du foot. « Si on dit aux gens de prendre les transports en commun pour aller travailler, on peut sans doute leur permettre d'aller au stade pour prendre du plaisir. Il faut qu'il y ait des supporters, lance-t-elle. Je ne pense pas que ce soit une belle image, ces stades vides dans les autres pays européens. »

Afin d'illustrer ses propos, l'ancienne membre du gouvernement Jospin n'a pas hésité à comparer la situation du foot actuel avec celle d'un célèbre parc français : « Si le Puy du Fou est capable de gérer ses tribunes, peut-on imaginer que le sport le soit aussi ? Je pense que oui. À moins que l'on considère que les spectateurs du Puy du Fou soient des gens intelligents et responsables et les supporters dans un stade de foot soient imbéciles et ne savent pas être responsables par rapport à la collectivité. »

Meilleure ministre des sports de la galaxie.:D

https://www.sofoot.com/marie-george-buffet-ne-veut-pas-d-une-reprise-du-foot-a-huis-clos-483822.html

16. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100% d accord avec marie.georges.

si a chaque épidémie de maladie infectieuse qui fait grosso merdo 25% de morts de plus que la grippe saisonnière de 2015, on arrête de vivre pour si peu ,autant se "tirer une balle"..........

17. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment pour cet été ça devrait le faire. J'ose espérer que si par malheur le Covid ou un autre virus du genre revient dans quelques mois on ne sera pas obliger de refaire un confinement " total".

Logiquement on aura les masques disponibles ; les tests ; et toute la logistique mis en place pour faire face directement si une nouvelle épidémie arrive contrairement au mois de Mars.
    Parce que bon il est de plus en plus certain que le Covid est arrivé en France et dans les autres pays du monde au mois d'Octobre ; et n'a pas débarqué début Mars et ne s'est pas répandu dans tout le pays en 2 semaines seulement. C'est parce qu'on a mis beaucoup trop de temps à le détecter qu'il a pu se propager autant.

18. Al et l'OM

Al et l'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est quand même bizarre de faire une ligue 2 à 22 et pas la ligue 1.
    ce serait pour faire descendre Lyon en ligue 2 je dis pas mais Amiens ça bosse dur c'est dommage.
    Toulouse parfois je me demande si c'est pas fait exprêt pour que le prix de vente corresponde aux offres.
    un saison pareil sans changer grand chose pour que ça aille mieux c'est bizarre

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une ligue 1 et une ligue 2 à 22 ca fait 44 clubs

ca voudrait dire que tu fais monter 4 clubs de national à ligue 2 c'est impensable

j'ai toujours milité pour une ligue 1 à 16 club
    et une ligue 2 à 24 clubs scinder en deux poules et des plays off

Dam' aime votre message.
  20. Al et l'OM

Al et l'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben tout le monde à 22 pour une année.
    mais bon à priori le vote du jour fait repartir sur une ligue 2 à 20.
    si possible j'aurai fait que des montées et pas de descentes, car aucun club n'était condamné mathématiquement.
    une non qualification en coupe d'europe tu peux combler avec un prêt d'état ou des réductions fiscales, une descente ce sont des baisses de salaire et des licenciements et plusieurs années la plupart du temps pour avoir une chance de remonter.
    En plus Amiens devait y croire et ne pas s'y attendre donc voilà le boulot pour préparer la prochaine saison en ligue 2 au lieu de ligue 1.
    Et pourquoi pas en profiter pour demander une petite augmentation des droits TV puisque ça ferait plus de matchs.

Partager cette page