1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    une ligue 1 à 16 encore mieux et une ligue 2 à 2 poules de 12 et des plays off A/R

    la ligue 1 à 16 permet de pouvoir joueur les coupes d'europe à fond et regagner des points UEFA pour valoriser le championnat

    tu passes de 38 journée L1 à 30 journée L1 + 6 matchs de coupe d'europe
     
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il serait incohérent et scandaleux que Toulouse soit maintenu en ligue 1 après être apparu comme l'équipe la plus bidon de ces 30 dernières années. Et puis quoi encore ?
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  3. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sadran a vraiment pas de face.

    Toulouse est sûrement le club qui a produit le jeu le plus dégueulasse de toute l'histoire de la ligue 1.

    Leur dernier classement n'est au final que le résultat logique de plus de 20 ans de purges dégoûtantes, un classement qu'ils méritent au plus haut point.

    Toulouse... le symbole même du bétonnage dégueulasse.

    Voir ce club sombrer ce serait un pur régal.
     
    anonymous_050120232 et Zé Tonio aiment cela.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le Téfécé a 14 points de retard sur le barragiste, et 17 points de retard sur le premier non relégable. Ce serait juste scandaleux de les voir encore en Ligue 1 la saison prochaine.

    Pour le coup, bien que n'ayant aucune sympathie pour Lopez et son hardcore trading, Lille pourrait l'avoir vraiment mauvaise devant un tel "deux poids deux mesures".
     
    Dam' et Zé Tonio aiment cela.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les mecs de Toulouse sont encore plus pitoyables qu'Aulas et c'est pas facile en ce moment... Il faut quand même réaliser que pour rattraper ne serait-ce que le barragiste, il faudrait que Toulouse rattrape, en 10 journées un nombre de points plus important que leur total après 28 journées. En 28 journées, ils ont une moyenne de 0.46 point par match. Et les mecs prétendent qu'ils auraient fait des miracles et qu'ils auraient pris 14 points de plus que 3 autres équipes en 11 journées. Ils sont encore plus déconnectés de la réalité que Payet.

    Que les mecs d'Amiens râlent, ça se tient. Il restait 10 journées, ils ont 4 points de retard sur Nîmes, c'est du domaine du réaliste. Mais à Toulouse ils devraient juste bien fermer leur gueule et reconnaitre qu'ils étaient les plus mauvais de L1 cette saison. Qu'ils acceptent la descente avec dignité et qu'ils fassent pas chier.
     
    Zé Tonio, anonymous_050120232 et Jessy Chase aiment votre message.
  6. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toulouse, de par sa médiocrité va entrainer Amiens dans sa descente.
    Je veux dire par là qu'avec un classement nettement plus resserré entre le TFC et le 18ème, il y aurait pu avoir matière à débat et à discussion pour maintenir tout le monde et jouer à 22 la saison prochaine; Même dans ce cas de figure, pas sûr que la FFF aurait accepté cela. Dans d'autres circonstances, nous avons tous vu comment elle a agi avec Luzenac.
    Mais aujourd'hui, tu ne peux pas dire, je maintiens Amiens et je relègue le TFC. Pour le coup, cela aurait été inéquitable et attaquable juridiquement. Bref, je serais Amiens, j'attaquerais le TFC :D
     
    Seb' aime votre message.
  7. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement, Toulouse est ravi de l'arrêt de la L1...le terrain juridique est le seul sur lequel ils ont une chance de maintien...

    Sadran est un gros mange-merde, tout comme son vieux débris de pote Hole-Ass...
     
  8. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’avais des doutes sur l attitude d’holeass, mais la j’en ai plus aucun.
    Voici des extraits de sa conf d’aujourd’hui:
    https://www.footmercato.net/a5715023840585504738-ol-le-nouveau-show-de-jean-michel-aulas
    Il parle d’abord du classement des club français en Europe
    Sur les 5 dernières années le PSG est 1er, on sait que Nasser a confirmé et j'en suis très heureux, que le Qatar ait investi massivement. 1 milliard 9000 millions, 7e au ranking UEFA avec 105, 2e 20 premiers l'OL avec 77 points, 3e Monaco, 4e Marseille (53e) et le 5e est l'ASSE, 68e.
    Puis il souligne que la fin de la saison, d’après le juge, est une décision de la lfp, pas de l état
    Le juge a dit un point qui n'a pas été relevé de manière importante, mais qui le sera dans le futur, la décision d'arrêter n'était pas une décision d'État, mais de la Ligue. Je ne connais pas le terme juridique, mais il a été dit qu'il n'y avait pas de cohérence entre la décision et les postillons de l'État. Elles ne sont pas intimement liées, sur ce plan, c'est important. Le juge a décidé que c'était légal, il a dit néanmoins que ce n'était pas l'état.
    enfin , il conclut avec son petit doigt qu’il n’a pas dans le cul
    Mon petit doigt me dit qu'on va l'être (qualifié en compétitions européennes) et peut-être pas dans celle que vous imaginez...

    Bref, la ou il veut en venir, c’est ceci:
    Communiqué de l’UEFA
    https://www.eurosport.fr/football/l...sportif-doit-prevaloir_sto7733238/story.shtml
    Une saison pourra être définitivement arrêtée en cas, par exemple, d'une "promulgation d'un texte de loi interdisant les manifestations sportives".
    La, réside le flou où il va s’engouffrer, c’est une de ses dernières cartes pour avoir la LDC, sur tapis vert......

    A votre avis, je suis schizophrène?
    C’est grave docteur?
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'à présent, les compétitions sportives sont interdites jusqu'à début aout. Et la limite de l'uefa pour déterminer qui et qui n'est pas qualifié en coupe d'europe est le 5 aout je crois. Donc ça laisserait la place pour une voire deux journées de championnat tout début aout :D

    Ensuite, en attendant, et au vu de l'évolution de l'épidémie, on peut imaginer que le gouvernement finisse par avancer la date de début des compétitions à mi/fin juillet (même si je vois mal l'intérêt maintenant que même le tour est décalé), ce qui, là encore, laisserait le temps de fourrer qq journées de championnat supplémentaires.

    Donc, il est tout à fait possible d'aller plus avant dans la saison. Mais il sera très compliqué de la finir. C'est pour ça que Palpatine insiste sur l'organisation de play off. Mais c'est aussi pour ça que la LFP a acté la fin du championnat.

    L'Etat n'a pas acté la fin de saison, il s'est borné à limiter tellement le calendrier qu'une reprise de la compétition est fortement compromise. Ce qui a motivé la décision de la LFP.

    Donc il tente. Se ridiculise même pourrais-je dire, car il me semble qu'il n'y a aucune chance que la LFP ne confirme pas sa décision initiale concernant les relégués et donc ne referme définitivement la saison 2019/20. Et autant je pense que toutes les instances (civiles et sportives) ont globalement surréagi à ce virus, autant maintenant, c'est la seule décision raisonnable.
     
  10. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d’accord avec toi, concernant la lfp.
    Donc, sa dernière carte, c’est l’UEFA ....
     
  11. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'année prochaine, il va falloir compter sur Nice aussi...
    Lyon sans CE, Monaco idem...Rennes avec plus de moyens, Lille et les trouvailles de Campos...

    Ca va être chaud pour nos miches, parceque pour l'instant, on a même de HOF...Donc autant dire que pour bâtir une équipe compétitive...ppppfffffff
     
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon JMA, c'est pour quand ces plays offs? :D
     
    setonaikai aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    anonymous_050120232, Zé Tonio et Ric 88 aiment votre message.
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    "Ligue 1 : la LFP souhaite des stades pleins pour la reprise"

    J'aimerais bien savoir comment ils vont faire avec Lyon et leur stade à moitié vide, même quand ils annoncent 50.000 spectateurs...:rolleyes:
     
    setonaikai, Omdubaii71, Zé Tonio et 1 autre personne aiment votre message.
  16. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mdr l'année dernière ils vendaient des places a 3 euros pour la réception de Lille en championnat . mdrrr

    3 euros mdrrrr
     
    setonaikai et dadatibo aiment cela.
  17. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des spectateurs vont être convoqués et présence obligatoire...
     
    setonaikai aime votre message.
  18. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voir même indemnisé pour venir au stade des lampions :D
     
    Zé Tonio aime votre message.
  19. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, ben la L1 20/21 se jouera bien à 20...
     
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi, tu en a douté ? :D
     

Partager cette page