1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le chevelu, alias Vincent Labrune! ;)
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il va chercher à se venger, on est mal...
     
  3. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Toi aussi, tu le sens comme ça.

    Sur le topic mercato, ils pensent tout l'inverse, les naïfs.
     
  4. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Après son contentieux est énorme avec Aulas, ca fera pas de mal.
     
  5. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Avec l'OM aussi...
     
  6. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Une très bonne année pour Aulas. Vraiment! :D
     
    pomper aime votre message.
  7. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les abonnements a la chaine TELEFOOT pour suivre les débuts de la ligue 1 c'est pour quand?
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te sens déprimé, tu veux qu'on en parle ? Regarder des matchs de L1 n'est pas la solution, crois moi, je suis passé par là.
     
    setonaikai aime votre message.
  9. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Absolument ! Regardez dans quel état ça a mis @shady
    :D
     
    setonaikai aime votre message.
  10. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me déprime c'est que tous les matchs de l'OM presque seront sur TELEFOOT
     
  11. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A partir du 17 août ;)
     
    Alonzo aime votre message.
  12. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur mon Iptv la chaîne télé foot apparaît , c’est supposé être quand le lancement ?
     
  13. Dod'OM

    Dod'OM Le gravier dans leur soulier

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis allé sur leur site tout neuf, apparemment ils commenceront à émettre le 17.

    Edit : et lancement officiel le 21 :
    https://telefootlachaine.fr/files/faq-telefootlachaine.pdf
     
    Dernière édition: 13 Août 2020
  14. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce championnat risque d'être une vaste blague.

    On a intérêt à prendre un max de pts très très tôt, parce si la ligue fait comme la saison dernière, vu la propension habituelle des petites équipes à prendre beaucoup de pts très tôt, on pourrait avoir en LDC 2021/2022 des promus ou des habitués du ventre mou...
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu'ils choisiront la même option si la saison s'arrête à la J15 plutot qu'à la J30. Autant, une saison annulée alors que faite au 3/4 me paraissait injuste. Autant valider un classement de la 15e journée me semblerait injuste également.

    C'est d'ailleurs le souci de cette ligue, pas capable de mettre en place des critères objectifs pour donner une visibilité sur cette saison en palliant à toutes les éventualités dans son règlement. Parce que là, ils ont eu pourtant tout le temps d'y penser. Si ça repart en biberine en novembre, ça va encore être la foire d'empoigne entre les clubs en fonction de leur position au classement pour écrire le réglement a posteriori.
     
    GNR66 aime votre message.
  16. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense que cette fois en cas d'arrêt prématuré de la L1 (c'est-à-dire avant d'avoir joué au moins 3/4 du championnat) sans possibilité de reprendre à court terme , on serait plutôt sur une logique de saison blanche pour le coup. Surtout vu le bordel médiatique mis par le choix du classement au coefficient. Et parce que pour le coup ça aurait moins de sens vis-à-vis du résultat sportif et du mérite si par exemple on devait s'arrêter dès décembre/janvier.
     
  17. exile13

    exile13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nimes-brest en gros danger
    nimes aurait 4 cas positifs, ce championnat demarre tres bien !
     
    GNR66 aime votre message.
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il va y avoir un avant et un après Covid, en Ligue 1 comme ailleurs. Etant donné que la planète football vit au-dessus de ses moyens (salaires démesurés, indemnités de transfert pharaoniques) elle n'a pas d'autre choix que de continuer à tourner pour survivre. On va donc continuer à assister à des parodies de compétitions dans lesquelles l'équité sportive sera bafouée, offrant un spectacle douteux (quoiqu'en dise Estelle...) et qui risque même d'être dans le déni de la santé des joueurs...

    Avant que tout ceci n'arrive, je trouvais déjà que le football business devenait de plus en plus grotesque, là c'est en train de tourner à la véritable farce. Pour moi aussi, il y aura un avant et un après Covid : mon rapport avec le foot va changer, parce que je ne suis pas certain de vouloir continuer à suivre dans de telles conditions...
     
    setonaikai, shady et GNR66 aiment votre message.
  19. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clair que c'est à te dégoûter du foot cette histoire.
    Te dire que tout ce qu'on va avoir pendant on ne sait combien de temps c'est des calendriers tronqués, des règlements improvisés, des décisions collégiales qui vont diviser à chaque fois à coup sûr, des joueurs qui n'ont plus de certitudes physiques et mentales, des pays pas au même rythme faussant les joutes européennes... plus la machine médiatique qui pour pas crever va vouloir te faire croire que c'est encore mieux maintenant qu'avant. :mad: Et j'en passe.

    Mais même en admettant que ce soit possible de tout stopper pendant 6 mois ou 1 an (ce qui n'est pas le cas bien entendu) pour repartir sur des bases saines, est-ce qu'on serait prêts à ce sacrifice ? :( Je ne crois pas.
     
    setonaikai, shady et anonymous_050120232 aiment votre message.
  20. GNR66

    GNR66 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Remarque ça va peut-être permettre à McCourt et JHE de lancer la phase 2 de l'aspect "fan-experience" du Champions Project : des supporters remplacent les joueurs malades pour ne pas déclarer forfait. :Do_O
     

Partager cette page