1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait je ne suis pas pour un penalty ou autre. Sauf peut être sur l'action contre Angers. Sinon il est toujours le premier sur le ballon. Mais si c'est un joueur de champ qui fait ça il va y avoir faute plus carton jaune ou rouge.

Le problème c'est que si tu siffles un penalty il va y avoir pleins de problèmes par la suite avec des attaquants qui vont aller de plus en plus au duel avec le gardien sur les corners etc et ça va engendrer de gros problèmes arbitraux. Je ne pense pas que siffler un penalty sur l'action contre Alvaro ou bourigeaud soit logique.

Par contre la solution c'est peut être la commission de discipline. Il n'y a que ce gardien qui pose problème en l1. Tu mets 2 ou 3 matchs de suspension pour l'action contre Angers et ça va peut être le calmer.

Ce qui est sûr c'est que le prochain match de Lyon va être intéressant par rapport à ça

2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des pénos contre d'autres gardiens , notamment Mandanda contre PSG, les arbitres n'hésitent pas à en siffler....
    Le problème c'est que les arbitres de L1 ne veulent pas sanctionner le gardien de lyon, certainement de vieux relents de corruption....ou d'habitudes à favoriser lyon depuis maintenant 15 piges minimum :cool:

3. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Quel penalty contre le PSG? Je ne visualise pas l'action.

Le problème c'est qu'on doit juger si c'est volontaire ou pas. Demain si tu siffles un penalty sur la situation contre Alvaro ou mbappe par exemple Lyon va crier au scandale et à juste titre. Ils vont dire que Lopes est emporté par son élan et est le premier sur le ballon. En plus tu connais l'habileté d'aulas et de Garcia.

Si tu prends du recul et un autre point de vue, Lyon doit avoir un penalty et peut être rouge sur la semelle sur cherki , pendant que Lopes à été gêné sur sa sortie par romain Thomas. C'est cruel et non fair play mais factuel.

Tu ne peux pas juger de l'intention de Lopes , il faut une justice avec un procès et des jurés pour ça et en toute indépendance.

Évidemment qu'il fait exprès mais comment le prouver?

Bientôt il va certainement avoir un reportage sur lui via RMC sport bein telefoot ou je ne sais qui , qui va te faire un portrait de lopes, avec ses amis , ses parents , des portugais et des français qui vont te dire que c'est un gentil garçon et qu'il ne fait pas exprès .

Une musique avec un peu de piano, lopes qui joue avec son fils ou sa fille dans sa maison, un reportage de 3 minutes sur son premier club avec le formateur de 70 ans aujourd'hui qui te dit qu'il a des maillots de lopes dans sa chambre et qu'il ai aimé dans le quartier et le tour est joué.

Ça ne sert à rien ce genre de polémique finalement.si jamais il est sanctionné un jour par un penalty et un rouge le football en ligue 1 va changer c'est sur. Et ça va être le bordel

4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon avocat de lyon:D
    Le péno qui avait été sifflé contre Mandanda sur un contact avec Ibrahimovic était beaucoup moins évident que toutes les actions de Lopes vues sur ta vidéo :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  5. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Tes chiant à déformer mes propos. Si tu siffles contre Lopes.
    Le week end prochain il va y avoir tous les attaquants de ligue 1 qui vont aller au contact avec le gardien et finir par terre.

Le niveau de jeu est déjà assez catastrophique comme ça. Tu veux quoi?

Entendre gasset puel garcia antonetti et j'en passe gueuler parceque sur une action l'arbitre a sifflé penalty alors qu'il y a 15 jours non?

Quand Lopes fait sa sortie sur Alvaro.

Nous ne méritons pas de penalty. Nous avons fait quoi pour avoir un penalty ? Créé un décalage? Une occasion non rien. Par contre Lopes mérite d'être sanctionné avec la ligue.

Fais moi confiance. Ça me rappelle une année ( il y a dix ans peut être ) ou les arbitre sifflaient toutes les poussettes des défenseurs sur les cpa.

Il y a même eu un PSG om lunaire avec 2 ou 3 penaltys ridicule. C'est ça que tu veux?

Aujourd'hui avec la nouvelle règle de la main, les attaquants visent la zone des bras pour les centres quand ils sont en difficultés.

Il va se passer quoi si tu siffles penalty sur ce que fait Lopes?

Si Mandanda s'élance sur un corner et pendant qu'il attrape le ballon il percute un attaquant dans son dos et que l'attaquant se roule par terre au sol pendant 2 minutes et que tous les joueurs de l'équipe adverse se ruent vers l'arbitre. L'arbitre siffle penalty , l'équipe adverse égalise. Tu dis quoi? C'est ce qu'il va se passer.

6. APG13

APG13 N'a pas connu 1993

Commentaires de blog:
    0
    Autant je peux être d'accord sur les actions de Mbappe et d'Alvaro car beaucoup oublient que Lopes est le 1er sur le ballon, qu'on est sur des actions où le gardien et l'attaquant se rencontrent en pleine vitesse, ce qui fait des dégâts forcément.

Mais sur le cas d'Angers, c'est difficile de le défendre, il y rien qui justifie qu'il mette son genou. Si c'est un défenseur central qui le le fait sur un dégagement, c'est faute + carton jaune. C'est difficile de siffler pour l'arbitre car dans le foot européen et en particulier en France, tout est permis pour le gardien, il peut mettre une patate à son adversaire sur une sortie, c'est jamais sifflé alors que dans le sens inverse ...

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'espère mais alors j'espère qu'un jour il tombe sur un joueur qui lui dévisse le crâne bien comme il faut.

8. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais lol il y a des mecs qui arrivent à défendre Lopes ???? Ce mec est indéfendable ! Certaines action mérite péno d'autre moins, mais du moment qu'il ne se sera pas sanctionné il continuera, le seul truc qui mérite c'est qu'un joueur "emporté par son élan" Lui face une Petr Cech ! Si ce mec est aussi bon (parce que Oui c'est un putain de gardien) et qu'il n'a toujours pas bougé de Lyon c'est qu'il a bien une raison !

9. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement je ne l'échange pas contre Mandanda. Je pense que c'est un gardien surcoté avec ses plongeons pour la photo

jona11 aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup je suis pas d'accord. C'est clairement LA plus grosse sal.ope de L1 (quasi ex aequo avec Marcelo) mais, selon moi, c'est quasi le meilleur gardien du championnat.
    Pour moi il est dans le top 3 avec Mandanda et Navas:
    1) Navas
    2) Mandanda
    3) Lopes

C'est triste à dire car c'est vraiment une grosse grosse sal.ope mais il est vraiment fort je trouve.

Kilezio, yannickdu64 et pomper aiment votre message.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Bon c’est aussi et surtout un sale Tos !
    :p

Seb' aime votre message.
  12. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Seb, ouais les salopes et les malades sonts très forts et ça depuis la nuit des temps.

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ces 2 dernières saisons, Mandanda est devant Navas!

jona11 aime votre message.
  14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' l'année dernière j'ai pas l'impression que Lopes fasse une grande saison si?

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de manière générale. La dernière saison avec Garcia, Mandanda a été vraiment mauvais, voire même mauvais par moments.
    Ca remet pas en cause son talent et le fait que, sauf accident, c'est l'un des tout meilleurs de L1.

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lopes c'est le genre de joueur que tu détestes quand il joue en face mais que tu adores quand il est chez toi...

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Saison 2006-2007, PSG-OM. En moins d'un quart d'heure, Bré (encore un bon, tiens) siffle deux pénaltys complètement imaginaires, le premier pour nous, marqué par Niang en deux fois après qu'il ait fait retirer. Le second contre nous : Carrasso arrête la première tentative de Pauleta, mais il le fait aussi retirer...

En seconde mi-temps, il en siffle un (cette fois indiscutable pour une faute sur Niang) que Nasri marque en deux temps après l'arrêt de Landreau. Par contre, il oublie une faute flagrante (encore sur Niang) qui aurait dû valoir un nouveau pénalty.

Mais le pire sketch de cette saison là, c'est ça!!! Et ça nous coûte 2 points...

18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Oui voila. Et bien monsieur bré il siffle 2 penalty parceque cette saison La ils avaient décidé de siffler les petites poussettes dans les surfaces et c'était un sketch.

Il faut sanctionner individuellement Lopes sur des actions ciblées avec la commission de discipline, mais siffler un penalty ça va amené un bordel énorme par la suite

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et c'était Yepes, le joueur qui avait été le plus sanctionné cette saison là, si ma mémoire est bonne.

20. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Tu en penses quoi toi? Il faut sanctionner pendant le match ou en commission?

Partager cette page