Pareil cela me fait sourire la déconnexion de certains. On vient de cumuler 450 millions d'euros de déficits sous l'ère Eyraud (qui s'enchaine après les déficits de la période MLD), on a pas de stade, pas de centre de formation, pas de capital joueur, pas vision de LT, à coté de ca Aulas a un club régulier, un stade, tout un complexe immobilier qui va lui apporter de l'argent, un centre de formation ultra performant, une structure financière solide, mais certains s'inquiète de leur éventuel souci financier. Au vu la structure des 2 clubs si Lyon s'écroule, cela voudra dire que l'OM et 99% des autres clubs (hormis PSG) seront déjà en dépôt de bilan bien avant eux.
Ca aide d'avoir une LFP à sa botte pour finir sur le podium, aussi... https://www.lequipe.fr/Football/Act...memphis-depay-lors-de-reims-ol-annule/1233449 En attendant, son stade qu'il ne peut pas remplir -et qu'il ne remplissait pas non plus en temps normal - il lui coûte un bras. Si son modèle économique est si extraordinaire que cela, comment se fait-il que Aulas ait emprunté de l'argent à l'Etat, donc au contribuable? Autant notre club est mal géré, c'est une évidence. Mais Aulas n'est pas non plus le grand manitou que vous décrivez...
Ou est le scandale, tu trouve que le carton qu'il a reçu était mérité ? Du complotisme de bas niveau. C'est déjà arrivé par le passé que la commission revienne sur une erreur d'arbitrage et la corrige, tant mieux. https://www.foot-sur7.fr/307222-om-la-lfp-annule-le-carton-jaune-de-rmy-cabella Il y avait un taux d'occupation plus important dans leur stade que le notre (avant arrêt du championnat) https://www.sportune.fr/business/om...-doccupation-en-l1-avant-les-huis-clos-230964 Je doute qu'il se soit à batailler si durement pour construire son stade dans le but de perdre de l'argent. Il a multiplié par 2 ou 3 ses recettes billetteries car plus de monde et qui consomment plus, donc oui sur le long terme quand il aura fini de rembourser son stade, son modèle économique sera bien profitable, solide et durable que n'importe quelle autre club de foot en France (hormis le PSG). Tu vis dans une bulle ou quoi pour sortir de tel propos ? Je suis comptable, tous les mois je suis obligé de faire des demandes pour le fond de solidarité concernant mes clients qui sont dans la restaurations, qui s'occupent de salle de sport, de spectacle car leur lieu de travail est fermé administrativement, tu vas leur dire tant pis pour vous, vous aviez qu'à prévoir le covid ? On en reparlera dans 5-10 ans de l'évolution des 2 clubs, j'ai ma petite idée de savoir quel club à l'avenir le plus radieux devant lui malheuresement. http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/lyon-groupama-stadium-t13-30795.html
C'est sur sauf que là on parle de la situation financière actuelle des clubs et sa place à LT au sein de la concurrence en ligue1. Si le PSG est toujours sous perfusion dans les années à venir, et que Lyon continue les investissements qu'ils ont fait dans leurs infrastructures, il restera que les miettes pour les projets bancales comme le notre, celui de Lille, Monaco ... pour une place en LDC.
Le carton jaune n'était pas mérité, soit. Mais il n'y a qu'un lyonnais qui pourrait se faire sauter un jaune. Je ne doute pas de la bonne foi de sportune, mais leur analyse est basée sur des chiffres bidons. On a souvent évoqué ici des "curiosités" concernant le comptage des spectateurs, notamment des affluences à 40 ou 45.000 alors que le stade est à moitié vide. Tu as la certitude que l'investissement va réussir et que le modèle économique sera pérenne, sauf que le fiasco MediaPro est en train de prouver le contraire. L'économie du foot est surévaluée par rapport à sa valeur réelle, et on constate que de moins en moins en gens sont prêts à mettre la main à la poche pour du foot. Si cette crise continue, que se passera-t-il? Aulas va-t-il continuer à aligner les PGE? Voilà ce qui arrive lorsqu'on transforme des clubs en entreprises. A la première crise, le château de cartes s'écroule, et ce alors que l'activité a pu continuer (certes dans des conditions qui n'ont rien à voir avec le foot) Je vais même aller plus loin : j'espère que le monde du foot va se retrouver à genoux afin de revenir à un modèle un peu plus sain et moins perverti par le fric. On verra, en effet..
On paie cash les mois de janvier et février apocalyptiques en ligue 1. On a perdu au moins 10 pts durant cette période face à des adversaires largement à notre portée. C'est irrévocable !
Franchement, je préfère encore qu'on finisse à 10 points parce que si on fait une énorme série en mode OM 2010 et qu'on finit à 5 points du podium en Mai on va se bouffer les c. ouilles...
Monaco, c'est franchement emballant. Ce groupe est incroyable, à la fois talentueux et homogène. La gestion de l'effectif est vraiment parfaite. Tu sens que tous les joueurs comptent. La plupart des jeunes qu'ils sont allés chercher à droite à gauche sont direct au niveau. S'il y a un perdant dimanche soir, ça va lui faire tout drôle.
Ce sera celle du PSG Lyon va taper le PSG en espérant que Lille les tape aussi la chance qu ils pour espère le titre ou les podium ou le titre c est qu ils leur reste que deux matchs de LDC