Rivère : "C'est bon, on peut reprendre en toute sécurité" Longoria : "Ah ? Vous avez changé quoi dans le dispositif qui vient de se montrer défaillant et incapable de contenir vos supporters ?" Rivère: "Rien. Les Ultras nous ont juste promis d'être sages... Ils ont même promis croix de bois, croix-de-fer et ont craché par terre. Si ça c'est pas une preuve..."
Il faudrait aussi parler du supporter Niçois arborant un t shirt avec le logo de l'extrême droite britannique et aux couleurs du drapeau des confédérés qui a été filmé par Amazon et qui n'était pas loin de Rivère lorsque ce dernier est intervenu devant les tribunes...
On peut aussi noter les stadiers complices, dont un avec un t shirt m'en bati sieu nissart mdr, excellent ça aussi. Il l'a même pas caché en plus, il faisait des signes dessus comme un joueur montrerait le logo du club après un but
On pourrait se poser la question s'il ne serait pas adéquat, pour les matchs "à risque" d'avoir une équipe ou deux de stadier dont ce serait le métier qui s'occuperait de la sécurité du terrain. Complètement formé à cela. Pas forcément sur tous les terrains car, soyons honnête globalement un Lorient-Clermont est moins à risque que Nice-OM, ASSE-OL, PSG-OM ou OL-PSG. Je veux dire par là des neutralités d'une supposée neutralité absolue (comme les arbitres, qui sont censés être neutre). Après, ça a un coût évidemment, mais ça éviterait d'avoir des stadiers qui prendraient un poste car ils connaissent un pote et qui matent plus le match que les supporters. Et je fais pas que le procès de Nice là, c'est quelque chose qu'on voit partout (et chez nous aussi).
Bon, perso je pense que la meilleure solution serait : - annulation du match et on rejoue dans qq semaines en terrain neutre et à huis clos (ce qui, du coup, constituerait une petite "sanction" pour les niçois en annulant le 1-0 tout en assurant l'équité sportive vu que le match à rejouer ils peuvent très bien le gagner 4-0). Ca permet de régler la question des points gagnés par Nice grâce à ses manquements en termes de sécurité et de la diff de buts et du 0 pt pour l'Om alors que ses joueurs ont été victimes. - modification du réglement/doctrine de la lfp pour plus de clarté : premier jet/invasion/laser = suspension jusqu'à mise en place des crs ou 10 minutes, 2e jet/invasion/laser par le même "camp" = match perdu (mais sans diff de buts). - 1 match pour Payet et Gonzalez (quand même), 3 pour Todibo, 6 mois pour l'adjoint de sampaoli (de ce que j'ai pu voir) - ITD de 1 an pour chaque supporteur descendu sur la pelouse, lourde amende+prison avec sursis+TIG+ITD2 ans (ou 3 si récidive) pour ceux qui ont jeté. (au passage, max 2 ans d'Itd je trouve ça peu... pour moi, la loi devrait permettre d'aller jusqu'à 5 ans au moins) - 2 matchs à huis clos complet + 4 matchs sans virage
Je doute qu’il rejoue le match , le tapis vert je pense qu’il est acté par contre Nice peut se prendre -6 à 8pts avec un long moment sans supporters dans le stade
Bon, techniquement c'est affligeant, mais match très ouvert et plaisant. Je commence a me dire qu'il se passe qqchose en L1 cette saison au niveau tactique.
Oriol Busquets qui signe à Clermont : https://www.lequipe.fr/Football/Act...signe-pour-trois-ans-au-clermont-foot/1281116
Devant ils seront très fort Dolberg Gouiri Delort Stengs Kluivert... ils vont marquer bcp de buts et surtout ils ne jouent pas l europe c est clairement un candidat au podium.
Aller comme je m'en doutais au niveau stats ( a la mi-temps ) ca ne change jamais , l'équipe qui domine ( soit une domination passive ou pas ) et qui à plus d'occasion franche ( ou pas ) mais ne concrétise pas perd point à la ligne et ca arrive souvent ce n'est plus de la théorie mais bien une réalité. https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-1/2021-2022/nice-bordeaux-live/515515#stats Tant que notre coter Olympien on n'arrivera pas à etre efficace on s'exposera obligatoire à des désillusions ca fait partie du jeu.
incroyable de ne pas avoir réussi à battre ces bordelais ... et même au delà de rejeter la faute sur Mandanda