1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ligue régresse surtout il y a un peu de tout..., le principal soucis des clubs de L1 lorsqu'ils jouent le QSG c'est le ratio tir/tir cadrés proche du néant.

Les corners réussi , CPA réussi et ratio tir/tir cadré sont nullissimes.

2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais pu les blairer ces parigots mais alors là ça devient viscéral, M'Bappé en tête, c'est con j'aimais bien le gamin à Monaco mais c'te boulard insupportable qu'il a chopé en quelques temps. L'entendre dire qu'aucun mec à Monaco n'a réalisé en 10 ans ce que lui a produit en 6 mois. Même si c'est pas faux, ça en dit long sur la melonite qui l'a frappé.

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est la Ligue 1 pamplemousse, ce championnat se résume au classico soporifique et ridicule de la semaine dernière.

Déjà quand t'es au vélodrome dans un match soit disant chaud et que tu as degun comme impact physique pour faire sauté les danseuses, tu te dit que c'est pas Lille qui va faire quelque chose.

Ils vont gagné 10ans le championnat comme ça, les adversaires ce sont des touristes en face et on voit la différence une fois qui vont en LDC.

Quart de Virage, Blacklagoon et mistral gagnant aiment votre message.
  4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Les équipe ont surtout peurs de prendre un contre
    Donc forcément, tu déjoues

Maintenant, certaines équipes étaient loin d être ridicule face au Qatar

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je miserais plus trop là-dessus ;)

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    moi si malheureusement. J'ai eu un faible espoir que le blocus enclenché par l'arabie saoudite les incite à réduire la voilure, voir carrément se recentrer sur leur cdm. Mais désormais, ça s'est calmé. Et avec l'affaire rachogi, le qatar devient presque le gentil prince de la région.

en attendant (et en espérant) que la ligue 1 retrouve sa liberté après 2022.. mais même ça, je n'y crois pas. Paris, même sans ldc, reste une vitrine médiatique pour eux.

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu vois la bombe lancée par Mediapart aujourd'hui.

Apparemment, l'UEFA aurait couvert le Qatar vis à vis du fair play financier, par l'intermédiaire de Platini, puis d'Infantino.

Le Qatar aurait eu 300 M€ de déficit lors des 3 dernières saisons, mais ce serait passé crème aux yeux de l'UEFA.

Et après, on nous prend la tête pour 25-30 M€ de déficit la saison dernière, alors que McCourt vient à peine de reprendre le club.

2 poids, 2 mesures...

Dégagez-nous ces enfoirés et vite!

8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ca les empêcherais pas de s'appliquer quand même sur les frappes , par exemple sur ce match c'était soit une passe à Buffon ou un dégommage de pigeon... qu'un tir cadrés ( sans prendre en compte le pénos ) mais ca concerne pratiquement tous le clubs ... c'est grave.

9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il y aurait que le FBI qui pourrait faire quelque chose comme contre la FIFA.

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Nuance les chinois du FBI.....

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pourtant avec ce qui est sorti aujourd'hui, si tous les faits sont avérés, c'est le plus gros scandale de l'histoire du football. Et je pense que pour éviter d'avoir l'air encore plus pourris qu'ils ne le sont, la FIFA activera le "Plan B" comme ils l'avaient fait pour la CDM 86 avec la Colombie.

Je suis convaincu que cette histoire fera date et que ça se terminera (enfin) très mal pour eux.

shady aime votre message.
  12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Que Dieu t'entende amigo!

Je commence à en avoir ras le bol de ces raclures.

VinnieJones aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On pourra récupérer Cavani pas trop cher :D

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    si la fifa en avait qqchose à faire de paraitre honnête, elle se serait réformée depuis belle lurette depuis samaranch et blatter. Elle n'aurait pas attribué la cdm à la russie et au qatar.

Que s'est-il passé depuis la vague d'arrestations il ya 2ans ? Depuis, les états unis ont eu ce qu'ils voulaient, la cdm. En bonne tradition du marchandage, la fifa leur a donné pour calmer les choses.

Si comme tu le crois, ce scandale plombe effectivement le projet qatar sur seine, je n'ai aucun doute que même là, la fifa dissociera les choses entre club parisien et état qatari hôte de la cdm.

Dam' aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la CdM ils n'ont plus le choix de toute façon. La retirer au Qatar aujourd'hui leur ferait perdre le peu de crédibilité qui reste. Et il en reste pas beaucoup...

Par contre, ils peuvent pas ignorer ces révélations si c'est vrai. A minima là, c'est exclusion de toute compétition européenne pour plusieurs saisons.

Si la LFP et la FFF avaient du courage, ils puniraient le PSG également. En plus, la chute de ce "club" n'aurait que peu de conséquences. Au final, ils n'investissent pas grand chose en France (sachant qu'ils ont triché pour MBappé) et ils faussent le championnat. Les voir disparaitre ne serait que bénéfique. Il y aurait une vraie lutte en championnat et ce serait au moins aussi attractif que des divas pour les TV.

Et en plus, ça rendrait Stéphane Guy malheureux. Et ça c'est bien.

jona11, Sami-OM181, hasbeen et 1 autre personne aiment votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je pense que justement, au niveau de la crédibilité, ça pourrait leur en faire regagner car ça apparaîtrait aux yeux du monde comme une "opération mains propres", et Infantino et d'autres pourraient gicler (et leurs idées de m*** avec si possible). Et je suis d'accord avec le reste de ton post.

Ceci serait déjà entièrement satisfaisant ! Mais en cas de scandale vraiment trop gros, je les vois prendre des mesures radicales.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    pour ça il faudrait un changement stratégique, diplomatique, on ne parle plus de foot. Tant qu'ils ont dans l'idée de faire vivre leur principauté via une importante politique culturelle/sportive, paris restera leur jouet chéri, scandale ou pas.
    Au pire, el relaifi sautera et baste.

C'est pour ça que je crois plus en le jeu géopolitique pour que les choses changent qu'en la justice européenne ou étatsunienne.

Dam' aime votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le Qatar n'étant qu'un minuscule émirat, influent uniquement en raison de sa matière première qu'est le gaz, on peut aussi imaginer un arrangement du style "on continue à vous acheter le gaz et à vous vendre des avions mais ne vous occupez plus de football".
    C'est un scénario qui me paraît plausible.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que dans le cas des ressources naturelles, l'acheteur a également besoin du vendeur. Y a d'autres pays producteurs mais s'ils sont si puissants, c'est aussi parce qu'ils sont en position de force.

Ils peuvent dire "vous nous emmerdez sur le football, on augmente les prix". Ou pire encore: "vous nous emmerdez sur le football, et l'argent qu'on a un peu en trop cette année, on sera ravi de le filer à Daesh".

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    la fifa et l'uefa se rincent, l'urssaf est aux anges, sarkozy se sent important,.. les autres "gros" semblent les avoir accepté (enfin, tant qu'ils ne dépassent pas les 1/4 de ldc, ils ne sont pas encore très gênants finalement), alors pourquoi cela changerait ?

On parle d'un état que étatsunis, russie, chine et europe excusent de protéger des magnats financeurs de groupes terroristes. Tu penses vraiment que le foot toucherait tout d'un coup une corde plus sensible que le bataclan ou la promenade des anglais ?

Partager cette page