Putaain martigues qui descend On le sentait venir mais j espérai encore un peu. Même si ce n est plus du tout le club que j'ai connu dans ma jeunesse ça fait un petit pincement au cœur.
Cette saison il ne fait pas bon être un club de foot proche de Marseille. Relégation de Montpellier Relégation de Martigues Relégation de Nîmes..
Surtout difficile de payer le Vélodrome quand tu fais venir 5000 personnes. Jouer dans un vel vide qui coûtait leur budget annuel chaque année, puis tous les matchs à domicile aux 4 coins de la France, forcément ça n'a pas aidé
La première partie de la saison a été catastrophique avec les matchs inutiles au vélodrome, le nouveau entraîneur a fait remonter mais la marche était trop haute...
N : Martigues, Aubagne N2 : Istres, Marignane-Gignac N'existent plus : Cassis-Carnoux, Athletico Marseille Il ne fait pas bon vivre dans l'ombre du géant.
Et Arles vient d'être relégué en R2. Le GS Consolat n'existe plus (l'Athletico, quel nom pompeux et ridicule, c'était sûr avec un nom pareil que ça allait crever) mais le club de Septemes en district a récupéré le logo.. et le nom "Septemes Consolat". Pas compris pourquoi. J'aimais bien le GS Consolat, c'était folklorique comme club. Passés tout près d'une montée en L2 quand même. L'US Endoume est moins folklo.
Ils vont monter en L1, pour redescendre l’année d’après et laisser sa place à Montpellier ou St Etienne, on connaît la musique avec eux.
Retour de karma douloureux pour Reims et Strasbourg, deux équipes qui nous ont fait bien chier cette saison. L'une va jouer des barrages pour garantir sa survie (loin d'être acquise) et l'autre a littéralement craqué dans le sprint final face à des adversaires largement abordables alors qu'il y a 15 jours elle n'était qu'à 1 point du podium.
Plus que bien même vu la gueule de leur but : C'est terrible pour les dunkerquois même si quelque part il y a une forme de logique vu que Metz avait terminé 9pts devant eux.
Après quand tu vois que le budget de Dunkerque cette saison c'était 10M, contre 15M pour Metz, 23M pour le PFC et que tu compares à 25M pour Angers 30M pour Le Havre 33M pour Auxerre (les 3 petits budgets de L1 cette saison) vaut peut être mieux pour Dunkerque qu'ils restent en L2.
Malheureusement le foot français veux trop jouer au dessus de ses moyens et se croit au dessus de leur niveau réel Il vaut mieux une super league 2 qu un bon nombre de club de ligue un sans en avoir les moyens
Metz qui monte en ligue 1 après sa victoire au match retour contre 1-3 .c'est mérité sur l'ensemble des 2 matchs. Encore une fois je trouve que ses matchs de play off injuste pour les clubs de ligue 2 qui se battent toute la saison pour la 3ème place puis se coltine un Club de ligue 1 qui a glande toute la saison.
Ça peut être vu à l'opposé : le club de L1 ne gagne, au mieux, que d'être dans la même situation que l'année qui vient de passer. Alors que le club de L2 monte dans la compétition supérieure. Le club de L1 s'est fait rouster toute l'année alors que le 3ieme de L2 a goûté à pas mal de victoires. Pour moi c'est un traquenard pour l'équipe de L1.
Ils ont qu'à être dans les 2 premiers pour éviter les barrages. La montée est méritée pour Metz sur les 3 matchs, mais ça reste très très très faible et c'est une équipe qui luttera pour ne pas descendre la saison prochaine.
D'ailleurs je crois que ça fait 3 ans que le vainqueur du barrage est le club de L2, comme quoi le barrage inventé par la ligue pour protéger les clubs de L1 ne fonctionne pas aussi bien que prévu...
Surement du au fait que le niveau du dernier tiers de la L1 est très faible depuis quelques temps. J'aime bien les matchs des barrages moi, ça donne souvent lieu à des rencontres spectaculaires et débridées. Jamais compris pourquoi ce concept avait été mis de côté pendant plus de 20ans.
C’est violent le barrage pour le club qui a fini 3eme, c’est bien que ça soit le club de l2 qui monte, c’est plus mérité. Pour moi ils devraient faire un barrage qu’avec les clubs de L2 pour savoir qui monte, qyuitte a faire un barrage entre l1 pour la descente si l’idée c’est de faire de l’audience. Mais je trouve le l1 l2 pas très cohérent
J'aime bien ça fait un peu combat de gladiateur, combat à mort entre le fauve qui veut bouffer le martyr qui lutte pour sa survie. On devrait pouvoir envoyer des pouces haut ou bas sur les réseaux sociaux pour choisir qui on garde.