1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

François Régis MUGHE - Lionceau affamé

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 24 Juin 2022.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme tongya, ben seghir, tagharline, Delgado….

2. AlPacino13

AlPacino13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IL l'a côtoyé quelques semaines zambo,

Je suivais tellement l'om à cette époque là, que entendre anguissa sous guérets c'est choquant.. . Je l'aimais bien anguissa, je me souviens qu'il était très fort physiquement, mais qu'il se retenait un peu trop à jouer.. En vrai, j'étais triste de le voir partir mais je me suis dit pourquoi pas, strootman... International, grosse expérience... L'erreur... Des que l'on met du fric, on fait des coups à la...

Strootman, mitroglou, benedetto, vitinha, même lucho Gonzales... On l'a payé plus de 20M pour le vendre gratuit 2 ans plus tard..
    Il y a que payet qui a été le porte drapeau du projet mcboule..

Imbula... Notre meilleur vente

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui du coup aucun ne m'a déçu.

Dans tous les clubs tu as des paris à moindre coût sur des jeunes dont bien peu explosent.

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah dans notre cas , c'est aucun qui n'explose! :rolleyes:

5. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est Batshuayi à 40M, puis Drogba 38, Zambo 30...

6. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Bah Valbuena, Taiwo, Zambo, Dieng....
    Très compliqué de telles opérations et les autres ne font pas mieux.

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je parle sous l'ère Longoria! Je trouve que l'on a bcp recruté de jeunes en post formation ( Benseghir, Nkyakossi, Sasha, Gebreyssus, Tongya...) pour un résultat pratiquement nul! Il y a un seul actuellement où je fonde quelques espoirs c'est Nadir!

8. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait trop peu de temps qu'ils sont là, aucun n'a passé les 20 ans.

Chez les jeunes Sternal et Bakola donnent satisfaction.

C'est qui sasha ?

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas de la post formation, il me semble que l'on en a déjà discuté! ;)
    Je pense qu'on tourne en rond...:cool:
    C'est pas sasha, c'est Seha (mais bon tous ces noms) et je n'aurais pas dû le citer parce que c'est encore dans la formation!

10. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    La meilleure vente c'est celui que l'on ne regrette pas !

Dam' aime votre message.
  11. AlPacino13

Commentaires de blog:
    0
    On pourrait avoir Messi et Iniesta que ne les remarquerai même pas en formation marseillaise

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    On a bien remarqué Nasri et Kamara! ;)

13. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Nyakossi et compagnie sont tous arrivés entre 17 et 19 ans donc en fin de formation et passés par le centre mais c'est pas très important.

14. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Nan c'est celui qui rapporte des sous !

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Nyakossi, Benseghir, Tongya, Tagharline, Luri Moreira c'est justement ça que j'appelle la post formation: cette passerelle entre le monde pro et l'amateur. La post formation, c'est comme Zambo, cela intègre directement la réserve , cela doit durer 1 an , 2 max et ensuite c'est dans les pro (normalement)!

Les Ben seghir et nyakossi n'ont pas été recrutés pour évoluer avec les U 19 mais bel et bien pour la réserve dans un premier temps pour normalement apparaître chez les pros rapidement! Nyakossi et compagnie comme tu dis n'ont pas été recrutés pour évoluer en U 19, je ne parle pas des joueurs recrutés pour intégrer les U 19, U 17 ! Je parle des joueurs que l'on a recruté pour faire la passerelle entre les pro et les amateurs!

Quand on te recrute pour que tu fasses la bascule entre la réserve et le groupe pro c'est ça que j'appelle la post formation. C'est comme ça que je vois les choses.

Dernière édition: 31 Décembre 2023
  16. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en pv nette c'est un peu différent...
    batshuayi on l'avait acheté 8 M + 30 % à la revente.
    si on l'a vendu 39 M il y a eu 11,7 M qui sont allés à liège.
    en enlevant l'amortissement restant, l'opération a rapporté dans les 25,3 M à l'om.
    zambo a été vendu 25 M à fulham, par contre quand on regarde les opérations de mutation 2019/2020 et en comptant doria et cabella, on est large en dessous des 20 M. il y avait peut être aussi des % à verser mais le document que j'ai en possession ne donne aucun détail.
    pour drogba, je me souviens d'une interview sur ce site, à laquelle participait rené d'ailleurs, et la question lui avait été posée. je parle de mémoire puisque ça date d'une dizaine d'années. quand on lui avait demandé si la vente de drogba avait rapporté 37 ou 33 M, il avait répondu que chelsea avait fait deux propositions. une en cash et une autre échelonnée sur plusieurs années et il avait répondu que le choix s'était fait sur le paiement en une seule fois, c'est ce qu'il appelait cash, il ne parlait pas de paiement en espèce. ce qui le descendrait à 33 M.
    quoiqu'il en soi c'est bel et bien le transfert de drogba qui a rapporté le plus au club même en enlevant l'amortissement restant.

Dam' aime votre message.
  17. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des joueurs qui sont effectivement recrutés pour aller rapidement en pros puis qui stagnent finalement en catégorie de jeunes.
    On pourrait parler de Soglo qui au contraire à fait des apparitions en pro assez rapidement.

Après moi post formation ou formation ça m'importe peu du moment qu'on sort des joueurs à moindre coût.
    Oui je sais bien que les plus values sont moins grosses qu'annoncées mais ça donne un bon ordre de grandeur.

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

j'ai trouvé ça dans les comptes à mi saison de la saison 2019/2020 et ils font un parallèle sur les opérations comptables de la saison précédente.

quand on va sur TM par exemple, on y lit qu'on a vendu zambo 25 M, cabella 6 M et doria 2 M.
    cabella on l'avait acheté 8 M et revendu 6 deux ans après. admettons que son contrat était de 4 ans, il restait 4 M d'amortissement.
    doria on l'avait acheté 5 M en 2014, revendu 2 M en 2018 au santos laguna.
    il devait rester 1 M d'amortissement.
    il y a une ligne " valeur comptable nette des contrats de joueurs cédés " = 4,991 M et en fait ça colle avec les chiffres sortis : 4 M + 1 M, la petite différence doit être les taux de change €/livre et €/réal ( ou dollar ).

par contre la ligne du dessus est plus mystérieuse :
    complément de prix relatif relatif aux primes d'intéressement sur indemnité de mutation définitive = 7 M.
    et c'est ça qui plombe. ça doit être des % à la revente, on ne sait pas si ce sont des sommes qui sont allées vers reims, vers newcastle, vers sao paulo, ou vers les 3 à la limite mais on voit qu'au final 3 ventes d'un montant total de 31 M n'ont rapportées que 19 M à l'arrivée.
    les prêts, je ne me souviens pas qu'il y en ait eu en 2018/2019.

19. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Attention car transfermarkt c'est pas ultra fiable dans un sens comme dans l'autre.
    Le prix de 30M à toujours été évoqué pour Zambo et l'achat de Doria était évalué avec des Bonus pouvant monter jusqu'à 9M au total.
    Bref tant qu'un club n'est pas côté en bourse c'est assez nébuleux.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les sommes des ventes lues dans les médias semblent correctes, à deux millions près. dans ce cas précis, je pense qu'on n'a rien pris sur doria. on se la jouait grand prince.
    ceux que je lis dans TM me semblent fiables, pas à 100% bien sur, mais quand on a des chiffres issus des comptes d'un club comme le document de l'om qui a circulé sur le net, les écarts sont minimes.
    pour étayer mon propos, il suffit de regarder la colonne ventes du 1er juillet 2019 au 31 décembre 2019, elle est de 27 M. lors du mercato 2019 on a vendu ocampos 15 M, njié 6 M et gustavo 6 M. ça colle aussi.
    ce qui fausse le calcul simple c'est l'armada de clauses, de bonus et de % sur la pv ou sur la revente. et là ou passe de 27 à 12 M ( il y a des explications connues par exemple les 30 % à la revente pour ocampos ).
    l'enfumage des montants de transferts à longoria, c'est son dada.
    soit disant on paye pas cher au départ et quand on regarde le résultat des opérations de mutation dans les comptes depuis qu'il est là, il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux.

ça me fait penser au cas guendouzi ou sous des dehors de bonne vente, je ne pense pas qu'on fera de pv ou minimaliste.

Dernière édition: 31 Décembre 2023

Partager cette page