Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu l'extrait mais si il a évoqué l'UEFA c'est sûrement par rapport à son FPF qui est assez coercitif dès qu'un actionnaire souhaite investir massivement ou à des hauteurs plus importantes que ce que le club génère.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre les journalistes présents en conférence de presse sont toujours aussi mauvais. Après la réponse au sujet de Benatia, t'en as aucun pour rebondir et du coup demander quand sera nommé le futur directeur sportif ?

Assenzio, rudy29, mir59 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais totalement. La DNCG se moque d'où vient l'argent, mais l'UEFA regarde davantage la capacité d'autofinancement du club.
    Donc si on ne veut pas avoir des pénalités à payer dans les prochaines années, voire risquer une exclusion des compétitions, il faut réduire les dépenses.

Bon, après, ça reste un bon moyen aussi d'annoncer une réduction de voilure sans avoir à l'assumer : le fameux "c'est pas moi, c'est la faute à l'Europe !" :D

Andreas aime votre message.
  4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

avoir des pistes, je pense qu'on a déjà travaillé la dessus, enfin si ce qu'on nous a raconté sur la professionnalisation du club, mais sans doute nous sommes bloqués par l'incertitude du classement à l'issue de la 34eme journée.

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ptain il fait pas tout pour garder Medhiva

Quelle surprise….

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai

setonaikai aime votre message.
  7. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La balance transfert est à mon avis bien plus négative sous Eyraud que sous Longoria

Par contre c'est au niveau de la masse salariale que ça a déconné grave et notamment cette année.

Mais bon McCourt ne peut s'en prendre qu'à lui même, il avait qu'à mieux s'entourer depuis le départ...

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je te retourne le problème. Est ce que c'est pas le problème c'est pas que des club comme le barca ait des places 2 place coûte plus cher que l'abonnement de l'OM + la ligue des champions ?

J'ai 20 ans d'abonnement au stade derrière moi et je peux te dire que ce que veulent les supporters qui vont au stade c'est que le club soit respecté et qu'ils préfèrent finir 5ème la tête haute que 3ème avec tout le merdier qu'on a eu cette année.

Ce monde du consumérisme est devenu complètement fou, il enlève la saveur, la passion et tout ce qui serait un semblant valeur.

Je ne partage absolument pas ta vision !

Lomoplin, euthymènes et setonaikai aiment votre message.
  9. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idéalement fin août

Robert Michon aime votre message.
  10. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partagé entre ta vision et celle de @Le Polak .
    Si le club veut monter en gamme il faut forcément une légère inflation niveau prix des places non ? On a le plus beau stade, des supp acharnés donc il y aurait peut être la place d'augmenter un poil le prix des places en suivant l'inflation disons. Sans partir dans le délire du championnat UK je ne pense pas que ça viderait le stade de sa base populaire.
    Et ça veut dire quoi : les supporters qui vont au stade veulent que le club soit respecté ?
    Je comprends le fait de supporter en finissant 1er ou 6, je suis pareil. Pour ce soir je suis à fond car j'y crois toujours.

Le Polak aime votre message.
  11. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c’est essentiel de nommer un DS d’un tout autre niveau et d’intelligence que Benatia ! Et très vite pour bosser sur l’année prochaine.

mistral gagnant aime votre message.
  12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    mais c'est surtout la vision de l'époque... On va pas pouvoir rester encore longtemps dans le passé comme ça.... Les prix privilégiés des abo en virage sont terriblement bas, on a les mêmes tarifs que lens mec, alors qu'on a un des stade les plus emblématique d'europe... c'est chaud.

Même pas 10 balles le match, c'est un sketch pour moi...
    Alors oui dans mon monde ideal tout est gratuit, mais on peut pas à la fois supporter une équipe de foot,n voir l'évolution de ce sport sur le plan thune, espérer avoir un club stable financièrement et bénéficier de place au prix d'un menu kebab (avec carte étudiant).

migmiguel aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mais la billetterie c'est pas ton levier principal pour ton budget, c'est pas du tout là que tu dois aller chercher l'argent.

euthymènes et Seb' aiment cela.
  14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Levier principal non mais ça reste une source de revenus assez impactante.

Sur la saison 2024/2025 les lyonnais ont engrangé pratiquement 13M€ de plus que nous au niveau de la billetterie. Le fait d'avoir disputé la CE leur a logiquement donné un coup de pouce (environ 8M€) mais c'est quand même pas normal quand on voit que la capacité de leur stade est bien inférieure au nôtre et alors je parle même pas de la fréquentation.

En fait dans votre débat vous avez tous les deux raison. Il faudrait pouvoir passer un cap supplémentaire en terme de recettes matchs tout en conservant cette proximité et ce côté populaire avec les virages. Complexe.

Dernière édition: 11 Avril 2026
  15. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À quoi bon offrir aux virages des abonnements très accessibles pour finalement se retrouver avec des non encouragements et des Mc Court dégage.
    Il ne faut pas être maso non plus.

Omaucoeur7 aime votre message.
  16. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    c'est un levier et c'est l'un de ceux qu'il est nécessaire de toucher pour moi.
    Il y en a d'autres dont il faudra s'occuper également.
    Mais c'est encore une fois, juste un point de vue e tc'est compréhensible que tu ne sois pas en accord avec ça, puisque tu vas clairement plus au stade que moi.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Le nom de CMA CGM est murmuré pour le futur naming du Stade Vélodrome.

Le Figaro.

18. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    C’est incroyable d’avoir des brêles pareilles. La question que tout le monde se pose, ils la posent pas.

Seb' aime votre message.
  19. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C’est plus un murmure… Le lettrage est déjà en commande pour orner le stade

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas des journalistes. Juste des produits de l'OM