Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À qui ?

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
  3. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    A un multimilliardaire

4. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Un Nord Coréen.?

5. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Yes qui fait bien peur

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l'on omet le côté sportif, je trouve les deux situations difficilement comparables. Chez les Dodgers, McCourt s'était servi de la franchise pour se faire de l'argent et y positionnée plusieurs personnes de sa famille à des postes clés. Malgré la fronde des supporters contre lui, il avait quand même réussi à faire quasiment x4 sur l'argent qu'il y avait investie. Chez nous, il a mis énormément d'argent, mais il s'est surtout fait plumé face à sa méconnaissance du football et en faisant confiance à des personnes qui cherchaient avant tout à se mettre en avant. Il n'aura jamais mis un membre de sa famille, ou de ses proches, au sein de l'organigramme du club, tout en étant absent au quotidien. C'est peut-être d'ailleurs sa plus grande erreur.

Le fait que Shéhérazade Semsar-de Boisséson, PDG de McCourt Global depuis 2023, prenne de plus en plus d'importance au sein du club, et soit celle qui a été choisie pour remplacer Longoria à la LFP, plutôt que notre nouveau Président, me semble montrer que McCourt veut pouvoir compter sur des proches de confiance pour diriger le club. Je pense même que c'est elle qui a choisi Stéphane Richard comme nouveau Président. Les deux se connaissent à mon avis depuis de nombreuses années en gravitant dans le même milieu.

7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Officiellement, Stéphane Richard ne sera en poste que début juillet, il ne peut pas être à la LFP

Omaucoeur7 aime votre message.
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’histoire voudrait que Kyrill Louis Dreyfuss rachète le club. Hommage à son père qui aimait tant l’OM. Il a réussit l’exploit d’emmener Sunderlznd de D3 à la premier league. Chapeau !

Vu la plus value qu’il va faire avec Sunderland qui s’annonce d’au moins 500 millions il devrait pouvoir racheter l’OM sans souci. En a t’il envie ?! Ça c’est la question.

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Il y a surement plus de budget à Sunderland pour jouer la D3 Anglaise qu'en France pour jouer les 5 premières places de ligue 1...

Et avec tout mon respect pour le supporter de l'OM qu'il est : il n'aura pas la fortune pour racheter le club et le mener là ou on voudrait qu'il soit...

10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien de pouvoir acheter un club mais les dépenses ne s'arrête pas là. Mccourt est bien plus solide que KLD de très loin, et ce n'est pas parce que l'actionnaire est supporter du club que l'argent sera mieux utilisé comme par magie.

C'est pas l'argent qui nous manque c'est les compétences.

11. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KLD, même si je ne l'imagine pas acheter le club, a une fortune personnelle estimée à 2 milliarsds d'euros. Sans compter sa maman qui en aurait 5.5 .
    Il a les reins solides, ne t'inquiète pas pour lui.

Omaucoeur7 aime votre message.
  12. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    OK je l'ignorais mais attention ne pas confondre patrimoine et avoirs. Mccourt lui a cédé plusieurs participations ces dernières années, sans parler de la vente des Dodgers donc je ne serai pas étonné qu'il soit bien plus liquide que KLD, mais je n'en sais rien j'avoue

13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs pour la petite info je suis pratiquement sûr que la famille Louis-Dreyfus a une minorité non bloquante dans le club, genre 2% un truc comme ça.

14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    KLD ne viendra jamais dans le club qui a humilié ses parents.

15. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Il a 5%. Ils les ont gardés en souvenir de RLD. C'est un actionnariat minoritaire, non bloquant et non contraignant.
    Mais on peut imaginer que cette participation pourrait leur facilité un rachart de part plus tard.

Maintenant, KLD a bien géré Sunderland, d'où le fait que je ne l'imagine pas foutre 500 ou 600 millions dans un club qui en vaut 50 à tout casser.
    En plus, sa famille a été copieusement insultée par les supporters, sans compter les menaces, les négociations avec des gens peu recommandables etc etc... pourquoi se remettre dans cette galère ?

Quand à la nature de ses fonds, aucune idée si ce n'est qu'une partie doit être en actions de l'entreprise familiale.

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bah généralement quand tu hérites d'une fortune c'est par le biais de structures style fondations et trust qui ne sont pas nécessairement tout à fait disponibles. Mais bon avec un patrimoine pareil le banquier te fournis en fraîche avec grand plaisir. Je ne pensais pas qu'il avait une telle fortune.

Mais oui KLD j'y crois pas une seconde, c'est juste un nom connu des supporters qui est plein aux as.

17. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    En attendant Mc Court son souci c’est pas le pognon il en a plein. C’est son envie !

il a plus envie de remettre un rond dans le club. C’est pour le moins problématique.

18. Fabiennus

Commentaires de blog:
    0
    Le mec a claqué un demi millard pour se qualifier 3 fois en C1, et il voit que le PSG en a perdu 2.2 pour la gagner.
    Il a compris que son projet est mort, que toute sa fortune ne suffirait pas à tenir ses ambitions.

19. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    bien sûr ! Dans ce cas, tu vends et tu fais pas chier

20. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Mais il veut 1mds... Il vendra pas.

Partager cette page