Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont une stratégie, depuis 3 ans, ou ils veulent redevenir leader dans le foot français et ils viennent de perdre leur franchise historique avec l'Allemagne.
    Donc à Marseille, c'est plus une question de représentativité que de logique financière. Ils récupèrent une franchise qui leur a permis de briller par le passé dans laquelle ils vont surement investir pour se refaire une image en Europe.
    L'OM, même en triste état, ca reste une belle vitrine en France et adidas et l'OM restent fortement liés historiquement.

A contrario, Puma veut se concentrer sur ses franchises les plus lucratives.
    Manchester City, le Maroc et le marché sud américain ou ils sont en train d'investir massivement. La France n'est pas/plus leur priorité.

Dernière édition: 28 Septembre 2026 à 10:45
    Leumacks et Assenzio aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir si on parle vraiment de fortune personnelle (argent effectivement sur son compte) ou s'il s'agit de la valorisation des entreprises qu'il possède et des actions qui en découlent.

C'est un peu comme Musk ou Arnault à qui on prête des fortunes qu'ils ne possèdent pas vraiment, en confondant (volontairement pour le buzz) l'argent vraiment à eux et valorisation de leur empire financier.

Evidemment ils sont loin d'être malheureux ces gens là, ils possèdent probablement des millions voire des dizaines de millions directement. Mais en milliard j'ai du mal à l'imaginer.

Assenzio aime votre message.
  3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Alors que @Ebola lui c'est en dizaines de milliards que sa fortune personnelle se chiffre...

Ebola, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi revenir maintenant, alors que sportivement le club est loin d’être au meilleur de sa forme, que les meilleurs joueurs sont partis ou vont partir ... Même le nouveau logo ne fait pas l’unanimité ?

Et surtout, pourquoi mettre une telle somme ? Si c’était uniquement une question de représentativité et de lien historique, je ne vois pas vraiment pourquoi Adidas aurait besoin de payer aussi cher (le double) pour revenir.

A mon avis, s’ils mettent autant aujourd’hui, c’est qu’ils doivent surtout croire au potentiel futur de l’OM ?
    Pcq payer cher pour une vitrine française qui est actuellement en perte de vitesse uniquement pour retrouver une franchise historique, ça me semble quand même assez étonnant

5. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adidas anticipe peut etre une vente du
    club a court ou moyen terme?

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dans le biais ou tu vois ce que tu veux voir...
    Je répète : Adidas vient de perdre l'Allemagne ! Sa principale vitrine depuis leur début dans le football !
    En 2027, la Manschaft passe chez la virgule.

L'OM fait vendre et représente la deuxième vente de maillot en France derrière le PSG (ca fait mal à écrire oui).
    Le PSG étant fortement lié à Nike...

Maintenant si vous voulez y voir le signe d'un vente, grand bien vous fasse.
    Mais vous risquez d'attendre longtemps...

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    En réalité, j’y crois peu, mais ça mérite de poser la question

J’entends ton argument sur la perte de l’Allemagne, mais justement, ça ne répond pas vraiment à la question de savoir pourquoi mettre autant pour cet OM. Puma paye entre 20 et 25 M, Adidas va quasiment doubler, mais en mettant 30-35 M, ils remportaient également le marché selon moi

A 40 - 50 M, on parle quand même d'un contrat équipementier qui commence à se rapprocher des tout gros contrats européens. La Juventus est autour de 50 M , Newcastle autour de 46 M chez Adidas , alors que Dortmund est à environ 35 M et Milan autour de 30 M chez Puma. Donc si les 40 - 50 M annoncés pour l'OM sont bien réels, ce n'est pas juste un gros contrat français, c'est une valorisation bien plus importante

Honnêtement, je ne crois pas vraiment à une vente de l’OM. Je m’interroge juste sur l’attractivité du club s’il venait à finir dans la seconde partie du classement, avec en plus un logo aussi détesté. J’ai d'ailleurs hâte de voir les chiffres de ventes de cette année

8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OM annonce que le Groupe Chiliz, leader mondial des solutions blockchain sport et divertissement, devient partenaire officiel.

Les supporters pourront bénéficier d'expériences exclusives : fouler la pelouse du Vélodrome, visiter le centre d'entraînement, participer à des rencontres virtuelles avec les joueurs ou encore participer à des votes autour de la vie du club.

[@OM_Officiel]

Dommage qu'on puisse pas rencontrer aussi la mascotte du club. Malheureusement elle est planquée aux États-Unis.

Partager cette page