Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.3%
  1. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Iran ? Qu'est-ce qu'ils viennent faire la dedans ?
     
  2. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne conteste pas cette possibilité, je m'interroge juste sur les motivations d'un état pour venir en L1 et à marseille en particulier.
    pourquoi un état associerait-il son nom au club marseillais en sachant qu'il aura tout contre lui ? en face il aura le deuxième état le plus riche du monde qui maintenant que la machine est lancée n'a plus besoin de truquer le sponsoring, que ses investissements seront limités par le fpf, que l'indice uefa français ne donne que 2 places directement en ldc, que d'autres championnats sont autrement plus lucratifs que ça soit les droits tv ou l'engouement du public.
    les questions que je me pose c'est quel état et qu'aurait-il à y gagner ?
     
    Baka99 aime votre message.
  3. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les émirats ou l'Arabie Saoudite, deux états qui sont en pleine "guerre" avec le Qatar.
     
  5. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et ils viendraient l'étendre en france par équipe de foot interposées ?
    je n'en vois pas l’intérêt.
     
  6. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca s'est fait à l'échelle européenne hein (City / PSG)...Mais je ne vois absolument pas un état venir investir à l'OM, uniquement pour l'OM. Eventuellement via l'OM pour autre chose (le port par exemple, une vieille rumeur avait tourné un tps autour d'un investisseur arabe pour l'exploitation du port "industriel", et de l'OM par la même occasion, une sorte de deal quoi), mais quoi du coup? Qu'est que qui est attrayant à Marseille pour un investisseur, et donc qu'est ce qui peut rapporter de l'argent, parce que la marque Marseille, dans le monde elle vaut rien par rapport à la marque Paris (les qataris, ils gagnent rien avec le PSG, bien au contraire, et rien avec la marque Paris). Ils gagnent juste de l'image, mais c'est exactement ce qu'ils sont venus chercher.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2020
    Nordinedu21 et euthymènes aiment cela.
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qui pouvait remettre de l'ordre dans la baraque, et succéder à ce mastre d'Eyraud vient de malheureusement nous quitter. :(

    Dès lors, il y a de quoi être très inquiet pour notre OM, lors des mois à venir! :confused:
     
    el.pibe.de.om, sanscommentaires et ChipLeader aiment votre message.
  8. Zé Tonio

    Zé Tonio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est exactement ce que pourrais venir chercher des saoudiens, ou leurs alliés émiratis...de l'image...et faire chier leur ennemi qatari...

    Si l'Arabie Saoudite est prête à faire du Qatar une île en creusant un canal de 200m de large tout autour du Qatar pour la détacher de la péninsule arabique, ce n'est pas pour une quelconque logique d'investissement / rentabilité. C'est bien juste pour des histoires de suprématie régionale, de querelles de personnes et de problèmes d'égo mal placés...
     
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    quand on mélange sport et politique, il n'en sort rien de bon.
    l'om ne serait qu'un instrument dans la querelle de ces deux pays.
    je souhaite que cela n'arrive jamais.
    qu'ils creusent leur canal et qu'ils laissent l'om en dehors de ça.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On veut bien leur refiler Sertic pour le creuser, qu'il serve enfin à quelque chose.
     
    Zé Tonio aime votre message.
  11. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malgré la date d'aujourd'hui (1 avril), pour une fois je ne ferais pas d'humour, le coeur n'y est pas.
    J'ai cotoyé Pape à la Marseillaise pendant les années 80. Derrière ces airs hautins de prime abord on découvrait en réalité une très belle personne, respectueuse et disponible lorsqu'on avait la chance de le fréquenter un peu.
    Une intéligence brillante et une élocution distinguée.
    Un vrai amoureux du club qui nous a montré la voie.
    Une pensée émue pour les siens :(
     
    Dernière édition: 1 Avril 2020
    nadOM93, Greg ou, Assenzio et 3 d'autres aiment votre message.
  12. thomei

    thomei Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La situation de l'OM n'a rien à voir avec celle de Paris. Déjà comme ça a été dit il y a l'image de la capitale dans le monde. Deuxièmement en France, les cercles de pouvoirs politiques et économiques se concentrent à Paris, cela permet de créer une autre porte d'entrée pour le Qatar. Des Etats comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats n'ont pas d'intérêt à 'investir à Marseille. Justement a fortiori parce qu'il y a le Qatar et qu'il y a une détestation réciproque. Tu vas partir avec plusieurs trains de retard sur les premières saisons. Pourquoi prendre le risque de te rendre ridicule face à ton ennemi sur les premières années sachant que tu n'aura pas les mêmes armes que Paris à eu pour investir à cause du fpf? En plus le PSG n'avait pas de concurrent sur le long terme.
     
  13. thomei

    thomei Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La situation de l'OM est assez compliqué. C'est vraiment pas tentant pour un investisseur en l'état. Le club affiche un déficit structurel, il te ferait perdre de l'argent sur les premières années. A cause de la masse salariale, ce n'est pas un investissement rentable. On peut détester Labrune, mais il a juste fait ( et il l'a très bien fait ), ce pour quoi il a été payé quand il était président. Liquider au maximum la masse salariale du club, sans qu'il descende pour que le club soit '' vendable '' et prendre les coups. Mac Court on peut le blamer pour s'être mal entouré et sa com fumeuse, mais il a investi massivement. Son but c'était de relancer le club, le valoriser en l'inscrivant dans un top '' 16-32 '', européen, améliorer les structures et le marketing puis de le vendre et faire une belle plus-value. Il y avait aussi les projets immo derrière. Mais la gestion désastreuse de Eyraud à tout ruiné. L'objectif était d'être déficitaire les premières années, mais de structurer les recettes du club par les résultats et d'autre moyen, puis qu'il s'autofinance, en ayant des capacités et des bases bien plus solides.
    Venir investir dans l'OM pour concurrencer le PSG est juste une hérésie financière. Tu dois faire des investissements absoluments démesurés, pour au final ne pas être sûr d'être premier chaque année, sachant que finir premier ne te donne pas des revenus incroyable et donc investir largement à perte quoi qu'il arrive. Il y a trop d'écart entre investir pour finir 1er ou 2ème. Et la ligue des champions c'est la loterie, regardez Liverpool sorti en 8ème, trop de clubs puissants. Il faudrait être un milliardaire complétement fou du club pour faire ça.
     
  14. shibani

    shibani Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux faire le raisonnement inverse . En concurrençant le PSG tu élèves le niveau de la L1 et donc tu peux réclamer aux diffuseurs des droits TV beaucoup plus élevés du niveau de ceux de la Grande Bretagne .idem pour les sponsors
    Et tu entres dans une spirale vertueuse . La France est championne du Monde et les joueurs français sont très apprécies
    Les club sauf celui d'Aulas sont très mal gérés
    Mais ceci c’était avant
    Maintenant??
     
  15. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aulas lui aussi est sur le fil du rasoir et il a le même problème que les autres clubs français de par la présence du qatar qui écrase le championnat.
    son idée de stade est défendable mais il a vu trop grand, au point de tricher sur les affluences pour garder une figure.
    même avec un stade qui appartient pleinement à son club, et je lui accorde ses 50 M de recettes annuelles, malgré que au final ce n'est pas la pure billetterie qui a fait décoller autant ce chiffre.
    même avec les nouveaux droits tv qui devraient pour une place de 2/3eme rapporter aux alentours de 65 M, même avec une ligue des champions qui rapporte 60 M, même avec 30/35 M de sponsor, on arrive à 210 M.
    210 M c'est le CA que peut espérer un club français hors vente et avec une participation en ligue des champions.
    lyon a actuellement un budget de 310 M et ne peut le boucler qu'avec des ventes.
    par contre les ventes font courir le risque d'affaiblir une équipe.
    et de temps en temps il se passe ce qui s'est passé cette saison, si celle-ci se termine ou pas, ils ne joueront pas la ldc.
    en cas de répétition, à fortiori en ce moment ou la concurrence pour les 2 places derrière le qatar devient plus rude, il va falloir encore taper dans l'effectif pour garder un budget ambitieux.
    avec des effets induits. si les performances deviennent moyennes, les affluences ne seront pas les mêmes ( il arrivera un moment ou il ne pourra plus tricher avec les chiffres ), et les recettes baisseront aussi etc.. etc..
    je ne dis pas que ça va arriver demain, mais aulas a vu trop gros, trop grand, il n'est pas à l'abri du tout d'une période de crise.

    pour ce qui est des droits tv, on peut penser que c'est une recette qui va continuer à progresser. mais tout dépend ce que les français sont capables de mettre pour regarder du football.
    et ça aussi ça a ses limites.
    de 2020/ à 2024, ça va être intéressant.
    pas sur que médiapro retombe sur ses pattes.
    l'exemple de bein qui est entré dans la danse en 2012 et qui depuis perd de l'argent montre qu'il n'est pas facile de pénetrer un marché.
     
    Dernière édition: 2 Avril 2020
    sacrum83 aime votre message.
  16. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne pas comparé aulas et mc court svp

    L'un pense à son club matin midi et soir et l'autre à laissé les commandes pour lui gagner de l'argent.

    Mc court va pas rester au club, le situation est catastrophique dans le monde du foot, il va perdre beaucoup d'argent. J'imagine qui va liquider les joueurs à valeur et revendre le club le plus vite possible.
     
    pomper aime votre message.
  17. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut trophy onts peut dire ce qu’ont veut aulas est un extraordinaire président.
     
  18. Akkarin

    Akkarin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme en 2016

    La liquidation le retour bientôt sur nos ecran
     
  19. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la notion de vitesse est soumise à plusieurs critères. le club sera vendable quand il commencera à ne plus perdre d'argent.
    ensuite il est évident qu'il ne pourra pas le vendre à un prix correspondant à celui de son achat en 2016 + son investissement. comme ça a été dit, si il veut limiter les pertes, il a toujours la solution de forcer quelques ventes et en prendre une part au passage. or on a peu de joueurs à forte pv, à part kamara. et la vente de kamara on en a besoin pour payer les déficits actuels ou les futurs.
    c'est à dire qu'il va falloir être beaucoup plus intuitif dans nos futurs recrutements que ce qu'on l'a été jusqu'à présent. des kamara, il en faudrait 4 ou 5.
     
  20. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a des joueurs avec une bonne valeur, je pense notamment à Sanson (bonne presse en angleterre et décisif cette année, il a passé un palier), ensuite kamara (peut etre pas autant qu'on espère, mais ça comblera une partie).

    La question c'est après cette crise, es ce que les finances de club anglais, français ..etc seront toujours aussi importante pour acheter et fournir des salaires aussi haut qu'avant ? Je veux dire par là, que la valeur marchande des joueurs va baisser, comme un peu tout. Cependant le déficit de l'om ne changera pas. Déjà les droits TV ne vont pas etre payé....

    A l'heure actuelle, je pense que Mc court calcul à perdre le moins possible dans son échec, plutot que d'espérer une plus valu....On peut pas gagner à chaque investissement...
     

Partager cette page