1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Nordinedu21

Nordinedu21 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux préciser l’histoire du Parc Chanot, n’étant pas de Marseille je ne sais pas c’est quoi cette affaire

2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça rapporte combien à l'uefa les droits tv des diffuseurs africains ?

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que les Dreyfus on a donné... qu'il reste où il est le Kyril, surtout qu'il a pas un radis.

shady aime votre message.
  4. Nordinedu21

Commentaires de blog:
    0
    Et un peu en France, un peu en europe, un peu aux Amériques quand même. Plus que Lyon, Lille, Monaco .....

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    il n'a pas encore 25 ans... il les aura dans 3 ans.

6. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    d'après ce que j'avais compris, ce seront les critères sportifs qui détermineront l'accès, la notoriété ça ne veut pas dire grand chose.. actuellement on est 53emes.
    on peut remonter avec plusieurs participations en ldc ou el , mais il faudra y être performants.

7. Nordinedu21

Commentaires de blog:
    0
    Une ligue fermée n’a d’intérêt que si elle réunit les clubs ou franchises qui ont le plus de notoriété .

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    https://www.marseille-chanot.com/
    Le parc Chanot c'est un complexe attenant au stade qui pourrait se comparer au parc des expositions de Villepinte mais en beaucoup plus petit et plus souris également. La gestion est actuellement la SAFIM mais la période arrive à son terme (en fait le terme est même déjà dépassé mais la mairie à prolongé le bail car cet été doit/devait se tenir une des plus grande convention internationale sur le climat que la SAFIM à organisé, de plus sa laisse aux nouveau maire le choix du gestionnaire) et l'appel d'offre est en cour, au début il n'y avait personne de bien folichon à part FMC et la SAFIM, mais au dernier moment Bouygues et GL Event sont arrivé avec des gros dossiers et là il n'y avait plus vraiment photos. Sauf énorme dessous de table la gestion ira à un de ces deux.

Nordinedu21 aime votre message.
  9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    l'indice de notoriété de l'om en europe, je ne le connais pas.
    on trouve ce classement ou ?

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien pour ça, je trouve que pour l'instant un retour des LD ne serait pas opportun pour qui que ce soit.

La ligue fermée, voulu principalement par la Juve, était une création pour les gros club de se prémunir le l'explosion de la bulle financière spéculative qu'ils ont créés en dépensant plus qu'ils ne gagne. Cependant cette bulle a déjà explosé avec la pandémie et je crois que pas mal de choses vont changer dans les années à venir. Comme le prix des transferts ou des salaires. Cette crise va/doit changer le mode de fonctionnement des entreprise, des états et donc des clubs de foot. Ceux qui espère 50m€ pour le transfert de Camara ou 30m€ pour Sanson vont être déçus à mon avis.

11. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vaudrait le moins...favori pour la qualif en LDC donc probable belle entrée d'argent... augmentation des droits TV pour la L1...au sortir d'une belle saison, les côtes des joueurs seront bien remontées par rapport à l'an dernier...

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne pense pas que la crise va changer la donne?
    Les club vive sur de l'argent qu'ils n'ont pas et là certains risque de partir à la faillite, tout va être dévalué à la reprise.

13. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    Mac court a ou aurait acheté l'om pour avoir un moyen de racheter des biens immobilier sur la cote d'azur....

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On sait tous qu'à Marseille certains marchés peuvent être soumis à disons "contre-partie", je te rappelle quand même que RLD avait eu tout les travaux de télécommunication de Marseille suite à sa reprise du club, ce qui avait fait de sa société de l'époque, 9 télécoms, un des plus gros fournisseurs nationaux.
    Enfin pour faire un léger point culture, Marseille ne se trouve pas sur la cote d'azur.

shady aime votre message.
  15. Nordinedu21

Commentaires de blog:
    0
    Merci à toi

Lox aime votre message.
  16. Nordinedu21

Commentaires de blog:
    0
    Parfois dans ton zemah éventuellement, plus sérieusement sinon il est toujours plus élevé que celui de ton Lyon Lille ou Monaco

17. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains croient encore que l'UEFA existe
    Mais que font ils en face du COVID 19
    UEFA c'est une fake association
    Le pouvoir c'est les 5 grands club anglais + Real Juve Barcelone Bayern et quelques autres
    et basta
    s'ils veulent une ligue fermee qui assure le spectacle contre des revenus (droits TV) ils l'auront et les guignols de l'UEFA s'aligneront pour pas perdre leur job

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Prenez une tisane monsieur :D

19. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    culturellement et je ne parle qu'en mon nom, la côte d'azur ça n'existe pas.
    il y a la provence et le pays niçois.
    c'est une invention littéraire d'un écrivain dijonnais qui vivait à cannes qui avait fait le lien avec la région dijonnaise, la côte d'or, pour donner un titre à son livre qui parlait de la côte méditerranéenne.
    en fait pour être juste, partout ou il y a une côte et une mer bleue, on peut sans commettre d'erreur parler de côte d'azur.
    socialement, la côte d'azur dans les esprits s'arrêtait à la frontière du monde des loisirs et celui des ouvriers.
    passé bandol, la ciotat et ses chantiers navals n'étaient pas des endroits touristiques jusqu'à que les bords de la méditerranée les plus industrieux soient grignotés pour laisser la place aux marinas, aux hôtels et aux privilégiés désireux de profiter du soleil provençal et du clapotis de la mer.:)

pixie stojkovic et Lox aiment cela.
  20. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais tout va être dévaluer pour tout le monde...on vendra moins cher, mais on achètera moins cher aussi...les salaires seront moindres...or les revenus de sponsoring et autres droit TV seront déjà fixés eux...ce sera un pas de plus vers l'équilibre financier...il faut juste que McCourt remette une dernière fois la main au portefeuille avant de vendre, et rajouter ça au montant de la vente, il ne faut pas oublier que le FPF fermera presque les yeux sur cet exercice...

Le repreneur reprendra alors un club où le budget se rapprochera de l'équilibre, et donc des bases saines...
    Il faudra juste que le repreneur arrive avec un sponsor dans ses valises...sinon, avec les salaires accordés sur les premières années de McCourt, on ne sortira pas la tête de l'eau...

phenix26 aime votre message.

Partager cette page