1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis "objectivement" je parle des départs de gros salaires non remplacés ou remplacés par des joueurs moins rémunérés.

Là on est face à des chiffres dont on ne sait pas vraiment précisément ce qu'ils représentent donc pas faciles à interpréter.

La seule certitude c'est qu'on dépense encore trop d'argent.

2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'un autre côté on ne sait pas combien pèse avb et son staff.
    pas rien en tout cas.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça me parait être aussi un chiffre tellement fou que j'ai beaucoup de mal à y croire. C'est limite si on ne doublerait pas le déficit précédent alors que nous avons a priori baissé la ms (ou au pire l'avons stabilisé) et que nous avons été à qq millions près à l'équilibre en termes de transferts. Tout ça sans même parler de l'effet confinement (pour le coup, on va droit à la faillite à ce rythme)

Même à considérer que nous ayons des traites d'anciens transferts à payer fin 2019, ça me paraitrait malgré tout délirant.

Il doit y avoir une explication logique (comptabilisation anticipée des salaires sur toute la saison ? bilan sur l'année civile ?)

sacrum83 aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où vous comprenez pas ce qu'il a dit.
    Il a pas diut que le club était en train d'être vendu, il a dit que Mc Court cherchait un acheteur.
    Donc faire la différence entre le club est à vendre et le club est en vente, ce qui n'est pas la même chose.
    Il a juste dit ce que beaucoup disent ici depuis un moment il y avait aucune vraie info, c'est les farfelus de twitter qui se sont montés le bourrichon.

5. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne sait pas, tout comme le détail de Garcia et ses adjoints.
    Dans tous les cas rien qui n'explique le différentiel de masse salariale

6. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    les départs significatifs sont abdenour 225 k€ gustavo, 500 k€, mitro 360 k€, ocampos 130 k€, njié 180 k€, rami 300 k€. ( je ne mets pas balo parce qu'on reste sur les chiffres du 1er semestre )
    soit 1,695.
    les arrivées : benedetto 260 k€, rongier 260 k€, gonzalez 150 k€ et l'augmentation de kamara + 200 k€ soit 870 k€...
    les charges de personnel étaient de 57 M 1er semestre 2018.
    celles de 2019 furent de 70 M.
    si la différence s'explique avec les indemnités de garcia ( 12 M et c'est cohérent ).
    on redescend à 58 M
    il y a un lambda de 800 k€ mensuel .
    on sait que le salaire de avb est très élevé, plus que garcia. j'ai lu 375 k€.
    reste son staff...
    est-ce que will coort, pedro silva, jose mario, sam sorin, saniel sousa et ricardo carvalho pèsent à eux tous un peu plus de 400 k€ ? ça leur ferait du 70 k€ de moyenne.

7. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin d'être incohérent tous ça ;)...

8. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La MS a baissé c'est sur et certain. Le staff d'AVB est lourd (je crois que c'est 500k) mais impossible qu'on ait la meme MS que pour la saison 2018-2019.

Les prévisions faisaient état d'un déficit de 60M pour la saison 2019-2020 (contre 91M pour 2018-2019). Mais, ca, c'était avant le Covid-19.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu en travers en fait, j'avais cru voir -70M sur juillet-décembre 2019. Donc non, effectivement -50M ça parait effectivement plus crédible.

Toutefois, pour ton calcul :
    + hubocan 155k + rolando 165k = 2,015Mb/mois, soit 36,27M ttc par an
    870 = 15,66M ttc par an
    donc un peu plus de 20M d'économisés sur la saison. Soit peu ou prou 10M sur le second semestre 2019 en théorie.

Ca m'étonne malgré tout (je faisais partie de ceux qui tablait sur du -55/-60 sans vente). Le déficit de 2018/19 a probablement été minoré en repoussant des versements sur l'exercice 2019/20, qui du coup explose encore plus.

Ahurissant.

Dassier peut aller se rhabiller.

10. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas. Le club est mal géré mais pas à ce point-là et on a senti à l'été 2019 que les dirigeants avaient déjà activé le mode serrage de ceinture

11. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    mea culpa, j'avais oublié ces joueurs :oops:

j'avoue que ça fausse tout mon calcul.
    je ne comprends pas du tout ces charges de personnel aussi hautes...

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    jusqu'à que le fpf nous reprenne de volée, je pensais aussi que nous étions sur la bonne voie.
    mais quand on lit ce document, on comprend leur courroux.
    dommage que mourad aerts ne soit pas sur ce site, je lui aurais posé des questions sur des lignes comptables qui m'intriguent.

13. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut attendre la fin de saison. J'aime pas trop les bilans semestriels. Je reste persuadé que le déficit si la saison s'était passé normalement aurait été inférieur au déficit de l'an dernier (-91M donc).

Cela étant, meme si les matchs sont livrés et donc les droits TV payés, on va avoir un manque à gagner sur les recettes billetterie. MAIS, ce manque à gagner sera apparemment compensé par FMC qui a promis de remettre au pot. Encore une fois, l'actionnaire fait son taff et ne nous abandonne pas. A voir jusqu'à quand il le fera et surtout s'il décidera de récupérer sa mise via une vente du club à moyen/long terme ou via des ventes de joueurs forcés à chaque mercato pour récupérer sa mise petit à petit.

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait...
    quand le championnat sera joué et le mercato ouvert, les choses seront plus claires.

15. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si, avec la C1, on continue cette politique d'assainissement de la MS et qu'on fait un mercato "nulle" ou légèrement bénéficiaire sur les ventes (27M vente-27M arrivées l'an dernier je rappelle mais on a gardé le joueur le + bankable à savoir Sanson), on sera sur la bonne voie.

Faudra faire les bons choix de prospect, notamment dans le domaine offensif. Et c'est vraiment très dur à faire...
    Fin quand je vois la rumeur Mbaye Niang, qui est un joueur intéressant au demeurant, mais qui a floppé au Milan, au Torino et à Watford soit dans 2 des championnats (sur 3) qui font exporter les joueurs, ca me démoralise déjà. Le prochain Marcus Thuram ou Osimhen doit etre pour nous.

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'an dernier sans la vente de Zambo, on était sur du 111 millions.

Cette année, on fait moins de plus value, et on perd les quelques millions d'EL (on peut voir le différentiel dans les revenus tv sur le semestre 1 il me semble). Donc malgré nos 20 millions de baisse de MS, on retombait probablement à 85 millions de déficit.
    Mais quand on voit ce + 13 millions, la baisse prétendue n'y est pas, donc on repartirait sur du 100 millions dé déficit cette saison.
    Chiffre évoqué par Diouf, il me semble, il y a quelques mois.

C'est hallucinant d'être aussi mal géré, on crame quasiment deux fois notre budget dans la saison. Pour avoir 14/15 joueurs en plus.
    C'est pas 100 millions de déficit pour un budget de 600 millions, c'est 100 millions pour un budget de 130.

A mon avis, on va beaucoup vendre cet été si le marché des transferts fonctionne à minima.
    On a un mec qui a cramé 300 millions pour ne rien construire.

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il faudrait arriver à l'équilibre dès cette saison, et ce n'est pas si compliqué si ce que je peux lire dans la presse se réalise.
    bien sur c'est dans une configuration ou le championnat se termine et le manque à gagner se limite à la billetterie. avec la vente de kamara, lopez, thauvin et sanson, je pense qu'on ne serait pas loin de l'équilibre. 2019/20 nous a montré que nous n'étions pas thauvin-dépendants, et il lui reste un an de contrat. tout comme lopez. et pour ce dernier, on peut parler de deux saisons de stagnation. sportivement ils n'ont pas été les plus grands artisans de notre très belle saison.
    si on en tire 30 M des deux, une partie du chemin est faite.
    ensuite il y a notre joueur le plus coté, kamara qui semble bien plaire plusieurs clubs riches d'angleterre. j'ai lu 32 M récemment, ça peut encore grimper. puis il y a sanson dont la cote devrait se situer entre thauvin et kamara.
    pour moi ça fait plus une perte de 2 titulaires que de 4.
    ces 2 titulaires, il va falloir les remplacer.
    c'est là qu'il faut travailler très tôt sur des joueurs libres, sinon il y a toujours la solution de donner leur chance à des jeunes comme phliponneau et chabrolle.
    bien sur qu'on préfèrerait se séparer de mitroglou, strootman ou germain, mais il ne faut pas se leurrer ça serait un miracle si on leur trouve un club qui veut bien d'eux.
    étant entendu que si on trouve des solutions pour un de ces trois là, ça peut nous permettre de garder un des quatre que j'ai cité en premier.

pour le secteur offensif, dans la mesure ou on a benedetto, il faut trouver quelqu'un qui accepte d'être le N° 2 dans la hiérarchie des avants-centres. j'ai vu le jeune kudus après que des sites aient évoqué son nom, c'est le genre de pari que je tenterais même si son prix dépasse les 10 M.
    un peu comme michy était resté dans l'ombre de gignac.

18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'argument le plus pété que j'ai lu, venant de M. Volpe et d'autres, ce serait que tout club est à vendre et donc que l'info que McCourt mette l'OM en vente ne serait pas une information.
    Si je me souviens bien de l'arrivée de McCourt, 'était de devenir un club familiale, champion project,... et donc que le club n'était pas en vente.
    Qui a vu des clubs mises en ventes, juste 3ans après un achat? Mise à part des actionnaires vautours, totalement incompétents comme à Lens. Ce qui entérine concrètement le foirage complet de l'équipe McCourt, qui n'a jamais fait d'étude sérieuse sur le marché du football et qui a laissé le projet au main d'un homme tout aussi incompétent.
    Dire que c'est une non information, c'est bidon. Le qatar n'a jamais mis le club en vente car il a un projet qui continue. Les clubs qui sont toujours en vente, ce sont les clubs en déshérence, qui passent de mains à mains, de vautours à d'autres vautours. Or une grande majorité de Club de football ne se vende pas, car ils ne sont pas sur le marché.
    L'Om est donc sur le marché, et c'est une information capitale pour la suite des évènements qui vont se succéder dans le club: restriction économique (la prise de parole de jhe qui disait que se qualifier en LDc n'était plus la priorité... la venue d'Aldrige...)

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que peu de monde a cru à son arrivée à un passionné mécène qui resterait 10 ans au club (du moins en le voulant). Il semblait évident qu'il était là pour faire une bascule intéressante (club si possible, mais plus global aussi avec ses projets immobiliers) à moyen terme.

Aujourd'hui que sa stratégie et ses hommes ont failli au club et que son projet chanot est mort né, il semble assez logique qu'il soit encore plus attentif aux offres voire même à sonder. Et je dis "encore plus", car même l'an passé, je pense qu'il aurait été attentif si qqun de solide était venu aux nouvelles.

Donc, je suis surpris que ça te surprenne en fait. D'ailleurs, le ramdam autour de molina vient surtout du fait que certains aient cru comprendre que le club était déjà vendu. Pas que mccourt le souhaite.

Lox aime votre message.
  20. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Grâce à la contribution de Franck, on a changé le profil de ce club, dans sa structuration et dans ses résultats. L’équilibre financier, la pérennité économique sont désormais des objectifs essentiels de notre 2e phase du projet, fair-play financier ou pas. Evidemment, ce virus arrive au mauvais moment puisque nous étions sur une très bonne dynamique, sportif, internationale, etc. Frank est un investisseur exceptionnel et les rumeurs sur la vente du club sont des fake news. Tant pis pour ceux qui en rêvent la nuit."

Intéressant la partie sur la pérennité économique. Dans ce cas, j’espère que cet été on sera sûr de la recherche de prospect

Partager cette page