1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est absurde car jouer la L1 et jouer la L1 et la C1 en meme temps te demande pas le meme effectif
    Dans le premier cas il te faut au mieux 11 titulaires alors que dans le second cas il te faut 17 ou 18 titulaires
    ta masse salariale passe de 100 a 150 soit 50% d'augmentation
    cela t'absorbe toute l'augmentation des droits TV
    Si tu as un actionnaire a la hauteur (état, richissime actionnaire ou institution de type Real, barca ) tu passes sinon tu es dans notre situation deficit chronique

nadOM93 aime votre message.
  2. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou ...tu le vois jouer où l'année prochaine avec ses 3,5M de salaire ?
    On le prête ? On le garde ?

3. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Laisse tomber , il aime les Bisounours

4. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou à mon avis il va rester la saison prochaine. Même en prêt ça m'étonnerait qu'on trouve ou alors avec prise en charge d'une partie plus ou moins importante du salaire. Ca sera la doublure de Benedetto je pense. A mon avis, on recrutera un avant centre en 2021 en profitant de la masse salariale libérée par les fins de contrat du grec et de Germain.

kaiser sauzee et sacrum83 aiment cela.
  5. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    En 2021 tu libères de la masse salariale pour payer le salaire de l'avant centre . Jusque-là je te suis , et le transfert ? Tu le payes avec quoi ?

6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En masse salariale tu économises 650 000 à 700 000 Brut ce qui fait 11 à 12 millions d'euros d'économiser par an (avec les charges patronales qui représente 42% du salaire Brut). Tu as également fini d'amortir le prix d'achat des joueurs qui doit être de 2 à 2,5M par an pour Germain (8 à 10M d'indemnité de transfert il me semble) et de 3,75M pour Mitroglou (15M d'indemnité de transfert). Ca te fait une économie de minimum 17M par an dans les comptes.
    Si tu prends un joueur à 20 millions d'euros sur 4 ans avec un salaire de 300 000 euros brut par mois (c'est un exemple), ça te coute moins de 10M par saison. Au final avec ce cas de figure, ça te fait une économie de 7 à 8M d'euros par an. L'idéal serait de trouver un jeune joueur à 15M maximum qui demanderait un salaire de maximum 200 000, style Osimhen (qui touche 2 fois moins je crois à Lille), et qui pourrait progresser tranquillement au côté de Benedetto. Dans ce cas de figure, tu fais une économie de 10M d'euros par saison.
    Quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en comptabilité pourra te le confirmer mais je pense que les chiffres sont bons.
    Pour l'indemnité de transfert, tu payes en plusieurs échéances. Après la marge de manoeuvre va dépendre d'une qualification ou non pour la champions league en 2020/2021 puis en 2021/2022. Si on arrive à être qualifié deux saisons de suite et avec l'augmentation des droits télés domestique, on aura je pense une marge de manoeuvre intéressante pour le mercato d'été 2021.

7. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'men fous de savoir où il joue, je dis juste qu'on a déjà son remplaçant.

8. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut être un peu moins, aux droits tv il faut rajouter les recettes de billetterie et selon les adversaires, l'engouement du public et la politique tarifaire, tu peux espérer un benef net de 2 M par match. éventuellement des bonus des sponsors si les contrats le prévoient.
    mais comme toi, je ne pense pas que ça aurait suffit à couvrir nos 240 M de charges d'exploitation.
    pas sur que lyon y arrive non plus. si ils ont 300 M de budget, sans les ventes, ils ont chaque année une centaine de millions de ventes qui les maintient à l'équilibre.

9. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    T'as raison, on va s'auto-exclure de la coupe d'europe, trop compliqué à gérer.

Courbis style.

10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas autant les charges, à ce niveau de salaire c'est entre 30 et 35 %.
    en cumulé germain et mitro si ils sont à 300 et 350 000, ça pèse dans les 10 M par an.
    ensuite tu as raison. quand le joueur arrive au bout de son contrat, les charges d'amortissement sortent des comptes.
    il me semble que germain c'est 8 M et mitro 15, soit 2 M par an pour le premier et effectivement 3,75 pour le second.
    le départ des deux fera une économie de 14 M.
    ici osimhen, ils le mettent à 80 000/mois.
    https://www.sportune.fr/business/lo...joueurs-lillois-cette-saison-2019-20-229655/2
    ça fait dans les 1,3 par an sur la masse salariale et 2,4 M en amortissement, soit moins de 4 M.
    c'est une meilleure affaire que benedetto.

truch aime votre message.
  11. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement si c'est toi qui dois gérer
    Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire aux miracles et aux solutions magiques
    Participer a des compétitions très relevées a un coût

12. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça et lyon fait de très grosse vente avec son cdf et son prospect

13. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Quel âge a osimehn et quel âge a Benedetto ?
    Toujours le même problème quand on voit l'investissement fait sur les joueurs les plus âgés

14. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais pas l'endouille la bascule existe bel et bien, c'est pas pour rien que certains clubs prennent des risques pour jouer la LDC.

15. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sur pour les 30/35 % de charges ?
    Parce que personnellement j'ai toujours vu les sites sportifs calculer avec un coefficient de 0.42.
    Après t'as l'impression qu'ils ignorent le statut d'impatrié et certaines exonérations de taxes pour le club mais le taux de charge semble semble correct.

Ps: Ça sert à rien de baver sur Osimhen, on sait pas faire ce genre de transferts...

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pardon, je n'y connais rien en comptabilité privée.
    Les charges liées à l'amortissement du rachat du contrat du joueur, elles se retrouvent en dépense en fonctionnement et en recette en investissement, non ?
    Donc, d'une part, ça n'apparait pas sur le déficit réel (car ce sont des dépenses/recettes d'ordre) et, de toute manière, ça s'équilibre sur le déficit global toute section confondue, non ?

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    34 %
    https://premiere-ligue.fr/wp-content/uploads/2019/03/Etude-comparative-charges-sociales-site.pdf

ps : pour osimhen, on peut toujours embaucher un campos bis qui va nous dégoter des bons coups plutôt que compter sur notre ronfleur.

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas comptable, mais pour avoir travaillé en ingénierie, j'ai assimilé le concept des amortissements.
    tout investissement s'amortit dans le temps, un voiture, un pc, des leds et les contrats de joueurs.
    les contrats de joueurs, c'est le plus facile. il se calcule par rapport au prix d'achat et la durée du contrat.
    entendons nous bien, ce n'est pas le joueur qui est amorti mais son contrat.
    tu achètes germain 8 M pour un contrat de 4 ans, il va peser 2 M par an pendant 4 ans en charges d'amortissement.
    tu vends germain 1 M au bout de 3 ans, tu as amorti 6 M, il en reste 2 mais comme son prix de vente est inférieur à sa dernière année d'amortissement, tu sors 2 M des charges d'amortissement mais tu fais une moins-value de 1 M.
    d'un autre côté tu allèges ta masse salariale de 300 k€ + 34 % ( charges ) x 12 = 4,8 M.
    au niveau des comptes tu fais - 1 en produits de opérations de mutations, - 2 M en charges d'amortissement et - 4,8 M en charges de personnel.
    un lambda de - 5,8.

19. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai écouté le FCM avec Acaries.
    Il dit des choses interessantes sur la vente du club: il nie au départ avoir d'infos la dessus puis quand De bono le titille, il lache quand même quelques indices, notamment sur le fait qu'il y a des négociations.
    Après, rien n'est sur, et il n'a pas voulu dire grand chose de plus.

ps: le talk du phocéen, t'as l'impression qu'il ne parle jamais de foot. Je trouve plus de mérite aux FCM d'aborder les vrais questions. Une impression d'embourgeoisement

Dernière édition: 17 Avril 2020
    sacrum83 aime votre message.
  20. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement FCM c'est devenu pointu, je vois pas d'autre média par exemple qui se procure les bilans du club au tribunal de commerce .

DreamOm aime votre message.

Partager cette page