1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu'il se passe avec la femme avec qui il partage actuellement sa vie ça n'aura de toute manière pas du tout les mêmes conséquences qu'à l'époque ou son épouse avait des responsabilités très importantes au sein des LOD.

2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faux deux fois faux.
    1/ la franchise dodgers n'a jamais été valorisée par le travail de fond de fmc, au contraire, si la mlb ne l'avait pas mise sous tutelle et négocié des droits tv énormes avec guggeinheim, elle aurait fait faillite. les liens que j'ai posté sont assez clairs.
    fmc a fait la démonstration de sa très mauvaise gestion ce n'est même pas contestable.
    2/ quoique que tu en penses l'om est endetté. pas auprès d'un établissement bancaire, mais auprès de fmc lui même.l'argent qu'il a mis dans les caisses du club n'est pas cadeau.
    il a comblé les déficits avec des injections de cash dans le capital soumis à une clause de retour à meilleure fortune. c'est à dire que le club doit à son propriétaire le remboursement de ces injections de cash. quand l'omfera des bénéfices, par du trading joueurs par exemple et si les produits de résultat dégagent un bénéfice, il tapera dedans.
    et crois moi qu'il ne va pas se gêner.

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que tu as fais des recherches sur le sujet t'es quand même au courant que la faillite a été précipitée par le fait que la MLB avait bloqué un contrat de 3 milliards entre les Dodgers et la FOX (de peur qu'il ne se renfloue lui même ) ?
    Parce que là tu inverses les rôles, la MLB n'a rien négocié du tout avec le diffuseur , les clubs de baseball traitent individuellement avec les chaînes pour la diffusion de leurs matchs....
    Bizarre que tes liens ne fassent pas mention de cela...

Quant au reste c'est formidable, t'es à deux doigts de critiquer le propriétaire du club d'apporter des fonds pour financer son train de vie !

Ta théorie sur les augmentations de capitaux réalisées par McCourt je ne sais pas d'où elle sort mais certainement pas des bilans du club, celles ci ont été réalisées sur le compte de la SASP OM et ne font donc mention d'aucune clause de retour à meilleure fortune.

Il s'agissait de transformer des créances du club en capital donc de faire une croix sur une éventuelle ponction de McCourt à ce titre, tout le contraire des abandons de créances consentis par MLD en son temps qu'elle n'a pu récupérer que lors de la cession du club...

"La seconde notion à appréhender avant d’aller plus loin est l’augmentation de capital par compensation de créances. Pour faire simple, lorsque vous possédez une créance sur une société (c’est à dire qu’elle a une dette envers vous), vous pouvez accepter de la transformer en capital dans la dite-société à condition que votre créance soit « certaine, liquide et exigible. » Plutôt que de récupérer votre argent, vous l’ajoutez au capital de l’entreprise"...

https://www.footballclubdemarseille...tis-par-mccourt-a-lom-hors-achat-du-club.html

4. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je me suis contenté de brosser un court portrait d'un homme qui a un passif dans le domaine du sport et qui personnellement ne me rassure pas du tout.
    je ne crois pas en la philanthropie des investisseurs en règle générale, des gens qui ne connaissent ni le foot, ni la france et encore moins marseille et l'om ne sont pas venus juste par envie de gaspiller quelques centaines de millions d'euros parce qu'ils en ont trop et qu'ils ne savent pas quoi en faire.
    si il ne parvient pas à faire la bascule, ce que je pense personnellement, un club comme l'om au budget équilibré, c'est à dire pas maintenant, ça vaut approximativement son chiffre d'affaire.
    c'est à dire qu'il va lui falloir récupérer 100 M avant si il ne veut pas perdre son investissement.
    et je ne crois pas non plus à la création d'une super ligue.
    et surtout si je me trompe, qu'elle se créé, on est loin d'y être invités.
    si lui y a cru, il s'est bien fait rouler.

rld qui n'était pas non plus une bille en affaires, n'a jamais réussi à retomber sur ses pieds. sa faute c'est d'avoir fait confiance à des incompétents.
    comme dirait clémenceau " l'histoire ne se répète pas, elle bégaye ".

Lox aime votre message.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors ce sont ceux qui essaient à tout prix de justifier l'incompétence de Mc Court et de ses équipes.
    Du coup chaque camp dit de l'autre qu'il est de mauvaise foi... un débat qui avance bien quoi...

6. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 jours d'absence
    4 jours que tu ne dis rien
    Et tu viens tout gâcher un dimanche soir avec ton flot de conneries habituels...

7. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Nous y voilà, la réaction épidermique et le jugement à priori.
    Certes son Pedigree ne parle pas forcément pour lui mais lorsqu'on regarde son parcours chez nous il n'est pas parti du tout sur les mêmes bases qu'au Dodgers en matière de train de vie ou même de gouvernance vu qu'il n'est même pas à la tête du club.

Sinon vu que dans le foot il est très compliqué de faire de l'argent et que les investisseurs sont rarement des mécènes pour quoi des clubs trouvent ils de nouveaux acquéreurs ?
    Parce qu'entre les revenus liés aux clubs et d'éventuels business autour du foot y'a moyen de dégager des bénéfices.
    McCourt semble se concentrer sur l'immobilier, RLD s'était servi de l'OM comme support publicitaire pour diverses entreprises et je pense pas qu'il fût à plaindre concernant ses affaires.

8. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je te laisse avec tes certitudes, moi je me contente de ma méfiance sur les objectifs de personnes qui ont bâti leur vie sur la logique de profit.
    les mois qui viennent diront qui de nous deux avait vu juste.

Lox aime votre message.
  9. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas la science infuse mais ça paraîtrait illogique de la part d'un entrepreneur digne de ce nom de démanteler une équipe pour vendre ses actifs sachant que cette stratégie ne lui permettrait pas d'engranger de gros bénéfices surtout sur le long terme.

10. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    à bientôt.

11. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste en réponse à l'article 'McCourt a t il raison de se décourager' (car je ne peux pas le faire directement)

=> Si Mc Court a décidé de vendre le club, c'était bien avant l'arrivée du Coronavirus. Il a mandaté une banque avant cet épisode. Sinon il n'y aurait pas de logique, d'autant que l'OM était 2nd. L'arrivée d'Aldrige est en décembre.
    => Votre analyse s'effondre car vous placez l'échelle du temps à l'annonce de Molina. Or Molina n'indique aucune date quand McCourt a décidé de mettre l'OM en vente. Vous avez tout faux dans votre analyse.

Je ne sais même pas si les journalistes du phocéen lisent le forum et liront mes propos...

Nordinedu21 aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Qu'es y t'arrive, tu l'as mauvaise Alen?
    T'es bien méchant, aigris, et agressif en ce moment... ah béh non, en fait c'est ton état normal.
    Désolé de t'avoir déranger, je te souhaite vent Alen

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les rédacteurs devraient plutôt se demander si les présidents de clubs - dont McCourt - ont des raisons de s'inquiéter, et ma réponse est oui, clairement oui. Des sommes délirantes ont été investies dans le monde du football, déconnectées de toute réalité - la présence d'acteurs aux fonds illimités tels les qataris n'ayant rien arrangé - ce qui a contribué à la création d'une énorme bulle spéculative.
    Je pensais au départ que cette bulle allait éclater le jour où un diffuseur TV allait se retrouver en défaut de paiement : le fait que BeIN ait perdu 1,4 milliards d'euros depuis sa création indiquait déjà que ce modèle économique était déconnecté de la situation réelle. Au final, le COVID-19 ne fera qu'accélérer l'effondrement d'un monde sportico-financier qui était déjà mal en point.

L'OM dans tout ça? On va sans doute prendre cher, mais cette crise va impacter bien au-delà de l'OM et de la Ligue 1. Et dans le fond, tout en espérant que cette crise envoie le moins de personnes au chômage, j'espère aussi qu'elle donnera une bonne leçon d'humilité à tous les acteurs du football ayant contribué à créer un empire et surdimensionné qu'ils n'ont jamais vraiment maitrisé.

Dans mon for intérieur, je souhaite surtout que cette fuite en avant avec des transferts toujours plus délirants va cesser pour de bon et qu'on va revenir à un football plus terre-à-terre, avec des indemnités de tranfert et des salaires plus décents, où l'on parlera à nouveau de sport et non de spectacle-fric, et où les gens au stade seront avant tout des supporters passionnés plutôt que des vaches à lait consommatrices...

DreamOm et Lox aiment cela.
  14. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Thauvin il est bien mignon mais depuis septembre il n'est pas là car il s'est tordu la cheville... Je serai lui je ferai quand même la fine bouche. Ceci dit p'e qu'il va demander une revalorisation !

15. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut quand même regarder ce qu'il y a dans la balance, on parle pas de salarié lambda au smic ou 4 fois le smic. C'est gens sont blindés comme jamais, ils ont assez d'argent pour vivre plusieurs vie, encore plus si y'a des investissements intelligent. Perdre 2/3 mois de salaire pour des gens aussi fortunés, c'est une goutte d'eau. De plus en confinement, leur dépense folle n'est plus à l'ordre du jour, ça économise à fond.

Mc Court ou pas, c'est l'institution du club qui est en jeux. Faut absolument un effort des joueurs pour mieux repartir. Je pense que l'avenir du foot est en mauvaise posture et que ça peut être sans précédant ce qui va se passer.

Dernière édition: 20 Avril 2020
  16. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    McCourt a réellement mandaté une banque ?

17. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas bien ce matin ?

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que juridiquement c'est les joueurs qui sont en position de force. Alors plutôt que s'y aller aux forceps il était préférable d'y aller aux sentiments.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et toi la forme?

20. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu'ils sont dans leur droit, mais personne n'imaginait vivre un confinement.

Si on en croit le journaliste, les joueurs essayeraient juridiquement de casser leur contrat pour partir libre et se faire un max de pognon.....pendant que des soignants sauvent des vies pour des miettes comparé à ses merdeux. C'est une véritable honte si c'est vrai

Partager cette page