1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non, il est dit que c'est leur argument pour cesser les négociations, car en effet si JHE réduit les salaires unilatéralement ça permettrait aux joueurs de partir libre pour cessation de paiement (sans pour autant que ça libère le club de leurs payer leurs salaires sur la durée totale de leurs contrats).
    C'est un bras de fer, c'est pourquoi je t'ai dit que JHE ne gagnerait pas en faisant comme ça.

2. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Vendre c est bien
    Encore faut-il avoir des acheteurs
    Margarita a mis du temps pour vendre

3. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce qu'on penserait si l'hôpital aujourd'hui se mettait en grève ou plutôt continuerait leur grève qui dure depuis plus d'un an? Pour faire un bras de fer au gouvernement ....

C'est du n'importe quoi, ce sont des enfants gâtés pour etre poli et j'espère que ça va pas détruire le club.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu compares l'incomparable, après le club va y laisser des plumes c'est malheureusement sûr...

Los-BandiDoS aime votre message.
  5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Margarita a mis minimum 5 ans pour le club
    C est pas si simple de vendre l OM

6. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'a mis que quelques mois pour que le club se vende

7. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pourtant ça serait peut etre "dans la folie" largement plus légitime pour les hôpitaux de faire un bras de fer.

Ce que je veux te dire, c'est qu'ils vont trop loin. C'est indécent.
    Si JHE n'arrive pas à négocier, le club paye leur salaire 100%, ils vont pouvoir le faire.
    Tu peux etre sur, que tout les joueurs avec un peu de valeur sera vendu pour refaire un peu d'argent et ensuite le club sera vendu ou bradé à un clown (ou pas).
    Fin du club pour une décennie au bas mot.

8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, après McCourt c’est un pauvre, onts rêvait, celui de Nice jim ratcliffe pèse plusieurs trentaines de milliards.

Dernière édition: 20 Avril 2020
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème à mon sens se pose pas pour la période non jouée, ils sont au chômage partiel, c'est 5 Smics max est c'est tout, c'est la loi. Par contre si le championnat est rallongé pour aller à son terme là par contre c'est différend et c'est ce qui pose problème.
    Car les joueurs auront respecté 100% de leur contrat mais le club, même s'il touche les droits TV aura un trou de billeterie et de autre marchandising et consommations, voir probablement même d'une partie du sponsoring qui se situe à l'intérieur du stade... bref un manque à gagner qui peut penser lourd.

10. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le pense même si je n'ai pas la preuve formelle. Acaries- molina ont semblé dire que des négociations se faisaient, donc tout porte à croire que McCourt a déjà mandaté un intermédiaire (avant corona ).

11. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi, je déteste le footbusiness, accélèré en France par le qatar.

anonymous_050120232 aime votre message.
  12. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Faux

Un joueur (ou tout autre employé) touche actuellement 84% de son salaire net mais l'Etat rembourse 4,5 SMIC (5400€) au club au titre du chômage partiel, le reste à charge étant toujours payé par le club

https://www.francebleu.fr/infos/soc...tre-ses-joueurs-au-chomage-partiel-1584740561

Les footballeurs olympiens vont donc subir une baisse de leur salaire de 16%. Si un joueur gagne 50.000 euros net, il ne touchera que 42.000 euros. Sur ces 42.000 euros réglés par l'OM, le club recevra la prise en charge de l'État, au maximum 4,5 fois le SMIC, et dans cet exemple précis d'un salaire élevé, 5.400 euros.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Seulement si un accord de branche ou d'entreprise le permet.
    Je le sais je suis délégué du personnel.

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

ça ne parlerait pas de crise et de pertes financières énormes si les clubs n'avaient à payer que "5 smics" par joueur actuellement...

T'as bel et bien confondu ce que reverse l'Etat avec ce que paye les clubs.

Par contre en mettant ses employés en chômage partiel c'est sur les charges (hors CRDS et CSG) que les clubs vont faire de grosses économies.

Et puis les clubs négocient actuellement avec l'UNFP pour une baisse considérable des salaires durant cette période d'inactivité

https://france3-regions.francetvinf...19-joueurs-ol-au-chomage-partiel-1806388.html

Dam' aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien confondu du tout, je te conseille de bien relire ce que j'ai écrit.

16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Justement tu dis qu'ils ne touchent "que" 5 smics max et t'as tout faux

Les joueurs sauf accord de leur branche (UNFP) touche 70% de leur salaire brut (84% de leur salaire net) et l'ETAT ne rembourse au club que 4,5 smic au club

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il n'y aucun accord de branche puisque légalement il faut plus de 3 mois pour le valider et tu me fera pas croire que l'UNFP avait prévu le coup...

18. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourtant, il existe déjà cet accord entre l'UNFP et les clubs

La polémique vient bien du fait qu'Eyraud veut changer le provisoire en définitif...

https://www.butfootballclub.fr/ligu...e-des-salaires-lunfp-previent-deja-les-clubs/

https://www.ledauphine.com/sport/20...s-clubs-et-l-unfp-sur-une-baisse-des-salaires

http://www.leparisien.fr/sports/foo...ne-sera-que-provisoire-08-04-2020-8296653.php

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu ça mais je suis pas sûr que ce soit vraiment légal. Je peux te dire que j'y ai passé beaucoup de temps sur ces putains de textes qui changent à chaque ordonnances... bref je pense que l'UNFP a des moyens de pression sur les clubs pour arriver à ça, car légalement c'est pas ... conventionnel dira t ton.

20. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus je me branle et moins je suis en forme curieusement

Partager cette page