1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre ne pas considérer le contexte de départ lorsque MLD puis Labrune reprennent le club c'est pas du tout malhonnête non...

Au début des années 2010 l'OM était un club champion de France, 6 ans et plus de 140M d'investissements dans les transferts (source transfermarkt) nous voilà à la 13 ème place.....

Et je suis sympa je compte pas le recrutement de la saison du titre (initié par RLD) ni ne parle de l'inflation sur les transferts qui a lieu depuis quelques saisons (sinon ce serait pas du jeu) mais stop de dire qu'on n'avait pas de pognon à l'époque ou de sous entendre qu'avec 200M la fine équipe aurait fait aussi bien que sous la nouvelle direction.

ferveur13 et LouisCypher aiment cela.
  2. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ai-je dis qu'il n'y avait pas de pognon ?
    on avait le pognon qu'on gagnait.
    en ce moment on vit sur le pognon de mccourt et pas qu'un peu.

3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en revient donc aux ventes successives qui ont désintégré l'effectif et aux abandons de créances consentis par MLD, j'appelle pas ça dépenser l'argent que tu gagnes mais écoper en catastrophe.
    Tout ça pour terminer 13 ème...

Et il est assez clair que nous n'allons pas continuer avec un modèle économique batti à coup de déficits.

Dam' et ferveur13 aiment cela.
  4. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    personne ne regrette cette période, avec mld il était bien évident que l'om ne pouvait plus progresser.
    par contre il est indéniable que eyraud est le président qui a bénéficié de la plus grosse manne financière que jamais aucun président avant lui n'aura jamais eu.
    de ce fait, il est dans l'obligation de faire mieux.

anonymous_050120232 aime votre message.
  5. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grave! Si malgré tous les avis inverses au mien il s'avère que j'ai raison, je change de pseudo et deviens "Grandeur13"! :D Mdrrr non je n'aurais jamais cette prétention

LouisCypher aime votre message.
  6. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'om est en vente et les langues commencent à se délier:
    Paul Aldridge serait venu , par la recommandation de Garry Cook, ancien directeur de Manchester City, club qu'il a vendu aux Emirs avec un certain... Paul Aldridge.
    Il serait devenu l'homme fort en coulisse de l'OM, et aurait recommandé à Eyraud d'intégrer Aldridge dans l'organigramme.
    (source Lequipe).

Article italien datant du 5 mai 2020: parlant d'un candidat à la reprise du club...
    https://m.tuttomercatoweb.com/serie...ate-arabo-pole-position-per-antero-ds-1379565

Plus Acaries sur FCm qui parlait qu'il y avait déja des négociations.

ça ne veut pas dire que l'OM sera vendu cette année mais toutes les conditions sont alignées, hormis la situation déficitaire qui doit etre comblé, je présume pour rendre la mariée belle.

Dernière édition: 5 Mai 2020
  7. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois personne mettre 250M€ sur la table (vu que c'est à priori la valeur de l'om) plus 100 à 150M€ de transfert. J'y crois pas un instant et si ça doit arriver ça arrivera quand il y aura une visibilité sur le marcher et les retours financiers possible (droit tv, sponsor, etc).

8. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas l'Italien....mais ça parlerait d'un prince saoudien non?
    Cette version etait déjà la même avant que McCourt n'achète le club....
    Ton avis, c'est fondé ?

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf si c'est une vente longue. L'acheteur commence par être sponsor et verser 100M par an, histoire d'être dégagé des problèmes de FPF. Et au bout de 4 ans il y a transfert de propriété. Acheter puis investir, ça ne fonctionne pas avec le FPF.

sacrum83, MARCO07 et kaiser sauzee aiment votre message.
  10. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien, j'ai contacté le journaliste sur twitter pour en savoir plus, car pour donner un nom du repreneur, il faut être dans les petits papiers de celui-ci. C'est un moyen comme l'a fait Lopez de tenter d'avoir l'opinion avec lui pour faire pencher la balance dans l'acquisition du club.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'Arabie Saoudite veut la mort du Qatar et que c'est la guerre froide entre ces deux pays donc avoir un prince de L'arabie Saoudite qui s'oppose au qatar, c'est plausible en ligue 1...

dadatibo aime votre message.
  11. deftof

deftof Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça me va comme raisonnement mais j'y crois pas quand même. Que l'on soit en vente dans un an je peux l'imaginer mais juste avant la ldc au sortir du covid 19 j'arrive pas à y croire. Je trouve pas ça logique. Le meilleur moyen de valoriser son actif joueurs c'est de jouer la ldc et du coup ça augmente la valeur de ton club. Bon après je suis pas un champion de l’économie, j'ai pas un master comme certains! :D:D:D

12. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta reponse;)
    Je sais que ces 2 pays se detestent....serait ce une bonne chose pour l'OM ?...a voir, les saoudiens auront plus de moyens que McCourt, ça c'est certain:cool:

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Disons que ça permettrait de faire de bonnes affaires, si les clubs sont mal à cause de la crise.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et comme personne s'intéressant à la reprise du club, on pourrait pas avoir qqun qui s'y connaisse un minimum en sport de haut niveau pour changer ?
    Nan parce que les milliardaires ignorants qui choisissent 9 fois sur 10 les mauvaises personnes, qui nous envoient systématiquement dans le mur, comment dire... au bout de 20 ans ça devient lassant en fait.

Dernière édition: 5 Mai 2020
    Lox aime votre message.
  15. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Je dis comme toi, que la vente ne se fera pas maintenant à cause du contexte, mais qu'elle est enclenchée et qu'elle se fera. Après qui sera l'heureux bénéficiaire d'un tel monstre, je ne sais pas.
    L'info interessante c'est que McCourt valorise le club à 350 mais le vendra 250, à cause probablement du déficite de 100M.

16. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    est ce qu en cas de revente, le nouvel investisseur peut "mettre le paquet" au niveau investissement joueurs,ou il est" tenu par les burnes" comme "Mc couill " niveau continuité vis à
    vis du Fpf ?

17. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    L'équation est simple, que ce soit mc Court ou un autre actionnaire: si personnes compétentes, alors projet viable.
    Le début de l'ère Qatar avec Leonardo: l'équipe construite était cohérente. Quand il est parti, c'est devenu la foire et le grand n'importe quoi. Nasser ne comprend rien au foot.
    Il faudrait un président très fort à l'OM et un directeur sportif très compétant pour que tout projet soit fiable, sinon j'ai peur que ça devienne le chaos, si l'investisseur a plein de pognon: ça peut vite être explosif...

dadatibo aime votre message.
  18. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a si bien dit Ebola, si tu fais venir un sponsor fabuleux qui met 200M par an et que tu traficote comme le qatar, alors tu peux investir...
    Mais comme étant pas fan du Qatar et de leurs méthodes, j'aimerais pas qu'on soit dans le même cas...

Dam' aime votre message.
  19. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben disons que tant que c est des rumeurs on dit ça,une fois qu on voit débouler Aguero à la commanderie,automatiquement on change d avis:D

20. DreamOm

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page