1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le fond t'as raison, mais tu passes quand même d'un effectif qui vaut 30M€ à 250M€ avant la crise. Ça aurait pu être mieux si on avait ciblé des profils plus jeunes mais c'est encourageant quand même.
    Ils ont fait le pari de relancer la machine avec des joueurs expérimentés (ce qu'on a souvent réclamé à l'OM je rappelle, cette mode des jeunes joueurs arrivant que récemment chez nos supporters), ça a été moyen, ça arrive. On réussit pas à chaque fois.
    Après comparer Lille et l'OM c'est beaucoup plus compliqué que simplement transposer. Osimhen l'été dernier tu le ramènes à l'OM après son échec à Wolsfburg pour 15M€, tout le monde aurait crié au scandale et c'est pas dit qu'il aurait explosé chez nous. Un Radonjic par exemple, je suis certain qu'à Lille il explose.

Ric 88 et Dam' aiment cela.
  2. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas, on sait très bien que McCourt va vendre prochainement, mais pour l'instant, je pense plus qu'il y aura une augmentation de capital pour laisser entrer un investisseur aux côtés de McCourt...je vais pas dire qu'il est sur la paille, mais en tous cas, plus en mesure de remettre au pot...

3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me résous pas à devenir la pute d'un pays comme le KSA ou le Qatar. Ni d'aucun pays en général d'ailleurs mais alors particulièrement pas ces deux là.

Après y a un certains nombre de personnes sur ce forum, on s'en rends compte, qui seraient prête à twerker pour un peu d'attention de la part d'un milliardaire

shady, ferveur13 et Zé Tonio aiment votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A moins que ce soit ce qu'à dit Molina qui a déclenché le reste...
    Une vente de l'OM n'est pas à exclure, mais pas de suite.

Mais alors tu es complétement à coté de la plaque!
    Les club dirigés par de riches super puissants ne gagnent presque rien en comparaison de l'investissement qui est fait, les club qui ont gagné le plus de titres ces dernières années, sont certes des clubs riches, mais des club avec un projet sportif.
    Pour te le prouver je vais te sortir les gagnants des deux coupes Européenne de ses dernières années:

LDC:
    Real Madrid 4X
    FC Barcelone 3X
    Bayern
    Liverpool
    Inter

EL:
    Seville 3X
    Atletico Madrid 3X
    Chelsea 2X
    Manchester
    FC Porto

Donc seulement 3 victoires supers riche Anglais, pire 13 victoire des clubs Espagnols qui sont sous régimes Socios, voir 14 si tu rajoute le Bayern qui a aussi un système de socios. Et que dire de la victoire de Porto qui a un budget de moins de 50m€.... 600m€ pour gagner la Ligue 1... soyons sérieux!

Alors non une fois de plus personne n'a parlé d'un projet sur 10ans, ou de Renne( décidément je sais pas ce que vous avez avec cette équipe) qui a un certe un actionnaire très riche mais qui n'investit pas et ne fait pas participer ses marques, donc qui n'a aucun poids financier sur le club... donc aucun rapport

Avec vous de toute façon c'est toujours la même limonade, on passe du Qatar à Pétzoule-Les-Oies FC, sauf qu'entre tout ça il existe autre chose, et il existe des visions qui ne sont pas comme les vôtres. C'est fatiguant de lire à longueur de temps du tout blanc ou du tout noir.

Moi un investisseur type Qataris ou Emir ça ne m’intéresse pas, je préfère n'avoir aucune chance de gagner la ligue des champion (qui n'est plus vraiment une ligue de champion soit dit en passant, mais une mascarade de club riches) avec un beau projet ou ça joue bien au ballon où sa donne tout sur le terrain plutôt que les clubs de baltringues type PSG.

Enfin bref, on parle de sensation procuré par le terrain, mais avec ce genre vision du sport où c'est seulement le plus gros carnet de chèques qui gagne je vois pas bien où est l'émotion...

Le boucher de Volgograd, Rastam et Dam' aiment votre message.
  5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est le confinement qui se trame. Plus aucun match alors faut bien faire tourner la boutique. L'achat de Newcastle bloque du coup cette rumeur est facile. Un levier si simple..

ferveur13 aime votre message.
  6. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    ne pas oublier que l'arrivée de tapie dans les années 80 c'etait un peu une puissance financiere qui a assomé aussi la concurrence en france , à l'image d'un pays du golfe qui arriverait aujourdhui....à l'epoque on s'en offusquait pas (ah oui il etait français donc ça passe....)

ferveur13 aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce n'est pas vraiment le sujet mais je suis d'accord avec toi. Les experts géopolitiques du net ça me gave aussi. Être racheté par un milliardaire arabe c'est être une pute de l'Arabie Saoudite. Être racheté par un milliardaire américain ce n'est pas être une pute. Sinon le vrai sujet c'est le rachat de l'OM et il n'est pas d'actualité.

Lox et pixie stojkovic aiment cela.
  8. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    en résumé on est tous la pute de quelqun de toute façon....et les americains n'ont pas de leçon d'humanisme à donner

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non aucune leçon !

Lox et pixie stojkovic aiment cela.
  10. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les vainqueurs de LDC que tu cites sont ultra riches ou ultra endettés ( Real)
    En ce qui concerne les 7 titres cumulés en LDC du Barça et du Réal, les deux clubs detenaient les 2 joueurs extras terrestres qui ont tous les 2 des stats d'un autre univers....tu loue la patience , je crains que ce ne soit pas la qualité première du supporter de L'OM ( j'en suis la preuve vivante:D)...
    L'année Bielsa, nous nous sommes régalés avec du beau jeu, au final, bredouille de titres, pas de LDC....je suis pas sur que sur le long terme ca finisse par devenir lassant.....
    Mettre de la thune ne doit pas être forcément caricaturé forcément au PSG ou City....car sur leur bilan européen c'est le néant ( pour l'instant ) mais sur le plan national ça cartonne....donc, faudra revoir notre ambition, meme nationale à la baisse:cool:....
    Je te rassure pour mes sensations et emotions....même pendant l'ère Michel j'en avais:D, c'est pour dire....

11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Le Borussia Dortmund ou L'Ajax vivent de belles émotions, parlons des reprises par des milliardaires ou du genre de l'Inter ou du Milan Ac ils en sont où sur le plan national ?(le Real gagne plus d'argent qu'il n'en perd et le club endetté c'est MU ...)

Lox aime votre message.
  12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Salut poto ;)
    Nous aussi nous vivons de belles emotions, je te rassure.....par contre, l'Ajax est revenu sur le devant de la scène européenne y'a 2 ans....et maintenant, 2 ans plus tard, toute leur belle génération aura été vendu....on en reparlera certainement tous les deux dans quelques années, mais l'Ajax va retomber dans le rang niveau européen, c'est certain....
    Pour Dortmund, comme nous, ce club a un énorme engouement populaire, très peu de titre au final, malgré des moyens beaucoup plus large que les nôtres
    Donc, pour retrouver le sommet du football francais dans un premier temps, quelle stratégie faut il adopter?
    Je pose la question....sans bien sur avoir moi même la reponse:)

13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton post démontre qu’il est extrêmement difficile pour un investisseur, même no limit, de déloger des institutions dominant le foot européen depuis plusieurs décennies .
    Finalement le seul club detenu par un ultra riche qui ait réussi à faire quelque chose de notable au nievau européen c'est chelsea, et encore ils gagnent la C1 en bétonnant comme des malades avec un entraineur qui semblait être la réincarnation de José Anigo!

Y'a quand même une foutue différence entre appartenir à un homme d'affaire et être racheté par un état à des visées géo politiques.
    Si Paris subit autant de critiques c'est pas (uniquement) pour des causes racistes!

Ric 88 aime votre message.
  14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Oups, j'ai zappé ta question sur les deux clubs milanais......ils sont dans les choux:D
    L'inter se maintient encore dans le peloton de tête italien:)
    Quand au Milan AC, toute proportions gardées, il a bénéficié de beaucoup de largesses lié à Berlusconi....un peu à l'instar de lyon au plan national lié à JMA....j'ai bien dit toutes proportions gardées ( je ne compare pas lyon au Milanac:D)

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tous les clubs sont endettés, et oui il faut être riche pour gagner la LDC, mais est-ce notre objectif ? Absolument pas!
    Ce que je cherchais à te montrer et que tu as allègrement détourné, c'est que les clubs qui gagnent ce ne sont pas spécialement les club d'investisseurs.
    CQFD

Ce que je dénonce c'est la footixerie de penser que seul un investissement massif suffit. De club comme l'ajax ou Porto on des résultats juste exceptionnels comparé au budget qu'ils ont et moi je préfère ça plutôt que les politiques de merde des investisseurs qui dénature les clubs.

Rastam aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Car l'investissement seul ne suffit pas.
    On l'a vu à l'OM avec JHE.

Le jour ou un investisseur arrivera avec un vrai projet il peut faire très mal.

Rastam aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où n'importe qui arrivera avec un vrai projet, il peut faire très mal.
    On a pas tant besoin d'un investisseur. Juste de bons gestionnaires.

Lox aime votre message.
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'engouement pour l'Ajax ne retombe jamais. Stade toujours plein et qualifié chaque année en compétition européenne tout en proposant une identité de jeu.

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Juste que le milliardaire saoudien en question ce n'est pas un état...

pixie stojkovic aime votre message.
  20. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins....en partie...par contre ton exemple est très bon et très révélateur, les deux clubs que tu cites sont exactement ce que devrait être l'OM, au minimum dans les 2 clubs les plus puissant de son pays;)
    Porto et l'Ajax sont a coup sûr en LDC tous les ans....ce que nous n'arrivons pas à realiser en France.....c'est là l'énorme différence.....point de footixerie la dedans, je supporte et supporterais l'OM jusqu'à ma mort, même si on ne regagne jamais un seul titre....
    Alors quelle stratégie adopté pour au minimum se mettre dans la situation des 2 clubs que tu cites....ça doit absolument passer par plus d'investissement que les 18 autres clubs de L1 non?

Partager cette page