1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ouais bon, y'a jamais eu la peine de mort pour les enfants en France et les amputations/lapidations sont interdites depuis la fin de l'inquisition. Même la Chine ne fait pas ça. Si c'était UN businessman saoudien indépendant, d'accord. Or là, ce n'est pas le cas. Quoi qu'on en dise, le type reste un représentant de l'Etat (car il est membre de la famille royale) quand bien même il lui sert de caution "progressiste".

sacrum83 aime votre message.
  2. exile13

exile13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    M'en fout de ce qu'ils font chez eux car je ne joue pas au père la vertu et donner des leçons au monde entier.

D'abord je répète encore que le Walid n'est pas un représentant de l'état saoudien avec lequel il a en plus des problèmes donc ton accusation est quelque peu spécieuse !

En suite, tout le monde est bien content de ses institutions ici même s'ils élisent des représentants qui font du business avec ces pays.

Et pour finir, c'est sûr qu'en France il n'y a pas plus de lapidation ou décapitation etc, mais ça ne te dérange pas que la france soutient mordicus toutes les dictatures d'afrique par ex ??

Ca ne te dérange pas qu'au 19e siècle il y a eu des tentatives de génocide ?

Ca ne te dérange pas que la france a été pendant longtemps, celle qui a été le pays qui a théorisé, qui a été formateur et démonstrateur de toutes ses techniques de torture ?? Tout en faisant le paon à l'ONU et en continuant de faire sa soi disant pub du représentant universel des droits de l'homme.

Pendant que l'on parle, Ce pays fait encore tout son possible pour soutenir des dictatures qui pillent, appauvrissent et violentent des peuples par un soutien politique, financier, économique, voir militaire avec certains pays.

Alors désolé de ne pas être sensible à tes propos car l'expérience m'a systématiquement démontrée que les donneurs de leçons étaient les derniers à pouvoir le faire !!!

Je voulais juste te dire pour finir que je me fout complétement des saoudiens et que s'ils n'étaient pas satisfait de la manière dont ils étaient géré alors ça reste LEUR problème tant qu'ils ne viennent pas s'occuper des miens car je ne souhaite pas m'occuper des leurs !!

prince-of-jerba aime votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu penses sincèrement qu'il puisse faire ça de sa propre initiative, sans accord préalable de sa famille ? Non, puisqu'il est toujours sous surveillance. Donc si il le fait, c'est en accord et sous la supervision (et la surveillance) de son cousin et de l'entourage proche de celui-ci. Je n'appelle pas ça être "indépendant".

Deuxièmement, ce que tu cites n'a strictement rien à voir avec le football. Et c'est inutile de s'auto-flageller pour faire des comparaisons qui n'ont sur ce point, pas de sens. Que l'OM devienne la vitrine d'un tel régime, ça m'insupporte. McCourt est américain, on sait ce qu'on fait et ce que font les US, mais il ne fait pas de politique et n'est pas représentant de son pays ni même d'un parti politique étranger et ne s'ingère pas dans les affaires internes de la France, hormis une tentative de rachat d'un centre commercial.

Qu'il y ait des relations d'Etat à Etat, que l'on fasse de la realpolitik au niveau national, ça ne me pose pas de problème non plus. Que l'on utilise le sport à des fins de propagande d'un régime ou d'une idéologie, exactement comme le font le Qatar à Paris ou le Parti Communiste Chinois avec les clubs de basket d'Asie du Sud-Est m'en pose un. Et transformer un pays (qui en plus n'a rien à voir dans le conflit, vu qu'on a des relations avec les deux Etats en question) en terrain de jeu pour régler par le foot un conflit géopolitique qui ne nous concerne pas, ça aussi ça me donne la nausée. Et pour ta dernière phrase, regarde juste ce que fait le Qatar à Paris où ils ont acheté la moitié du VIIIe arrondissement pour le transformer en résidence secondaire de leurs milliardaires et ont fait exploser la bulle immobilière. Sans parler du lobbying permanent auprès de la Mairie de Paris qui leur cire littéralement les pompes.

Bref, non, je ne trouve rien pour défendre ce projet.

sacrum83 et euthymènes aiment cela.
  5. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entrepreneur et chef d’entreprise comme son frère, David McCourt a tout simplement « follow » le compte officiel d’un certain… Al-Walid ben Talal. Il n’en fallait évidemment pas plus pour que certains supporters de l’Olympique de Marseille se convainquent que cela avait forcément un rapport avec un éventuel rachat du club phocéen dans les semaines à venir. Un indice d’autant plus troublant que par le passé, David McCourt a déjà interagi avec les supporters de l’Olympique de Marseille, par exemple sur la venue de Mario Balotelli, laquelle s’est étrangement concrétisée quelques semaines plus tard. Reste maintenant à voir si dans un futur proche, les médias français confirmeront le début d’une négociation entre Frank McCourt et Al-Walid ben Talal pour le rachat de l’OM. Ce qui serait forcément une bonne nouvelle pour la compétitive du club phocéen et de la Ligue 1 dans son ensemble…
    :eek:
    :D:D:D

6. Al-Walid-19

Al-Walid-19 Libéré, censuré

Commentaires de blog:
    0
    Une erreur d’arbitrage dans le classico et c’est la 3e guerre mondiale assurée !

Alonzo et Los-BandiDoS aiment cela.
  7. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PTDR !
    J’en salives déjà... pas de la Guerre mais d’un vrai Classico !!!!

8. loic3813

loic3813 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que je serais encore taxé de pro aulas si je dis que je ny crois pas vraiment a ces rumeurs, et que même si ça se fait , ce ne sera pas du tout le meme schéma et les mêmes investissement qu au qsg ??

9. michael-laudrup

michael-laudrup Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si cela se fait ,meme si j en doute au vu de l historique des rumeurs chez nous,effectivement avec le FPF notamment il n y aurait pas d investissement massif mais par contre ,et cela n engage que moi,je pense que les qataris vont partir après 2022 et dans ce cas ,les saoudiens arriveraient au bon moment car je pense que le rapport de force s inverserait ,ce serait à notre tour de mettre des raclées....mais bon c'est du très très gros conditionnel

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Donc un américain c'est pas politique et un saoudien oui. Mais que connais tu des arabes lol ? Pas grand chose. Et le Qatar ne fait pas de réal politik il fait avant tout du buisness. À croire que la France a perdu le contrôle de son territoire parce que le Qatar a racheté une partie des champs Elysée attention de ne pas tomber dans ce piège. Si il y a quelqu'un ici qui pense que Mac Court a racheté l'OM par amour pour nôtre club et notre ville mort de rire ! Je suis assez hostile a un tel rachat si l'OM devient un moyen et non un but mais les histoires à la calvi et tout les orientalistes ça fait raconter beaucoup de conneries...

prince-of-jerba et Nas' aiment cela.
  11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je ne suis pas intéressé par ce genre de raclées et à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Exactement ce que fait le qsg

setonaikai, Ebola et chrismakin aiment votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu me connais et tu sais très bien ce que je pense là-dessus. Comme j'ai dit, c'est absolument pas un problème de nationalité, mais d'Etat impliqué, ce qui change tout. Et quand un État étranger quel qu'il soit est impliqué, je dis non. Il pourrait être Indonésien, Anglais ou Égyptien, j'aurais exactement le même raisonnement. J'ai pas dit ça non plus concernant le Qatar, j'ai juste mis en lumière que c'est un problème car ça ne concerne justement pas seulement les Champs-Elysées. Je suis d'accord avec ta deuxième partie, et c'est justement ce que j'explique. Je réagirais exactement de la même façon si le futur propriétaire était le fils Biden, le Prince Charles ou un cadre du Parti Communiste Chinois. ;)

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu n'as jamais été taxé de pro aulas mais de mastre et de troll. De plus tout comme nous tu n'en sais rien sur le sujet.

14. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rêve ou tu viens d'invité un mastre trompettiste dans ton parcage ? :D

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Dans notre zone le parcage c'est à l'extérieur. Tu sais j'invite tout le monde lol et je suis beaucoup plus actif sur le terrain que derrière un pseudo. Pas mal de gens me connaissent ici et tu peux pas être plus con qu'un @chrismakin ou un @Lox mdr tu es de Marseille ?

Lox et chrismakin aiment cela.
  16. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus con tu peux pas c'est sûr mais plus gringalet ça existe... notamment vers la suisse;)

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  17. RedDevil22

RedDevil22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc apparemment, MCCourt est toujours heureux de garder le club. Si tel est le cas, nous sommes en grande difficulté financière et sportive. Sous Mc Court, nous avons atteint notre apogée et nous ne pouvons rien faire de plus qu'une finition ldc.

Certains sont peut-être heureux de terminer dans le top trois et de jouer en ldc, la question est: êtes-vous heureux de vous qualifier pour le ldc juste pour le plaisir? êtes-vous heureux de jouer dans le ldc sans joueurs de qualité et de vendre constamment nos joueurs importants juste pour garder nos soldes ffp à des niveaux à peine satisfaisants?

Les rumeurs saoudiennes ne se matérialiseront pas, mais ce qui est plus préoccupant, c'est que nous serons toujours sous McCourt cette saison et très probablement il vendra nos joueurs importants tels que Sanson, Kamara.

Il serait heureux de réduire certaines pertes et de garder le club pour une autre année et de le vendre l'année prochaine à un autre propriétaire inutile quittant le club dans une autre fracasse. De plus, je ne suis pas sûr qu'AVB sera de nouveau prêt à travailler sous le clown Eyraud cette saison.

Désolé pour mon mauvais français et les longs paragraphes, je voulais juste partager mon avis. avoir une bonne semaine amis

18. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste une question pratique sur une vente future de nôtre club.
    Sauf erreur de ma part, MLD a 5% (ou moins, je ne sais plus) dans les parts du club pour son fils Kyril. Les a t-elle toujours et pourra t-elle les conserver en cas de vente ? Et a t-elle un droit de regard et son mot à dire sur le potentiel futur acquéreur ou Mc Court peut l'envoyer se faire cuire un bœuf Stroganov ?

Je suis également réticent l'idée que notre club puisse être racheté par un "Etat" pour les mêmes raisons évoqués par certains d'entre vous plus haut.

Autre question que je me pose, en Europe (ou ailleurs), y'a t-il un club avec un passé riche, une histoire, des supporters fervents et "chauds" , que ceux de notre club, qui a perdu son âme et son identité en cédant aux sirènes des dollars, des ryals, des dirhams,...
    Sans faire de l'anti-parisianisme primaire, même s'ils ont eu de grands joueurs, le psg est un club "jeune" et a une histoire assez pauvre comparé à l'OM.

A travers cette réflexion personnelle, je me dis que ce qu'à fait la Qatar avec le psg est difficile transposable chez nous ou dans un club où une grande ferveur populaire y règne.
    Et, à ce propos il me semble avoir lu que Leeds, où sous certains aspects la ferveur est comparable à la nôtre, les supporters sont assez réticents à l'idée que le Qatar vienne pointer le bout de son nez chez eux.

19. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois les Marseillais qui s’enflamment beaucoup. Je trouve ça assez savoureux de voir les Marseillais si enthousiastes de voir des Saoudiens arriver après avoir autant taillé les Qataris, c’est juste une petite remarque au passage.
    @le gros menes

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de donner complètement tort au gros sac sur ce coup là...

Arcandias, Lox et Ebola aiment votre message.

Partager cette page