1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de soucis, je me sens pas viser. Je ne nie pas qu'il y a des programmes aujourd'hui que je trouve vraiment médiocres. L'avantage c'est que personne ne me force à regarder donc ce que tu cites, je me contente de pas regarder. Et les millions qui regardent, s'ils aiment ça, tant mieux pour eux. Après, on a tous une petite émission "plaisir coupable". @fred' c'est "confessions intimes" parce qu'il est fan de tuning, moi je regarde beaucoup Koh Lanta ( :oops: )...

Mais un truc comme "cash investigation" par exemple, c'est d'excellente qualité je trouve. D'ailleurs, le jour où ils en font un spécial COVID-19, ça va claquer des fesses à l'assemblée et au gouvernement...

Dernière édition: 26 Mai 2020
    Massilia1313 et Lox aiment cela.
  2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je te taquine! ;)

Bien sûr qu'il y a des choses intéressantes sur la télévision, malheureusement, on fait l'éloge de la télévision "poubelle" au détriment de ce qui vaut le coup.

Après, certains arrivent à faire la part des choses, d'autre non.

3. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dans le choix effectivement.
    L'histoire du "c'était mieux avant" ou en face le "c'est bien mieux maintenant" ne sont que des conneries qui se valent autant l'une que l'autre car tout est histoire du moment où on le dit et qui s'analyse à postériori.
    Par ex, quelqu'un qui dit que l'avenir sera mieux que le passé en 1939 est un vrai imbécile à postériori et quelqu'un qui dit l"inverse en 1945 est tout aussi con.
    L'histoire n'est surtout pas linéaire !!

Seb' aime votre message.
  4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est Astier qui s'était fait rire au nez quand il avait dit qu'on pouvait faire des programmes éducatif qui ne soient pas chiant à la télé. Par opposition au "les gens rentrent du travail, ils veulent debrancher leur cerveau" (qu'elle bêtise que cette phrase)

zem-31, Ebola et VinnieJones aiment votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En effet, ce n'est pas linéaire mais on constate une baisse de niveau incroyable ne serait-ce que par rapport à il y a une vingtaine d'années. Dès que tu allumes la télé, tu tombes sur des analphabètes qui ont au maximum 300 mots de vocabulaire (et encore, pour les plus instruits), tu as l'impression d'entendre des semi-attardés qui se sont arrêtés à l'école maternelle ce qui n'était pas le cas il n'y a encore pas si longtemps et on érige des caricature de dégénérés issus de la télé-poubelle au rang "d'artiste".

En revanche, non, ce n'est pas bête de penser que "c'était mieux avant". Pose la question ne serait-ce qu'à tes parents et demande leur si ils ne vivaient pas mieux il y a 30 ans ou si ils ne pensaient pas que beaucoup de choses étaient plus intéressantes que ce qu'on nous propose aujourd'hui. Je pense qu'on peut deviner la réponse, et qu'elle sera partagée par une bonne partie de la génération qui nous a précédé ;)

el.pibe.de.om aime votre message.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    L'expression "c'est mieux avant" c'est aussi une certaine nostalgie à sa jeunesse, on peut toujours arriver à trouver des dérives et ou effectivement il y a eu une régression mais je pense qu'il ne faut pas aller chercher trop loin. Alors après est ce qu'au niveau des programmes TV c'était mieux avant? Clairement oui, on vit dans un monde de manipulation et d'abrutissement médiatique. Mais au niveaux de la santé ou de la qualité de vie je pense quand même qu'il n'y a pas photo... reste à savoir quels sont les sujets qui comptent le plus pour chacun de nous (je tiens à préciser pour certains que la TV, la santé et qualité de vie ne sont pas les seul et unique sujet que l'on peut mettre sur ce débat.... juste au cas où).

anonymous_050120232, Dam' et VinnieJones aiment votre message.
  7. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est très vrai.
    Néanmoins je pense que bien qu'on soit d'accord sur ton postulat de départ (la santé est meilleure qu'avant, la qualité de vie par contre j'ai de gros gros doutes, particulièrement pour les générations Y et Z qui auront bien plus de difficulté à être propriétaire et à toucher une retraite équivalente à celle reçue par leurs parents).

Par contre il y a des signaux faibles assez effrayant, y a un programme de l'INA qui montre des interview de Français de 1916 (je crois) a nos jours. Quelque soit le sujet, quand tu vois le niveau de langage et l'argumentation des gens, leur capacité à élaborer un raisonnement, et à l'expliciter, c'est effrayant. Et parfois sur un sujet assez trivial du genre "faut il battre sa femme". Ou bien "la (fin de la) peine de mort est elle une évolution".

Et tu compares ça à la portée de l'argumentation, sur un sujet similaire, d'un lambda en 2020, c'est inquiétant. Aucune réflexion, aucune argumentation, juste des slogans répétés en boucle.

Et je doute qu'on puisse bâtir une société protectrice, solide et cohérente avec des gens dont le niveau de réflexion diminue, vraiment. On tient plus sur l'inertie que sur notre réelle production. Ce qui n'est pas le cas de tous les états du monde.

Tl;Dr, s'il y a des choses très positives de notre société actuelle, il ne faut pas forcément les considérer :
    1) comme acquises
    2) comme due à la population actuelle
    3) comme indeboulonnable

Je ne veux pas être le pessimiste de service mais je pense vraiment qu'on aura une moins bonne vie que nos parents, et que nos enfants en auront une moins bonne que nous. Et nous en sommes coupable collectivement amha

Faf78 aime votre message.
  8. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment?:D
    https://www.lemonde.fr/sciences/art...-acheve-bien-les-enfants_5177791_1650684.html

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    nadOM93 aime votre message.
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il y a autant de cons qu'avant c'est juste que maintenant ils sont plus visible avec tous les moyens de communications qu'on a

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bon il y a beaucoup, beaucoup de choses dans ton post!
    J'ai fait du surfacique pour éviter de trop partir en HS... trop tard:D

Bon je vais essayer de faire court, donc ça ne sera pas extrêmement précis.

Ton postulat part de l'échec du système éducatif français, et c'est un constat sur lequel je te rejoint. Notre pays a un gros problème de ce côté au niveau de l'éducation publique plus particulièrement.

Pourtant je pense, peut-être à tort, que tout n'est pas à jeter. Un des gros problèmes de notre société et surtout qu'on attend le bonheur, on attend de gagner au loto, on attend que tout nous tombe cru. Mais voilà la ce que je constate, c'est que quand on a un objectif et qu'on se donne du mal, souvent on arrive à changer notre "destinée".

Je n'ai pas la prétention de penser ou de dire que je peux changer la société, je n'en ai pas la capacité, mais déjà en étant un bon père de famille et un bon manager j'essaie de faire en sorte d'améliorer le quotidien des gens qui sont proches de moi en espérant leur donner envie de faire pareil...

A notre niveau difficile de faire mieux, maintenant et comme je l'ai dit avant, je commence à arriver à un âge où penser au passé me donne une certaine mélancolie pourtant je ne suis pas moins heureux aujourd'hui, bien au contraire.

J'espère juste ne pas être un imbécile heureux :D

anonymous_050120232 et Dam' aiment cela.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
  13. Al et l'OM

Al et l'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si je peux me permettre de participer au débat, j'ai l'impression que quand j'étais gamins l'école faisait tout pour nous apprendre ce dont on avait besoin et que maintenant je dois moi aussi être instituteur en parallèle des instituteurs de mes filles.
    mais sinon pour l'éducation nationale publique, je dirai que les programmes sont en train d'évoluer, l'enseignement des maths par exemple se calque petit à petit sur des méthodes asiatiques éprouvées.
    et les instituteurs c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais, certaines années c'est top, d'autres années c'est moins bien.
    de toute façon le fait que nos enfants auront le courage de bosser à l'école, seront bons en relationnel et en gestion du stress c'est ce qui fera tout et c'est pas le rôle principal de l'école d'inculquer cela mais celui des parents.
    et pour faire un lien avec le topic dans lequel je m'exprime :) :

Étudiant à Georgetown, Frank McCourt y rencontre Jamie Luskin qu'il épouse le 3 novembre 1979 à New York32. Ensemble, ils ont quatre enfants : Drew, Travis, Casey et Gavin.

Faf78 aime votre message.
  14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord de A a Z avec ton post vraiment. Il y a et il y aura des gens dévoués en France qui sont les dignes héritiers des Hussards Noir de la République. Il y a des intellectuels brillant etc. Ce que je mets en avant c'est que j'ai la conviction que l'époque actuelle mets l'idiotie en avant et dénonce la rigueur. Je parlais du message d'Astier sur un autre topic je crois, mais c'est vraiment ça. Aujourd'hui si tu regardes les programmes tu n'as pas vraiment de remplaçant de C'est pas Sorcier, et les émissions débiles dont le but avoué est de faire "passer le temps"(temps qui est limité pour chacun de nous) sont legions.

Bref ce qui m'inquiète ce n'est pas l'individu, comme @Al et l'OM le démontre bien, qui sera toujours là pour s'occuper de ses gosses et des autres. C'est qu'il y a une grosse minorité voir une majorité de Français qui s'en foutent de tout, et que l'élite encourage ça. Les émissions télé répondent à une demande. Mais si elles ne faisaient que ça je pense qu'il y aurait aussi des émissions éducatives.

Bref ce n'est pas le topic, mes excuses à tout le monde

anonymous_050120232 et Lox aiment cela.
  15. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre le truc à prendre en compte est que certains programmes TV ont été remplacés par leurs équivalents sur internet, c'est pas sorcier a sa chaine youtube par ex.
    Les sources d'informations se sont déplacées.

Dam' aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Une émission présentée par @jamie et @fred'

sacrum83 et anonymous_050120232 aiment cela.
  17. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a de quoi faire des castings sur ce forum !

Dernière édition: 28 Mai 2020
  18. Al et l'OM

Commentaires de blog:
    0
    Euh... y a pas une barrière normalement entre l'enfant et la baisse des qualités des programmes tv ???
    ben si les parents.

On voit de plus en plus de familles qui se servent de la TV pour que les parents puissent souffler, soit pour se reposer noblement après une dure journée, soit pour jouer à candy crush ou mater la vie des gens sur facebook.
    regardez dans les parcs, les enfants qui jouent et les parents qui ne regardent pas leur progéniture mais leur smartphone.

Pour en revenir à la tv si les programmes sont bien choisi c'est un super outil pour le développement des enfants, comme la tablette et le pc.

Les parents sont garants de la qualités des programmes regardés par les enfants pas la TV.

Mes filles rêves grâce à leur intégrale disney, apprennet grâce à leur intégrale c'est pas sorcier et trotro et petit ours brun leur en on beaucoup appris aussi.

Elles dansent aussi tous les matins sur des auditions à America's got talents et à la fin quand tous les danseurs se congratules elles se serrent dans les bras l'une de l'autre aussi.

Mais pas de lapins crétins et de super girls qui font des enquêtes débiles.
    ne pas confondre programme pédagogique qui permet d'apprendre et programme de détente qui se transforme en activité d'aliénation à trop forte dose.

Et perso j'ai tout appris de Charles Hingals et Homer Simpson.
    Comment ça quel est le rapport ? ben les deux trouvent toujours une solution pour sauver leur famille du malheur.
    Bon ok dans le cas d'Homer c'est lui qui créé le malheur mais tout de même ! :)

Et sans San Goku je ne continuerai pas à poncer en mode super guerrier quand j'ai mal au bras après 4h de ponçage.

Dam' aime votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tu ponces des matériaux recouverts de matières toxiques ou hallucinogènes ?

dadatibo aime votre message.
  20. Al et l'OM

Commentaires de blog:
    0
    de l'enduit mais j'ai pas regardé la composition.
    voilà c'est fait, y a juste un peu de JHE concentré et comme tu en es le fossoyeur de ce produit, j'imagine que tu fournis la fabrique d'ennui. euh non d'enduit :)

VinnieJones, Lox et dadatibo aiment votre message.

Partager cette page