1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas les mêmes.
    l'inter est à 116 M ce qui correspondrait à du 150 M.
    nous, avec nos 120 M, on serait entre la lazio et le napoli.
    je ne pense pas que tous ce qui est lié aux salaires soit ailleurs que dans la masse salariale. on peut très bien parler d'un net d'impôt en france aussi mais notre habitude est de le faire en brut.
    mais il suffit de voir les budgets de clubs italiens pour penser que ces chiffres sont crédibles.
    pour en avoir une idée, c'est tout ce que j'ai trouvé et ça date de deux ans..
    https://sports.orange.fr/football/a...10-clubs-de-serie-a-magic-CNT0000016dUpN.html
    ça date de 2018 mais avec le covid et le confinement, je ne pense pas que les chiffres 2020 soient largement supérieurs.
    bien sur je ne parle pas des clubs milanais, ni de la juve ou le napoli, eux sont au dessus de nous à tous les niveaux.
    tout ça pour dire qu'en europe il est possible d'avoir des joueurs de talent sans les payer une blinde en salaire.
    prenons boga de sassuolo, ville de 50 000 habitants.
    https://www.sportune.fr/business/om...oute-de-recruter-jeremie-boga-sassuolo-237911

il gagne 45 000 € par mois.
    presque deux fois moins que nagatomo, une chèvre intersidérale cramée dont chambly ne voudrait pas comme remplaçant.

tout ça pour dire qu'à l'om, il est possible de trouver 15 bons joueurs qui acceptent de jouer pour moins de 200 000 € par mois.

nous quand un joueur vient chez nous, d'un coup son salaire s'envole.
    rongier 70 000 à nantes passe à 260 000, germain, 95 0000 à monaco puis 300 000 à l'om, benedetto 120 000 en argentine, 260 000 en france etc.. etc..
    et je ne connais pas les salaires de dcc à salzbourg, de radonjic à belgrade, de sanson à montpellier...
    même gueye avait accepté 30 000 € à watford.

https://www.footmercato.net/a306115...petit-salaire-offert-par-watford-a-pape-gueye

mais nous, c'est 120 000 balles d'entrée qu'on lui donne.

Dernière édition: 29 Décembre 2020
    Assenzio et Lox aiment cela.
  2. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clair qu'on surpaie mais le marché français est comme ça, des qu'on a de l'argent on claque tout dans les salaires.

Mais quand même 37M de Masse salariale pour une équipe comme la Fiorentina ca me paraît surnaturel...

3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

les chiffres datent de deux ans.
    ils ont fait 10eme l'année dernière, 16eme l'année d'avant et 8mes en 2017/18.
    ce qui veut dire qu'ils n'ont pas joué de coupe d'europe depuis un certain temps.
    ils doivent avoir un budget de 80 M ce qui les oblige a faire attention aux dépenses.

4. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Ca pour faire attention ils font attention 37M de masse salariale alors qu'à l'OM quand on avait 110M de revenus sous Labrune, une actionnaire pingre et une équipe moisie on avait 95M de masse salariale ....après la fiscalité tout ça mais la différence est abyssale...

5. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    labrune assurait ses arrières en faisant des recrutements pertinents.
    je me souviens d'un terme qu'il avait employé, il tentait de rendre l'effectif " liquide ". c'est à dire qu'en cas d'échec sportif, il retombait sur ses pattes en vendant quelques joueurs.
    c'est ce qu'a oublié eyraud, sur de son fait et de son plan, il n'a pas assuré ses arrières. .

6. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Euh non le recrutement de Labrune n'avait rien de pertinent puisqu'on s'est retrouvé 13 eme en 2016 et qu'il fallait liquider l'effectif pour combler les trous (et encore en 2015 ii a fallut que MLD remette 20M au pot).

Si on a pas cherché a faire de trading sous McCourt c'est parce que ce dernier couvre les déficits.

7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en 2016 le plan était de faire la saison avec bielsa.
    mais mld en voulant gratter 10 % de son salaire l'a poussé à partir.
    c'est un élément à prendre en considération.
    la source, c'est bielsa lui même qui l'a déclaré en conférence de presse le 20 septembre 2017.
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/marcelo-bielsa-raconte-pourquoi-il-a-quitte-l-om-1260584.html
    on ne pourra jamais refaire l'histoire, mais j'ai la naïveté de penser que bielsa aurait tiré mieux de l'effectif que ne le fit michel.

8. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi en 2015 2016 on avait l'équipe pour jouer la 5 ème place mais pas plus car on s'était affaibli par rapport à la saison précédente et ça c'est pas du tout le signe d'une gestion saine, d'autant plus que ca s'est reproduit la saison suivante...

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ça n'a pas marché c'est vrai.
    mais le recrutement qui avait suivi n'était pas si mal que ça avec très peu de moyens.
    pelé avait été une bonne idée, lassana diarra, zambo anguissa, nkoudou, bouna sarr, khaoui, rekik, rolando et ocampos.
    cette année là, la place en ldc s'est jouée à 65 points.
    peut être qu'avec bielsa, c'était jouable.

sacrum83 aime votre message.
  10. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Disons que pour faire tourner cette équipe et te qualifier pour la C1 dans une des plus faible L1 de la décennie il fallait une vraie direction sportive et là c'était juste le chaos.
    C'était pas en se mettant en roue libre que tu allais tirer le max de Khaoui, Sarr ou Rekik...

11. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    EN souhaitant que 2021 soit la dernière année de McCourt à la tête du club.

12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    je veux bien qu'il reste si il me prend moi comme président.
    je prends lox comme vice président, puis ebola comme service d'ordre, vinniejones comme recruteur et si il y a des candidats à d'autres postes, je veux bien lire leur lettre de motivation :D
    bon bien sur c'est mieux si je travaille avec des marseillais qui aiment la pétanque et la contrée.
    comme première mesure, c'est matinée gratos les lendemains de défaite. rdv à 12h00 à la buvette de la commanderie, après 2 flaïs et une bonne aïoli on redevient productif.

lilblo aime votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pitain on est pas dans la merde. Bon après si y a la contrée ça change tout.
    Avec annonce ou sans ?

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    sans annonce, la belote compte pour pas être dedans.

nicom93 et Massilia1313 aiment cela.
  15. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci de ne pas vendre à n’importe qui stp Francky
    Même si pour toi seul le chèque de 250M€ compte

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendre le club à un passionne qui serait bien entourer pratiquement impensable ....

17. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Patrick Bosso? Au moins on saura pourquoi on fait rire...

18. rasta70

rasta70 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a plus trop longtemps à attendre
    Vezirian a annoncé la vente de l'om

19. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'y crois, toi?

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait un an qu'il surf avec cette histoire...

setonaikai aime votre message.

Partager cette page